Se connecter

Tales of Graces

Sujet : Tales of graces f
1
agu3rro
Niveau 6
24 janvier 2015 à 19:17:49

Sa sortie assez ancienne, vous trouvez pas que le jeu vieillit bien ?

]Yuki[
Niveau 12
29 janvier 2015 à 00:04:42

C'est relatif :x.

Vesperia, Ni No Kuni ou Eternal Sonata vieillissent mieux. Graces F était à l'origine un jeu Wii, la technique utilisée (que je pene être du cel shading, mais j'peux m'tromper, need sources et recherches) fait que le jeu conserve un petit côté anime.

De base, les graphismes n'étant pas son point fort, il vieillit plutôt bien (tout comme Symphonia, lorsqu'on considère que le Chibi est revenu à la mode avec les jeux sur console portable). Puis étant donné que l'essentiel c'est le système de combat, des saynètes avec de grands artworks, un gameplay solide et des features en lignes (même si peu utilisées, qui sont toujours présentes), le jeu devrait continuer à pouvoir plaire.

Ceci dit, il a eu moins de succès en France que Xillia, il n'a pourtant pas grand chose à lui envier :/.

Cedrog
Niveau 22
29 janvier 2015 à 00:31:14

Eternal Sonata (ps3) que j'ai fini récemment :)

Je dois dire que Crescendo et Serenade (avec leurs 4 pauvres techniques) sont quand même un beau foutage de gueule.

Je veux dire seulement 4 techniques :honte:

agu3rro
Niveau 6
02 février 2015 à 12:41:20

Effectivement Yuki pas grand chose à envier à xillia sauf peut être son monde "ouvert" mais surtout pas le système de combat intuitif et fluide de Graces.
Dans Xillia tu cognes c'est mou.
Après en grand fan d'animé c'est peut être ça qui me plaît
Ni no Kuni vieillit bien sauf sur son OST déjà redondante quand tu y jouais pour la première fois
Après au.risque de passer pour un inculte Vesperia et Eternal jamais joué :s
Ça vaut bien le coup ?

Cedrog
Niveau 22
02 février 2015 à 14:05:45

Oui pour les 2 jeux. J'ai adoré y jouer :)

Ces 2 jeux sont a la fois sur 360 et ps3 et les versions ps3 sont les meilleures (ya juste Vesperia qui est en japonais sur ps3 :snif: )

]Yuki[
Niveau 12
04 février 2015 à 13:20:40

Cedrog a dit l'essentiel ^^.

Tales of Vesperia (le nom complet du jeu). Comme il l'a indiqué, en France il n'est dispo que sur Xbox 360 (sous titres français, voix anglaises), il existe une version full jap du jeu sur PS3.
C'est un ... Tales :x. Donc ça devrait te plaire, Yuri (le héros du jeu) est également le héros le plus apprécié de la Tales Serie selon les différents sondages proposés au joueurs.
En plus de ses magnifiques graphismes, le jeu se paie le luxe d'avoir un super OST, des personnages charismatiques et attachants, et un gameplay bien évolué (surement le plus évolue de la team Symphonia (qui s'est occupé de Tales of Symphonia, the Abyss, Vesperia).
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011055-tales-of-vesperia-test.htm

Eternal Sonata est un RPG qui reprend en partie l'histoire de Chopin (le musicien), l'ambiance est bien sympathique, c'est également édité par Bandai Namco, et le tout n'est pas sans rappeler la Tales Serie (même si c'est techniquement du tour par tour).
J'ai apprécié l'OST du jeu, je l'ai trouvé très agréable à l'oeil, c'est moins réactif qu'un Tales, mais ça n'est pas dénué d'intérêt. Le Gameplay utilisant les ombres sur le sol est plutôt ingénieux justement.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00019743-eternal-sonata.htm

Quand on est fan de J-Rpg ce sont deux must à mon avis. A l'époque, j'avais pris une 360 soldée (environ 90 euros à Carrefour) juste pour me faire Vesperia, et je l'ai pas regretté (surtout que la console a aussi d'autres bons jeux en parallèle).

agu3rro
Niveau 6
09 février 2015 à 12:47:21

Ok merci à vous pour les infos :)
Bon bah ça sent l'achat de la 360 :p

1
Sujet : Tales of graces f
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page