Se connecter

Sport

Football

Sujet : ARSENAL explose tout !!
wengerknows
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:42:42

Le 09 avril 2016 à 19:36:05 ArseneWengmerde a écrit :
J'espère que Hadès lui chantera en enfer

arrête son shitpost, en quoi souhaiter la mort d'un de nos joueurs est moins gênant que de voir un mec demander si des gens sont chauds pour un haxball ?

[[sticker:p/1kki]]
ArseneWengmerde
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:46:50

Un peu d'humour dans ce monde brute

wengerknows
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:48:15

Je sais bien.

D'un point de vu Arsenalien ça fait quand même chier l'Euro. :(

BlackGlasses
Niveau 37
09 avril 2016 à 19:49:15

Le 09 avril 2016 à 19:36:05 ArseneWengmerde a écrit :
J'espère que Hadès lui chantera en enfer

[[sticker:p/1lmh]]

Quand Wenger va vouloir recruter un autre 9 il va demander son transfert. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:49:38

Je donnerais tout pour un mercato où on achète Higuain + Hummels + Krychowiak perso

Flamilliardaire
Niveau 17
09 avril 2016 à 19:50:46

Bruno Grougi + Nolan Roux.
On gagne 6 fois de suite la C1 avec eux.

wengerknows
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:53:02

Crisis club Bolton Wanderers relegated to League One after defeat at Derby

Que c'est triste putain. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:53:40

Le plus misérable c'est Newcastle depuis 2-3 saisons n'empêche

Bismack
Niveau 11
09 avril 2016 à 19:54:24

Higuain me suffirait

Mimile_2010
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:55:02

Bon, pour revenir un peu au match quand même, il y a du positif, et surtout du négatif, au-delà du niveau général des joueurs, qui était globalement pas très satisfaisant.

Si on commence par le positif :

- Le repli défensif de Sanchez : J'avais déjà eu cette impression sur les deux derniers matchs, mais globalement il est redevenu très efficace à ce niveau-là. Sur les phases défensives, il était toujours en position, et Özil n'a jamais eu à compenser (j'ai l'impression qu'il y a un petit coup de moins bien pour Özil) en coulissant. Le repli général de l'équipe reste catastrophique d'où les contres efficaces de West Ham. Mais sur les phases d'attaques placées, c'était pas si mal avec la rigueur retrouvée de Sanchez.

- Le placement d'Iwobi : J'avais du mal à comprendre pourquoi Iwobi, qui semble pourtant pas meilleur que Campbell dans le jeu, améliorait globalement le jeu de l'équipe. Et je me suis rendu compte en première mi-temps qu'en fait on doit beaucoup à son placement, qui est assez intelligent. Vous avez remarqué que quand Özil ne trouve pas de solutions en restant dans l'axe, soit il recule, soit il s'excentre. Le problème c'est que Campbell ne repique dans l'axe que lorsqu'il a la balle, et que toutes les courses de Sanchez sont vers l'avant sans ballon. Iwobi est le seul à demander le ballon entre les lignes, là où Özil a créé un espace en s'en allant. Et ça a bien marché, surtout dans la première période, puisque c'est comme ça qu'arrive le but de Sanchez, le 1 vs 1 de Welbeck où il se fait rattraper par Antonio. Et quand j'y repense, il faisait déjà ça contre Watford. Enfin un joueur qui comprend le travail sans ballon d'Özil.

Puis le négatif :

- Le duo Coquelin - El Neny : C'est là qu'on a vu les limites d'El Neny à mon avis. C'est un bon joueur, avec des qualités, on l'a vu. Mais face à une équipe qui presse bien et défend bien en bloc, on a aussi vu les limites d'un joueur qui n'a ni la dimension physique pour être efficace et stopper les contres, ni dans la dimension créative pour effacer le pressing de West Ham et créer du jeu efficacement. Dans les gros matchs, ce double-pivot n'est malheureusement pas plus viable que les autres, seul Coquelin - Cazorla l'est à mon avis.

- La mauvaise passe de Monreal : J'ai pas l'intention de lui taper dessus volontairement, mais clairement il n'apporte plus grand chose offensivement, et c'est quand même relativement problématique. Défensivement il s'est fait bouffer plus que d'habitude, et il n'est plus l'alter ego de Bellerin dans l'apport offensif. Depuis un ou deux mois, il doit faire une montée efficace par match, tout au plus. Et du coup, le jeu tend clairement à droite.

- Le manque d'adaptation de Wenger : Je vais pas m'éterniser là-dessus, c'est du grand classique, mais quand tu vois que l'entraîneur adverse change de système à la mi-temps, parce qu'il avait repéré des failles dans son système, et que Wenger ne fait strictement rien en conséquence, ça montre bien qu'il y a un (gros) problème chez ce coach. Normalement, tu ne t'organises pas pareil face à une défense à 3, que face à une défense à 4.

Bref, mes notes :

Ospina : 4

Bellerin : 5
Gabriel : 2
Koscielny : 4
Monreal : 3

Coquelin : 5
El Neny : 4

Iwobi : 6 (pour son placement et ses assists, mais beaucoup trop de déchet)
Özil : 6
Sanchez : 6
Welbeck : 3

Flamilliardaire
Niveau 17
09 avril 2016 à 20:00:24

Dire que Carroll aurait du retourner dans les vestiaires au bout de 10 minutes... La tournure du match aurait été bien différente...

TheCoral
Niveau 11
09 avril 2016 à 20:07:10

Non.

OwenFarrell
Niveau 13
09 avril 2016 à 20:07:11

Windaube est la ?

J'ai besoin d'un conseil barbe.

BlackGlasses
Niveau 37
09 avril 2016 à 20:07:51

Bon analyse de ta part Mimile. :ok:
La baisse de forme chez Monreal est problématique quand même, on avait déjà suffisamment de joueurs pas vraiment à leur niveau... Koscielny je le trouve moins bien aussi.
Dans l'ensemble on a quand même trop peu de joueurs capables de rester réguliers une saison complète. Et Wenger met 10 matchs à le remarquer pour faire des réajustements dans son 11, alors forcément on revient toujours au point de départ.

Je regarde City là, Berahino ce croqueur :ouch:

BlackGlasses
Niveau 37
09 avril 2016 à 20:09:00

Caroll aurait du sortir pour son coup de coude aussi.

BlackGlasses
Niveau 37
09 avril 2016 à 20:12:00

http://arsenalist.com/f/2015-16/west-ham-vs-arsenal/koscielny-fouled-carroll-yellow.html

il le fauche avec un pied puis le balaye avec le second volontairement, c'est rouge oui

OwenFarrell
Niveau 13
09 avril 2016 à 20:13:32

Personnellement j'y vois un jaune, c'est déloyal, mais pas dangereux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 20:14:05

Le deuxième coup est sanctionnable d'un rouge mais bon à vitesse réelle c'est impossible à voir, déjà qu'au ralenti j'ai du regarder deux fois. On a pas gagné parce qu'on a été nuls point. West Ham était toujours premiers sur les ballons et avaient de l'envie, pas nous.

Jayfin
Niveau 10
09 avril 2016 à 20:15:15

Moi j'aurais mis jaune aussi vu le contexte, début de match et tout, excès d'engagement voilà, mais le rouge j'aurais pas crie au vol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 20:15:24

Le 09 avril 2016 à 20:13:32 OwenFarrell a écrit :
Personnellement j'y vois un jaune, c'est déloyal, mais pas dangereux.

Un arbitre pourrait trèèèès facilement justifier un rouge en plaidant que le coup était intentionnellement pour blesser et personne pourrait dire quoique ce soit là-dessus.

Sujet : ARSENAL explose tout !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page