Se connecter

Guitar Hero : On Tour Modern Hits

Sujet : Test personnel 17/20 et avis
1
Nekrozys
Niveau 4
04 juillet 2009 à 22:12:12

Grand fan de guitar hero, je me suis jeté sur le jeu dès sa sortie et je dois dire que j'en suis assez content:

D'abord la playlist:18/20
Klaxons, The Rasmus, Lenny Kravitz, Phoenix, Evanescence, Placebo, Tenacious D et j'en passe! D'excellents groupes, que du bon! Les habitués regretteront peut-être le manque de solos dans les musiques, la plupart de titres étant des morceaux plus pop que les sons des versions précédentes de Guitar Hero.

Ensuite les Graphismes: Perso, j'm'en fou complètement des graphismes donc je n'y ai pas fait attention. C'est vrai, moi je regarde le partition quand je joue, pas vous ? ;)
Si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait une option pour ne voir apparaître que la partition et les informations indispensables comme le start power disponible, son score et son combo, ces dernières information n'étant pas aussi gourmandes que les graphismes au niveau de l'utilisation du CPU de la console. Enfin, je vous laisse le loisir de forger votre propre opinion sur les graphismes grâce aux screenshots sachant que le jeu ne lag pas en solo mais subit quelques légers lag à peine perceptibles en multijoueur, tout comme les autres Guitar Hero sur DS.

Jouabilité: 12/20
Sur le premier opus, peu importait l'endroit ou l'on grattais (même dans les coins et tout et tout), ça grattais bien ! En revanche, dans le second et le dernier opus, il faut bien gratter sur les cordes et pas autre part. Effectivement, combien de fois n'ai-je pas perdu mon combo parce que je grattais à côté ? =/ Enfin ça dépend de MA manière de jouer et cela ne dérangera pas tout le monde. Les néophytes remarqueront ce "défaut" et adapteront leur prise en main mais pour ma part, l'habitude s'est déjà installée ;)

Durée de vie: Variable selon ce que l'on attend du jeu.
La durée de vie peut être de quelques heures à un temps infiniment plus long selon que l'on souhaite simplement réussir tout jusqu'à la dernière musique ou selon que l'on cherche plutôt à se dépasser soi même et à persévérer. La tracklist étant très bonne, les fans devraient tenir quelques mois avant de se lasser un peu ... et puis de se jeter dessus à nouveau pour quelques mois supplémentaires ;)

Bande son: 18/20
Pour obtenir le meilleur son possible, placez vous dans un lieu calme (qui ne va d'ailleurs pas le rester bien longtemps ;) ), avec des bons écouteurs/baffles/ampli et envoyez la musique! Comme d'habitude, un son clair, net, et stéréo évidement ;)

17/20 me semble être une note assez juste. Certains me hueront sans doute mais pourquoi Guitar Hero devrait absolument être différent d'un opus à l'autre? Donnez vos avis sur ce point. Moi je le trouve très bien comme ça :p

Bon c'est à peu près tout, laissez moi vos commentaires mais je tiens déjà à dire que je ne tiens pas à ce que ceux-ci contiennent des mots pas très jolis qui n'auraient d'ailleurs rien à faire ici: Respectons la charte des forums ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2009 à 22:50:52

je suis d'accord avec ta note, guitar jero on tour modern hits s'impose comme l'un des meuilleurs jeux de rythme de la DS avec le 1er guitar hero on tour, elite beat agent et Rhythm Paradise.

donc il mérite une note à leur hauteur donc un bon 17.

le mode solo est franchement plus intéressant qu'avant car on fait régulièrement du choc de guitare et de la basse et ce n'est le cas dans aucun guitar hero (GH).

pour la playlist , c vrai que c que de la pop-rock, mais c'est agréable à jouer et c'est homogène, donc si on accroche, on ne s'ennuie jamais.

c de la bonne allez y et ne tenez pas compte du test de rivaol qui ne reflète pas ce que propose le jeu ainsi que les commentaires débiles des avis des lecteurs. entre ceux qui sont incapables de se renseigner un minimum avant d'acheter un jeu et d'autres qui l'on linké pour y jouer 3 sec et se permettre de dire n'importe quoi, vous ne serez pas mieux renseigné que sur ce forum où les vrais passionnés peuvent vraiment vous conseiller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2009 à 07:54:24

je suis tout à fait d'accord avec toi [el_che] moi qui ne jure que par guitar hero 3 (PC) je ne pourrais pas dire le contraire. mais il y a qud même un ou deux solo dans ce jeu.

et aujourd'hui, iron maiden, metallica continus de sortir des albums alors tout n'est pas perdu.

0rix
Niveau 10
08 juillet 2009 à 11:46:55

mais putin mais el che chacun ces gouts, quoi!!

si toi t'aime des trucs de pépé tu fais ce que tu veux

1
Sujet : Test personnel 17/20 et avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page