Se connecter

Tales of Graces

Sujet : [Spoil] Faire le chapitre bonus ?
1
Xhander
Niveau 8
23 janvier 2015 à 17:55:51

RISQUE DE SPOILER !

Bonjour,

J'ai vaincu Lambda mais j'hésite à faire le chapitre bonus.

Je n'ai pas terminé toutes les requêtes et autres secrets du jeu, et je me demandais si je pourrais les faire/continuer dans une partie de Lignées et Héritages.
Où si je dois obligatoirement reprendre ma partie du scénario principal, faire ce que j'ai à faire et seulement ensuite entamer une partie dans le chapitre bonus.

Merci d'avance.

Cedrog
Niveau 17
23 janvier 2015 à 19:59:24

Les requêtes (tu parles donc des magasins) ne sont pas disponibles dans L&H (il me semble).
Donc tu dois continuer le scénario principal pour les finir.

Ensuite les quêtes ne sont pas les mêmes dans le scénario et dans L&H. À toi des faire les quêtes correspondant à ton niveau de progression (scénario principal ou L&H)

Xhander
Niveau 8
23 janvier 2015 à 20:21:43

D'accord, merci beaucoup. Je vais donc continuer le jeu principal ^^

]Yuki[
Niveau 12
23 janvier 2015 à 21:01:29

Humm :x.

Personnellement je conseille : Fin du jeu > Arc F (Lignée et Héritage) > Retour en fin de jeu pour la Zhonecage (Donjon Optionnel bonus qui se débloque en fin de jeu).

Rapidement, ce qu'il faut savoir.
- L'Arc F offre du scénario et du gameplay supplémentaire, utilisable également au retour de ce dernier.
- Une fois débuté, il ne peut être interrompu, et doit être fini avant de revenir dans son ancienne partie.
- Durant l'Arc F (qui se passe donc dans le futur), certains events sont ajoutés, certains PNJ changent de fonction, du coup il est impossible de continuer une partie des quêtes.

Pourquoi faire l'Arc F avant la Zhonecage ?
Simple question de logique, les ennemis de l'arc F sont plus faibles que ceux de la Zhonecage, donc en débloquant la Zhonecage et en s'y entrainant en premier, on peut se ruiner la difficulté de l'Arc F.
Finir les requêtes d'Auberge et tout l'annexe du jeu, signifie entrer dans la Zhonecage, je pense qu'il est plus intéressant de laisser une partie des quêtes en suspens, et d'avoir quelque chose à faire au retour de l'arc F (découvrir un nouveau donjon, faire de nouvelles quêtes, et pourquoi pas, découvrir de nouveaux lieux).

Donc à part si tu as un énorme retard dans les events et quêtes principales, je te conseille de passer directement à l'arc F, avant de te noyer sous l'annexe du jeu et d'oublier ce qui a mené à sa conclusion (perdre le fil de l'histoire en somme, parce que même si le boss final peut être refait à l'infini, tout ce qu'on débloque avant ne peut être refait qu'en NG+).

Xhander
Niveau 8
24 janvier 2015 à 12:43:44

D'accord mais si avec l'arc F certaines quêtes ne sont plus disponible dans le scénario principal mais que je continue quand même, je devrais alors faire un new game + non ?

Où est-il possible, une fois l'arc F terminé de reprendre la partie au dernier point de sauvegarde, juste avant Richard/Lambda ?

Et j'ai testé vite fait la Zhonecage pour voir à quoi ça ressemblait. Hé bien, les 1er ennemis me font déjà très mal lol.

Pour ce qui est des sous-quêtes, j'ai fait un bon paquet de requête déjà et j'ai débloqué tous les lieux cachés (il me semble en tout cas).

Xhander
Niveau 8
24 janvier 2015 à 13:18:25

Vu que je ne peux pas éditer, je me répond à moi-même.

En visionnant le forum, je suis tombé sur un sujet dans lequel tu réponds et dis ceci :

"Une fois l'arc F terminé, tu retournes dans l'arc Adulte, au dernier SavePoint du jeu (juste avant le boss final)."

Donc oui, je peux faire l'arc F sans soucis et terminer les quêtes "disparues" une fois terminé^^. Juste une précision, quand je reviendrais dans le scénario principal, rien n'aura changé (sans parler de la Zhonecage bien sur) ?

]Yuki[
Niveau 12
24 janvier 2015 à 14:21:39

Rien n'aura changé dans le monde (et pour certaines raison c'est un peu triste), tu ramèneras juste ce que tu auras appris et trouvé de l'arc F.
Ce sera comme si tu venais de vaincre le boss final.

L'arc F peut être refait de toutes manières (au cas où tu aurais manqué certaines batailles optionnelles de l'arc, disons au Colisée ou à l'Enclave Amarcienne pour ne pas spoiler :x).

Xhander
Niveau 8
24 janvier 2015 à 14:24:23

Je te remercie beaucoup pour tes informations précieuses =)

1
Sujet : [Spoil] Faire le chapitre bonus ?
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page