Je suis nouvelle sur equideow et j'ai du mal a suivre et encore plus a me renseigner alors autant que je le demande moi même: Pouvez vous me dire ce qu'est une saillie ?
J'ai vaguement compris que c'était une reproduction entre deux chevaux mais apres pour ce qui est de faire des melanges de races et tout le tralala je suis completement paumée !
Peut on avoir des races "speciales quand on reproduit deux chevaux ou poneys de races differentes ?
Merci d'avance a celui qui osera s'aventurer pour m'expliquer ! ;)
Bonour !
Si tu mets deux chevaux de la même race et de race pure ensemble. Tu auras un poulein de pure race. Mais si les parents ne sont pas de la même race, la race sera tirée au sort en quelque sorte (en fait c'est surtout une question de pourcentage ).
Si tu veux plus d'aide, moi c'est Toki no Ark sur gaia et ouranos.
Toki
Salut
-Saillie = reproduction
-Si tu fais une saillie avec 2 chevaux pures races, ton poulain sera de la même race que ses parents( je te conseilles de ne faire que des pures, les impurs sont dures à vendre).
-Si tu reproduis ta jument arabe avec un étalon frison, ton poulain sera frison impur : 50% arabe, 50% frison. Le poulain prends toujours la race de son père.
- Si ta jument est à 50% arabe et 50% frison, et que tu la saillie avec un Selle français (SF), ton poulain sera un SF avec 25% Arabe, 25% frison et 50% SF, et ainsi de suite.
La reproduction se passe quand le cheval ou la jument a plus de 2ans et 6mois. Pour faire saillir ta jument, tu clique en bas "Faire saillir ma jument" et choisis un cheval. Tu choisis et il faut payer. Je te conseille de prendre un cheval 500E la reproduction et les frais du vétérinaire qui est de 100, 200 ou 300E. Fais vieillir ta jument d'un an et assure toi que ta jument est dans un centre équestre. Et tu fais "Faire venir le vétérinaire" quand il s'est passé déjà 1an. Ta jument va mettre bas et tu aura un poulain ou une pouliche. Quand il s'agit du mâle, tu vas dans "Saillir une jument" et tu mets soit Libre, Réservé a un joueur ou Réservé a un de vos étalons. Libre, c'est quand ton cheval est dans une liste d'étalons a choisir pour une jument, et il faudra mettre un prix. Réservé a un joueur, c'est le réserver a un joueur et tu donne le prix puis le propriétaire de la jument paie les frais du vétérinaire et l'argent que tu as proposé. Réservé a une de vos juments c'est tu garde pour tes juments et tu ne paie pas l'argent que tu propose car ça ne servirai a rien mais les frais du vétérinaire, il faut. Il n'y a plus qu'a attendre que la jument met bas pour voir des les descendant un petit poulain tout frais. |RAPPEL| Le poulain appartiendra au propriétaire de la jument.
En espérant t'avoir aidé j'ai écrit 11minutes ^^ (+les toilettes)