Se connecter

Deathsmiles

Sujet : un grand merci a rising
1
blackmask2010
Niveau 10
26 février 2011 à 08:27:52

oui car editer un jeu comme ca en europe c'est surement pas evident et rising a toutjours editer des jeux hors norme japonais de qualiter
En plus des 3cd, du black label inclus (il etait peut etre dans la version original?) nous avons une doc explicative des scores et en couleur . faut le préciser car des doc en couleur c'est plutot rare !
cerise sur la gateau le jeu se vend entre 20 et 40 euros, donc un prix vraiment raisonable !

Loleride
Niveau 10
26 février 2011 à 11:30:46

Carrément d'accord, je m'étais inscrit sur leur forum pour suivre les news sur le jeu avant qu'il sorte. Maintenant J'essaie de rameuter du monde pour demande Dodonpachi daifukkatsu http://www.risingstargames.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=531

krizalyd
Niveau 10
26 février 2011 à 22:15:10

Daifukkatsu ca m'etonnerait qd meme ou alors pas avant un moment...Il suffit de voir le temps qu'à mis ce DS à sortir chez nous.

Je pense qu'il faudrait plus pousser Cave à nous sortir du Region free tout simplement, d'ailleurs ils avaient annonçé Espgaluda 2 comme étant leur dernier jeu RF et au final MMP/PS l'est lui aussi.

Les éditeurs de shoots dont Cave et bientôt Qute avec Eschatos commencent à comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à kiffer le shoot et qu'il y a un veritable marché outre-mer.

En attendant la solution consiste à se prendre une X360 jap pour profiter de tous ces merveilleux jeux ! Ca peut revenir cher mais c'est très vite rentabilisé.

Loleride
Niveau 10
26 février 2011 à 22:34:00

MMP/PS c'est l'exeption qui confirme la regle, ils l'auraient jamais vendu en Europe, déjà en arcade ils ont eu succès très mitigés (faut aimer Yagawa). Ensuite DS c'est le premier, ils ont mis du temps pour se lancer mais Cave est maintenant bien décidé a faire localiser ses shoots.

blackmask2010
Niveau 10
27 février 2011 à 10:06:50

oui une 360 japonaise c'est encore beaucoup de fric mais surtout aussi un manque de place ! quand tu as comme moi une ps3 une 360, un decodeur et un lecteur blu ray et tout ca en hdmi tu arrives vite a un probleme : je n'ai plus de hdmi de libre !
une chose est sur , le plus simple c est d'editer des jeux free (comme sur ps3) mais a mon avis c est pas si facile que ca et c est surement des question de droits! au cas contraire les japonais sont vraiment des billes en marketing !
Editer un jeu comme deathsmiles en france c'est du suicide je pense ! mais c'est surtout une ouverture sur autre chose (l'ipod?).Une chose certaine : on verra pas toute la collection cave en france encore moin muchi muchi pork (quoi que en telechargement)

Loleride
Niveau 10
27 février 2011 à 11:53:31

faire du region free c'est facile mais chez cave ils sont pas con, plutôt que de faire du region free ils préfère encore vendre les droits d'édition pour que leurs jeux soient édités, ça rapporte plus de fric.

christouf3000
Niveau 6
27 février 2011 à 12:55:01

Je sais pas si c'est réellement du suicide de localiser du Cave en europe. Il faut voir qu'un jeu Cave n'as pas besoin du budget d'un Blockbuster PS360 pour son développement. Donc les Gros succès de Ventes pour Cave c'est du 100.000 exemplaires.

Et il y a tout de même une demande en Europe, même si elle est plus faible que pour d'autres genres de jeu, et ce sont en général des acheteurs fidèles ! Qui prendront chacun des titres qui seront localisés.

Loleride
Niveau 10
27 février 2011 à 14:44:57

Leurs jeux sont rentabilisés en salle d'arcade, ceux qui compte surtout c'est qu'on leur achète des pcb a 1000€ après les portages ça doit pas leur couter autant que de produire le jeux arcade.

Kiichiboise
Niveau 12
27 février 2011 à 14:46:32

En parlant de rising star game, vous pensez qu'ils pourraient nous sortir Catherine en Europe ?

Pourquoi je suis toujours attiré par les jeux qui ont du mal à sortir chez nous ? :-(

krizalyd
Niveau 10
28 février 2011 à 00:34:34

D'après ce que j'ai lu par-ci par-là un portage arcade sur X360 se fait en 3 jours donc ce n'est certainement pas un problème de compatiblité mais bel et bien de fric. Et comme a dit loleride vendre les droits autre-mer ça rapporte plus que du RF, après faut mettre la pression à Cave pour leur prouver qu'on veut leur jeux sur notre territoire.

1
Sujet : un grand merci a rising
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page