Après un autre énorme problème de fond c'est aussi le fait que l'échec scolaire est beaucoup plus douloureux aujourd'hui dans une France désindustrialisée et peu pourvoyeuse d'emplois peu qualifiés que par le passé. Avant n'importe quel clampin pouvait quand même trouver un boulot et fonder une famille, et la génération suivante avait une nouvelle chance. Mais aujourd'hui, avec la précarité et le chômage de masse...
Bref, c'est normal de pointer du doigt l'éducation des parents des banlieues qui se touchent la nouille et qui servent à rien, mais en tant que citoyen j'ai aucune marge d'action là-dessus et malheureusement on pourra jamais empêcher les parents de mal élever leurs enfants. Par contre le reste ça peut se régler, à condition de faire le bon diagnostic et de proposer les bonnes solutions.
C'est cool les CAP aussi, pour peu que t'aie une idée précise de ce que tu veux faire plus tard quoi
Le 21 septembre 2016 à 18:59:58 comomars a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 18:52:50 BrunoLePoulpe a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 18:49:15 Drogba-MLS26 a écrit :
Le 21 septembre 2016 à 18:43:42 BrunoLePoulpe a écrit :
L'éducation est évidemment la base de tout mais on ne peut pas nier qu'il y a une corrélation entre (mauvaise) éducation et pauvreté.Abdel le bobo du 16em ( oui oui un arabe qui vit dans le 16em ca existe j'an ai déjà rencontré un ) si il est mal éduqué il va pas devenir un voleur de sac a main ou un dealer
Juste un petit con qui s'en mettra plein les narines .
Je me suis mal exprimé, je parlais aussi d'éducation au sens scolaire du terme Un pauvre aura forcément plus d'obstacles qu'un gosse de riche qui saura déjà tout de l'orientation à peine entré au collège, qui évitera certaines écoles pourraves des quartiers même sans forcément aller dans le privé et qui pourra avoir des cours particuliers si le besoin se fait sentir. Et entre l'échec scolaire et la délinquance, le lien est déjà beaucoup plus direct.
Je me rappelle en 3e, la prof qui m'envoie visiter un CAP bidon de j'sais plus quoi, alors que je voulais faire 2de générale
Voilà, c'est un des points où je voulais en venir. Les conseils d'orientations qu'on reçoit au collège-lycée par l'administration sont une grosse blague. Soit tes parents sont assez intelligents et compétents pour pouvoir faire le boulot eux-mêmes soit faut s'y prendre soit-même. Mais combien de gamins de 15 ans sont assez mûrs pour savoir ce qu'ils veulent faire plus tard et avec quel parcours dans le supérieur ils peuvent y arriver ? D'autant plus que pour les filières les plus élitistes, une fois qu'on a raté le train de l'orientation après le bac c'est quasi-impossible de le rattraper. Le système scolaire français est hyper mal foutu à ce niveau là.
Le 21 septembre 2016 à 19:01:27 BrunoLePoulpe a écrit :
Après un autre énorme problème de fond c'est aussi le fait que l'échec scolaire est beaucoup plus douloureux aujourd'hui dans une France désindustrialisée et peu pourvoyeuse d'emplois peu qualifiés que par le passé. Avant n'importe quel clampin pouvait quand même trouver un boulot et fonder une famille, et la génération suivante avait une nouvelle chance. Mais aujourd'hui, avec la précarité et le chômage de masse...Bref, c'est normal de pointer du doigt l'éducation des parents des banlieues qui se touchent la nouille et qui servent à rien, mais en tant que citoyen j'ai aucune marge d'action là-dessus et malheureusement on pourra jamais empêcher les parents de mal élever leurs enfants. Par contre le reste ça peut se régler, à condition de faire le bon diagnostic et de proposer les bonnes solutions.
BRUNOLEPOULPE 2017 !
Sérieusement , tant qu'on aura des fils de bourge au pouvoir rien ne changera . Il nous faut un homme du peuple qui connaisse nos souffrances
BRUNOLEPOULPE 2017 donc !!!!
2017 est un peu tôt, mais je me prépare, je me prépare
Oh putain c'est vrai que y'a match ce soir j'avais complètement zappé
Le 21 septembre 2016 à 19:03:13 RachelGreen a écrit :
C'est cool les CAP aussi, pour peu que t'aie une idée précise de ce que tu veux faire plus tard quoi
J'suis d'accord mais je savais pas encore clairement ce que j'allais faire (dans le domaine scientifique mais sans plus) et j'avais des facilités donc bon..
Bruno qui coiffe au poteau trump et clinton
La Aulas Card a encore frappé
Et les lyonnix qui chialait dimanche soir a base de " on se fait toujours niqué par l'arbitrage ouin ouin "
Putain Lyon, ils prennent un but et 5 minutes après rouge ultra-sévère pour l'adversaire, plus cliché que ça tu meurs
Nice Monaco sur Bein ou Canal ?
Si seulement Clinton pouvait être obligée d'abandonner à cause de ses problèmes de santé et laisser sa place à Sanders
La Famosa Aulas Card
Elle avait bizarrement bloquée au vélodrome
Comme dirait aulas il aurait au moin pu avoir la décence de pas se relever
Ca envoit du rouge dans tout les sens On va y passer aussi ?
Varella qui donne un rouge à Lyon par contre nous contre Bordeaux hein...
Le 21 septembre 2016 à 19:17:02 -croustibat- a écrit :
Ca envoit du rouge dans tout les sens On va y passer aussi ?
Hubocan transpire déjà
Ce rouge en bois pour sainté, l'arbitrage de L1 toujours aussi fantastique
Nice qui mène contre Monaco
Où s'arrêteront-ils ?
Prochaine excuse de Passi : "Jusque là nous n'avons perdu que contre des monstres, des équipes qui jouent le titre et seraient dans les favoris pour gagner la C1"