Le 07 août 2016 à 02:00:56 ParqueNacional a écrit :
Le 07 août 2016 à 01:35:37 Bottonuto a écrit :
Coucou LWPTu te rends compte que ça veut dire que tu stalkes le topic du PSG aussi en disant ça ?
D'où je stalke le topic PSG
Le 07 août 2016 à 02:05:32 GiIdartz a écrit :
Le problème avec Fékir c'est pas vraiment ses accélérations, c'est surtout qu'il ne tente plus ses provocations balle au pied
S'il ne les tente plus c'est qu'il y a une raison. Il peut retrouver son niveau, mais il lui faut du temps, et le club n'en a pas. Il faut plus de concurrence devant.
Le 07 août 2016 à 02:09:19 Bottonuto a écrit :
Le 07 août 2016 à 02:00:56 ParqueNacional a écrit :
Le 07 août 2016 à 01:35:37 Bottonuto a écrit :
Coucou LWPTu te rends compte que ça veut dire que tu stalkes le topic du PSG aussi en disant ça ?
D'où je stalke le topic PSG
Pourquoi est-ce que tu dis "Coucou LWP" ?
Parce qu'il y fesait référence sur un autre topic, c'est quoi le rapport avec le topic PSG
Les Valbuena, Grenier, Ghezzal faudrait les forcer à quitter l'OL, qu'ils le veulent ou non
Là c'est notre saison qui est en jeu, on a qu'à les laisser en tribune toute l'année, ça reste des footballeurs pro, ils quitteront le club si ils ne jouent pas du tout
Faut utiliser la manière forte
J'espère qu'on va recruter un ArG et un jeune U19 histoire de bien finir le mercato avec la vente de Grenier et Ghezzal ce serait le top.
Le 07 août 2016 à 02:13:43 GiIdartz a écrit :
Les Valbuena, Grenier, Ghezzal faudrait les forcer à quitter l'OL, qu'ils le veulent ou non
Là c'est notre saison qui est en jeu, on a qu'à les laisser en tribune toute l'année, ça reste des footballeurs pro, ils quitteront le club si ils ne jouent pas du toutFaut utiliser la manière forte
Ils ont un contrat, tu peux mettre un joueur en tribune autant que tu veux cela ne changera rien à sa fiche de paye à la fin du mois, ne raccourcira pas son contrat et n’accélérera pas sa vente si aucun club ne se présente.
Justement pour Grenier et Valbuena (voir Ghezzal) des clubs se sont manisfestés, mais ils ont refuser d'y aller
Sans doute parceque leur fiche de paye serait moins fournis...
Sa à l'air grave pour Lacazette putain, j'espère qu'il sera là pour la ldc
Au ca sert à rien de s'inquiéter, le PSG a etait tres tres bon et en plus ils ont u de la réussite
Nous franchement on a fait notre match, bon Morel a etait degeu mais ça surprend qui ici ?
Sinon Mbiwa Nkoulou jai bien aimé, vous avez vu le pressing du PSG les 4 de devants son tres tres bon donc cest dur mais malgres tout Mbiwa Nkoulou Rafael Darder ont montré de belle chose je trouve, Fekir aussi à part quand il est passé 9 et c'est normal, sinon Cornet et Tolisso les 2 meilleurs Lyonnais pour moi sur le match
Mais c'est bon c'était Paris qui a fait un très grand match ils ont marqué tôt en plus alors que les 15ère minutes on jouait très bien je trouve
Le 07 août 2016 à 02:46:10 -Bilna- a écrit :
Sa à l'air grave pour Lacazette putain, j'espère qu'il sera là pour la ldc
Tu as de nouvelles infos ? Il a pu finir la mi-temps, et cette couverture médiatique avait peut-être pour but de parler d'autre chose que du match. On a déjà un Fekir plus qu'emprunté, si en plus on perd Lacazette...
Le 07 août 2016 à 02:46:10 -Bilna- a écrit :
Sa à l'air grave pour Lacazette putain, j'espère qu'il sera là pour la ldc
y a du nouveau ?
Le 07 août 2016 à 02:48:39 ClintonMuaNjie a écrit :
Au ca sert à rien de s'inquiéter, le PSG a etait tres tres bon et en plus ils ont u de la réussite
Nous franchement on a fait notre match, bon Morel a etait degeu mais ça surprend qui ici ?
Sinon Mbiwa Nkoulou jai bien aimé, vous avez vu le pressing du PSG les 4 de devants son tres tres bon donc cest dur mais malgres tout Mbiwa Nkoulou Rafael Darder ont montré de belle chose je trouve, Fekir aussi à part quand il est passé 9 et c'est normal, sinon Cornet et Tolisso les 2 meilleurs Lyonnais pour moi sur le matchMais c'est bon c'était Paris qui a fait un très grand match ils ont marqué tôt en plus alors que les 15ère minutes on jouait très bien je trouve
Au haut niveau on ne juge pas seulement les aptitudes techniques, car ce n'est pas un scoop que la plupart de nos joueurs ont du ballon. Mentalement, physiquement et tactiquement, on a été à la ramasse et il reste peu de temps avant que la LDC et ses armadas parfois bien supérieures à ce qu'on a rencontré hier soir ne viennent nous dire bonjour. On peut faire mieux et on doit faire mieux, mais on part de très loin.
Chaud, je viens de voir qu'on a eu 59% de possession
Mais on a été tellement nul...
Aulas il gère très mal sa com, quand il s'exprime sur Twitter, il ne peut pas exprimer vraiment sa pensée,, là c'est bien plus compréhensible et je vois pas comment on peut lui donner tord.
Et sur le mercato, je le crois plus.
Dans la foulée de la lourde défaite face au Paris Saint-Germain (4-1), Jean-Michel Aulas a répondu aux questions des médias. Le président de l’OL a livré sa vision du match, revenant également sur ses propos concernant l’abyssal écart qui s’est creusé entre le PSG et le reste du championnat de France.
Président, quel regard portez-vous sur ce lourd revers ?
Jean-Michel Aulas : C’est connu que le PSG a une équipe très forte… L’arrivée du nouvel entraîneur (NDLR: Unai Emery) donne une dimension encore plus importante aux qualités techniques et de vitesse. Le Paris Saint-Germain ne cherche plus la possession de balle mais cherche à être efficace, ce qui s’est traduit en première mi-temps par le score que vous connaissez, et ce malgré une possession nettement en faveur de Lyon. C’est donc une défaite cuisante qui montre que nous avons encore un abîme entre les super joueurs de classe mondiale du PSG, qui sont en quantité très importante, et une très bonne équipe de Ligue 1, qui est probablement l’une des meilleures derrière Paris, mais avec un écart qui est considérable. L’année dernière il y avait 31 points d’écart dans le championnat, donc c’est vrai que c’est un mauvais signe pour ce dernier si ça redémarre sur ces bases-là.. En tout cas les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu mais, malheureusement, le PSG était ce soir très au-dessus de ce que l’on peut faire.
« Essayer de s’accrocher pour lutter derrière le PSG »
L’année dernière, la défaite au Trophée des Champions avait entraîné le recrutement de quatre joueurs. Est-il possible qu’une pareille réflexion puisse aller dans ce sens cette saison ?
Non il n’y aura aucun recrutement. La seule réflexion se situe au niveau de Rachid (NDLR: Ghezzal). On va essayer de convaincre qu’on a besoin de lui, parce que l’équipe qui a été constituée est un groupe qui le connait bien, qui a des automatismes avec lui. Ceci étant il n’y aura pas d’arrivée supplémentaire. On a une équipe qui, jusqu’à la défaite de ce soir, était considérée comme l’une des meilleures. On a notamment battu trois équipes qui jouent la Champions League durant nos matchs préparatoires. Ce soir, le PSG a été au-dessus, mais c’est malheureusement pas fait pour me surprendre. Quand vous avez 25 joueurs de classe mondiale dans le même groupe, c’est difficile de lutter. On va tout de même essayer de s’accrocher pour revenir lutter derrière, mais on a vu que ce sera très difficile à la vue de l’écart…
« Dans une économie libérale, vous ne pouvez pas trouver de solution »
Quel sentiment prédomine ? De la frustration ?
Bien sûr que c’est frustrant. Vous savez, en général, je ne parle pas à travers… Je tire la sonnette d’alarme pour dire qu’il y a un gros écart sur les budgets de clubs. Mais pas seulement concernant les budgets, mais aussi les types de revenus. Aujourd’hui, vous avez un club comme le PSG qui arrive à afficher un revenu qui s’élève à 550 millions d’euros, toutefois avec près de la moitié qui est faite de subventions d’un État… Vous ne pouvez pas, dans une économie libérale, trouver de solution. On a besoin d’un championnat disputé, pas uniquement pour le plaisir du spectateur, mais également car la valeur du championnat sur le plan des droits télés est fonction de cette compétition qui intervient. Un championnat qui n’est pas disputé perd de sa valeur. Il faut qu’on trouve au niveau de la Ligue, de la Fédération, des solutions qui permettent de rééquilibrer la balance. Si demain un club génère 550 ou 600 millions d’euros avec ses propres revenus, on n’aura rien à dire. Il est normal qu’il y ait un déséquilibre et que j’explique les choses, que je fasse de la pédagogie. Au départ ça surprend, les gens ne sont pas habitués et confondent ainsi le chiffre d’affaires de Manchester United, qui est aussi de 550 millions, mais sont issus de revenus commerciaux réels, avec celui du Paris Saint-Germain, dont la moitié provient de subventions d’un État. C’est là ou le bât blesse, parce que la concurrence devient extrêmement difficile, pour ne pas dire déloyale.
Vous êtes conscient que vos propos agacent. Vous vous mettez beaucoup de monde à dos en disant ça…
Certes, mais il vaut mieux dire des choses réelles et censées plutôt que de faire plaisir à un certain nombre de gens. Quand j’entends des présidents de clubs dire que c’est une bonne chose que des clubs comme le PSG ait cette différence par rapport à eux, ce sont des clubs qui n’ont soit pas envie d’être champions, soit qui bénéficient des largesses du groupe. C’est à dire qu’ils bénéficient de contrats marketing de BeIn ou de son environnement, ce qui n’est pas le cas de Lyon. À partir de là, je pense qu’il vaut mieux dire les choses telles qu’elles sont. Ce n’est pas faire injure, nous avons de très bonnes relations avec les gens du Paris Saint-Germain. Ils profitent d’un vide juridique et économique qui va pénaliser, à terme, tout le monde. Je dis parfois les choses en avance, comme par exemple avec les terrains synthétiques… Ceci étant l’équipe parisienne est formidable, et nous avons vu une vitesse d’exécution extrêmement productive et très difficile à contrer. En tout cas nous n’avons pas su le faire ce soir.
« Le groupe va être performant, comme toutes les années »
Il reste une semaine avant la reprise de la Ligue 1. De quelle manière le club peut-il se remettre dans le bain ?
Il faut simplement se dire qu’il y a qu’un seul Paris Saint-Germain dans le championnat de France, et que quand on joue il faut être en pleine possession de ses moyens. Il faut également avoir un peu de réussite, dans le football tout peut basculer dans le mauvais sens très rapidement. Lorsque vous regardez l’entame de match de l’Olympique lyonnais, le premier quart d’heure était de qualité, puis les choses ont basculé. Il nous reste donc huit jours pour convaincre les joueurs qu’ils étaient bons avant, qu’ils le sont aussi après, et que le groupe va être, comme toutes les années, performant.
Le lien sinon http://www.olympique-et-lyonnais.com/psg-ol-une-defaite-cuisante-pour-aulas,123920.html#comment-592224
Le 07 août 2016 à 03:52:48 CorentinTolisso a écrit :
Aulas il gère très mal sa com, quand il s'exprime sur Twitter, il ne peut pas exprimer vraiment sa pensée,, là c'est bien plus compréhensible et je vois pas comment on peut lui donner tord.Et sur le mercato, je le crois plus.
Dans la foulée de la lourde défaite face au Paris Saint-Germain (4-1), Jean-Michel Aulas a répondu aux questions des médias. Le président de l’OL a livré sa vision du match, revenant également sur ses propos concernant l’abyssal écart qui s’est creusé entre le PSG et le reste du championnat de France.
Président, quel regard portez-vous sur ce lourd revers ?
Jean-Michel Aulas : C’est connu que le PSG a une équipe très forte… L’arrivée du nouvel entraîneur (NDLR: Unai Emery) donne une dimension encore plus importante aux qualités techniques et de vitesse. Le Paris Saint-Germain ne cherche plus la possession de balle mais cherche à être efficace, ce qui s’est traduit en première mi-temps par le score que vous connaissez, et ce malgré une possession nettement en faveur de Lyon. C’est donc une défaite cuisante qui montre que nous avons encore un abîme entre les super joueurs de classe mondiale du PSG, qui sont en quantité très importante, et une très bonne équipe de Ligue 1, qui est probablement l’une des meilleures derrière Paris, mais avec un écart qui est considérable. L’année dernière il y avait 31 points d’écart dans le championnat, donc c’est vrai que c’est un mauvais signe pour ce dernier si ça redémarre sur ces bases-là.. En tout cas les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu mais, malheureusement, le PSG était ce soir très au-dessus de ce que l’on peut faire.
« Essayer de s’accrocher pour lutter derrière le PSG »
L’année dernière, la défaite au Trophée des Champions avait entraîné le recrutement de quatre joueurs. Est-il possible qu’une pareille réflexion puisse aller dans ce sens cette saison ?
Non il n’y aura aucun recrutement. La seule réflexion se situe au niveau de Rachid (NDLR: Ghezzal). On va essayer de convaincre qu’on a besoin de lui, parce que l’équipe qui a été constituée est un groupe qui le connait bien, qui a des automatismes avec lui. Ceci étant il n’y aura pas d’arrivée supplémentaire. On a une équipe qui, jusqu’à la défaite de ce soir, était considérée comme l’une des meilleures. On a notamment battu trois équipes qui jouent la Champions League durant nos matchs préparatoires. Ce soir, le PSG a été au-dessus, mais c’est malheureusement pas fait pour me surprendre. Quand vous avez 25 joueurs de classe mondiale dans le même groupe, c’est difficile de lutter. On va tout de même essayer de s’accrocher pour revenir lutter derrière, mais on a vu que ce sera très difficile à la vue de l’écart…
« Dans une économie libérale, vous ne pouvez pas trouver de solution »
Quel sentiment prédomine ? De la frustration ?
Bien sûr que c’est frustrant. Vous savez, en général, je ne parle pas à travers… Je tire la sonnette d’alarme pour dire qu’il y a un gros écart sur les budgets de clubs. Mais pas seulement concernant les budgets, mais aussi les types de revenus. Aujourd’hui, vous avez un club comme le PSG qui arrive à afficher un revenu qui s’élève à 550 millions d’euros, toutefois avec près de la moitié qui est faite de subventions d’un État… Vous ne pouvez pas, dans une économie libérale, trouver de solution. On a besoin d’un championnat disputé, pas uniquement pour le plaisir du spectateur, mais également car la valeur du championnat sur le plan des droits télés est fonction de cette compétition qui intervient. Un championnat qui n’est pas disputé perd de sa valeur. Il faut qu’on trouve au niveau de la Ligue, de la Fédération, des solutions qui permettent de rééquilibrer la balance. Si demain un club génère 550 ou 600 millions d’euros avec ses propres revenus, on n’aura rien à dire. Il est normal qu’il y ait un déséquilibre et que j’explique les choses, que je fasse de la pédagogie. Au départ ça surprend, les gens ne sont pas habitués et confondent ainsi le chiffre d’affaires de Manchester United, qui est aussi de 550 millions, mais sont issus de revenus commerciaux réels, avec celui du Paris Saint-Germain, dont la moitié provient de subventions d’un État. C’est là ou le bât blesse, parce que la concurrence devient extrêmement difficile, pour ne pas dire déloyale.
Vous êtes conscient que vos propos agacent. Vous vous mettez beaucoup de monde à dos en disant ça…
Certes, mais il vaut mieux dire des choses réelles et censées plutôt que de faire plaisir à un certain nombre de gens. Quand j’entends des présidents de clubs dire que c’est une bonne chose que des clubs comme le PSG ait cette différence par rapport à eux, ce sont des clubs qui n’ont soit pas envie d’être champions, soit qui bénéficient des largesses du groupe. C’est à dire qu’ils bénéficient de contrats marketing de BeIn ou de son environnement, ce qui n’est pas le cas de Lyon. À partir de là, je pense qu’il vaut mieux dire les choses telles qu’elles sont. Ce n’est pas faire injure, nous avons de très bonnes relations avec les gens du Paris Saint-Germain. Ils profitent d’un vide juridique et économique qui va pénaliser, à terme, tout le monde. Je dis parfois les choses en avance, comme par exemple avec les terrains synthétiques… Ceci étant l’équipe parisienne est formidable, et nous avons vu une vitesse d’exécution extrêmement productive et très difficile à contrer. En tout cas nous n’avons pas su le faire ce soir.
« Le groupe va être performant, comme toutes les années »
Il reste une semaine avant la reprise de la Ligue 1. De quelle manière le club peut-il se remettre dans le bain ?
Il faut simplement se dire qu’il y a qu’un seul Paris Saint-Germain dans le championnat de France, et que quand on joue il faut être en pleine possession de ses moyens. Il faut également avoir un peu de réussite, dans le football tout peut basculer dans le mauvais sens très rapidement. Lorsque vous regardez l’entame de match de l’Olympique lyonnais, le premier quart d’heure était de qualité, puis les choses ont basculé. Il nous reste donc huit jours pour convaincre les joueurs qu’ils étaient bons avant, qu’ils le sont aussi après, et que le groupe va être, comme toutes les années, performant.
Ce problème de com' est tellement évident que je ne comprends toujours pas comment quelqu'un ne l'a pas incité lourdement à fermer ce compte Twitter. Il sait s'exprimer clairement, pourquoi utiliser cet outil qui le met au même rang que tous les bas du front qui ne savent pas aligner trois phrases...
Sinon pourquoi ne pas tenter un 442 à plat ? On reproche au 442 losange de ne faire reposer le jeu que sur un joueur.
--------------Cornet---Lacazette
-----------Fekir---------------Darder
--------------Tolisso--Gonalons
Rybus---Nkoulou----Mbiwa---Rafael
---------------------Lopes
On aurait une ligne de récupération, une ligne de création et une ligne de finition/projection. Sachant que Cornet et Lacazette sont tous les deux capables de dézoner si besoin et que les latéraux amèneront le danger sur les côtés pour les attaques placées.
C'est un rôle où Fekir pourrait mettre à profit sa technique sans ne dépendre que de son physique.
Gonalons, Darder, Fekir pas à leur place.
Le 07 août 2016 à 04:21:13 CorentinTolisso a écrit :
Gonalons, Darder, Fekir pas à leur place.
Les joueurs ne naissent pas avec un schéma tactique imprimé sur le front. Dans cette compo il sont tous les trois à des postes où ils peuvent exprimer leurs qualités respectives, le reste c'est du travail et de l'approfondissement tactique.