Bonjour à tous ! Au vue du très faible nombre de jeux tactiques/ startégie sur 360, je suis tombé sur ce jeu. Cependant, je déteste les jeux de sport en général comme Fifa, PES ou autres mais j'adore vraiment les jeux de stratégie à la Warcraft ou Warhammer. Pensez vous que ce jeu me plaira ?
Ce jeux est un jeux a la "RPG sport tactique stratégie" (et n’importe quoi ) que se que j’entends par la?
1)En bref tu a la possibilité de taper les joueur.
2)De faire de la magie en demandent au spectateur d'envoyer des météorite.
3)Tu peut tricher dans les match en prenant des posion (ou alors de payer l'arbitre pour faire des coup tordu (Est bien plus !!!).
4)Ou alors tu fait du sport normalement en respectant les règle(ou pas =p)(en Marquant des Tauchdown!!(c bon a dire ça TAUCHDOWN !!!!)
5)soit tu massacre toute l'équipe adverse(ma spécialité =)
Comment tu peut le constater il y a une grande possibilité de jeux et encore je ne tes pas tout citer^^(pas que ça a faire=p).
Nan mes je te conseille de te faire des vidéo le gaming live par exemple. des test d'autre site ext ext.
Dernière chose c truffer de faute je c'est hen alors chute !!! =p
Voila voila.
Oui,prend-le,mais attention : Le jeu est terriblement difficile au début,quand j'ai commencé je n'avais pas trop de peine,j'avais déjà beaucoup jouer au jeu Blood Bowl de plateau.
Mais je sais au combien ce jeu peut être frustrant pour un débutant.
Sinon pas besoin d'aimer le sport,moi même je n'aimer pas,et peut-être que ça te fera aimer le Foot US.^^Faut juste beaucoup aimer la stratégie qui se joue pas mal sur les emplacements de tes unités et un peu de hasard avec les lancés de dés.
Je te conseille de commencer direct par le mode classique,il est mieux que le mode temps réel.
prend le ,meme si il est dur au debut (regles)
LOL !
Je l'ai acheté il y a quelques mois, j'y comprends rien du tout, j'y ai "joué" une petite heure c'est tout!
super jeux LOL
Et vu la cadence des réponses.. je ne dois pas être le seul MDR
Faut juste prendre la peine d'y comprendre quelque chose SodeXhine, forcément si tu t'attends juste à un jeu de foot US avec des règles un peu barjes t'y es pas du tout, _FF7_Sephiroth_ si tu aimes les warhammer fonce tu seras pas déçu, déjà parce qu'à la base ce jeu est un jeu de plateau, et parce que tout son interêt se trouve là, perso je viens de me le prendre sur PC (il est pas cher en ce moment ! ) et je l'ai eu d'abord sur PSP (mais sauvegardes toujours buggées, grrr...). Je précise que je ne connaissais pas du tout le jeu de plateau avant, j'ai juste "tenté le coup" pour voir si j'allai accrocher.
Sur PSP il n'y a que le mode tour par tour, comme sur jeu de plateau, et très franchement je pense que c'est le seul mode qui ait un interêt sur ce jeu.
Déjà un truc me semble indispensable : lire non seulement les règles mais aussi le déroulement du vrai jeu de plateau, en étudiant notamment tous les coups de dés, car dans le jeu vidéo les coups de dés sont tous simulés par l'IA mais si on ne connait pas les situations on ne sait même pas comment ils sont joués, combien de dés, quel dé est utilisé, etc, alors que c'est hyper important car le tour d'une équipe prend fin dès qu'un de ses joueurs manque une "action", les actions se déicdant à coup de dés, et donc si tu connais les jeux de stratégie tu imagines bien que les probabilités pour tel ou tel coup de dé sont différentes, et que tu choisiras la priorité des actions que tu tentes en fonction de ta connaissance de ces probabilités et de l'importance des actions que tu veux réaliser dans un même tour. Bref c'est peut-être fastidieux ce que j'essaye d'expliquer mais en gros quand on a bien intégré toutes les règles et toutes les situations avec chaque éventualité selon le résultat du ou des jets de dés ce jeu est vraiment passionnant, si tu es fan de stratégie tu verras en y jouant que la base choisie a été le foot US mais je suis sûr que ça aurait pû être tout à fait autre chose, un autre sport, un jeu de guerre, un truc futuriste, enfin voilà le foot US n'est dans Blood Bowl qu'un simple prétexte à un jeu de stratégie très subtil, fonce !