Se connecter

Tales of Graces

Sujet : Je ne comprend rien au mixeur d'eleth
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2015 à 11:24:01

Salut,

je suis actuellement au rockgagong et je viens de me rendre compte que je n 'ai jamais utilisé le mixeur.

Du coup j'ai regardé un peu le truc et je comprend pas du tout à quoi ça sert et comment ça marche.

J'ai pas trouvé sur Internet à quoi ça servait non plus donc je fais ce topic ^^

Merci de vos futurs réponses :)

]Yuki[
Niveau 12
05 décembre 2015 à 15:48:46

Jour'

Je ne comprend rien

Cette phrase est généralement synonyme de "Je n'essaie pas de comprendre", du coup il serait plus simple que tu nous dises précisément quel est ton problème.

Donc en premier lieu, je te renvoie vers le jeu car je ne pense pas que les menus soient si compliqués que ça. Tu as l'onglet Bibliothèque qui donne de nombreuses explications sur le jeu et ses mécanismes, et tu as les menus du mixeur où tu vois grosso modo ce que tu peux faire. Le mixeur sert donc à la création d'objet, à la cuisine, et à l'utilisation de livres.

  • Tu peux dupliquer/créer des objets en les plaçant dans ton mixeur. Cela marche même si tu n'as pas d'exemplaire de l'objet en question en ta possession mais que tu l'as déjà drop une fois.

Tu peux donc reproduire des matériaux et autres objets.
C'est grâce à la duplication que le nombre d'emplacements disponibles dans le mixeur augmente (jusqu'à 16). Plus tu dupliques, plus ton mixeur devient utile et permet de faire différentes choses en même temps.

  • La cuisine s'utilise principalement pendant les phases de combat. Chaque plat peut être placé dans le mixeur et se débloque sous certaines conditions (incluses dans la description du plat). Cela te donnera donc des bonus en combat (regain de vie, buff, + d'xp gagnée ...).

C'est grâce à la cuisine que le maximum d'eleth disponible dans le mixeur augmente (jusqu'à 9999), plus tu cuisines, meilleur devient ton mixeur. Il est donc important de commencer dès le début du jeu pour ne pas se trouver trop limité par la suite.

  • Les livres offrent des options de Gameplay supplémentaire. En les plaçant de le mixeur, tu peux donc déclencher certains effets, lis les descriptions des livres avant de les utiliser, certains effets sont à double tranchants/renforcent la difficulté du jeu.

Chacune de ces options consomme de l'eleth (que tu peux recharger dans les magasins ou via d'autres mécanismes), une fois l'eleth à 0 les fonctionnalités du mixeur ne sont plus utilisables jusqu'à la prochaine recharge.

Il est possible de faire le jeu sans trop se soucier du mixeur, après c'est vraiment dommage de passer à côté de cette fonctionnalité qui est vraiment au cœur du jeu et qui permet de faire énormément de choses.

matyu18000
Niveau 5
28 mars 2016 à 09:54:13

Quel est le vrai pouvoir du Livre de potentiel ? (du mixeur d'Eleth) je ne saisi pas son effet ?

]Yuki[
Niveau 12
06 avril 2016 à 01:37:59

Le livre de potentiel permet d'accélérer la vitesse de croissance du mixeur d'Eleth lorsque l'on cuisine pendant un combat.
Autrement dit, l'Eleth Max disponible pour le mixeur augmentera plus vite lorsque ces plats seront cuisinés.

1
Sujet : Je ne comprend rien au mixeur d'eleth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page