Se connecter

Sport

Football

Sujet : 600 millions d’investissements sur 4 ans pour McCourt ?
LionelPoko
Niveau 30
09 septembre 2016 à 15:44:16

Le 09 septembre 2016 à 15:38:12 Drogba----MLS a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:33:05 SuperJayfin a écrit :
Vu son passif en tant que propriétaire de club sportif je garderais mes réserves. :noel:

C'est pour ca que aucun marseillais ne s’emballent pour l'instant

Et puis on est pas idiot non plus

On rattrapera pas les " gros " de Ligue 1 en 6 mois

Il faudra prendre du temps et faire les choses correctement notamment en valorisant la formation et en mettant en place un organigramme de qualité

Mais 1 voir 2 ans apres le rachat j'espére qu'on sera en mesure de viser le podium

En tout cas cela ne présage que du positif pour notre Ligue 1 !

Un an c'est vraiment abusé. Deux ans c'est compliqué. En 5 années c'est possible. Tu oublies que tous les clubs se renforcent. L'asse a une bonne equipe (faut juste un bon coach), Nice a l'air d'avoir un projet sein sur 3 ans, Paris et Monaco j'en parle pas, l'OL va forcément recruter un bon joueur d'ici deux ans (+ leur formation). À Bordeaux ça investit largement dans la formation + les jeunes...

L'OM n'a ni les joueurs, ni un CDF performant. Donc viser le podium en "un an voire deux ans" me semble compliqué.

Goblinzer
Niveau 10
09 septembre 2016 à 15:44:28

Si en disons 5 ans l'OM atteignait le niveau du PSG actuel ce serait formidable pour la L1

FroidAuxDoigts
Niveau 5
09 septembre 2016 à 15:46:06

Le 09 septembre 2016 à 15:43:29 -ElFenomeno- a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:41:00 FroidAuxDoigts a écrit :
Vous étiez pas les premiers à dire que le PSG avait vendu son cul pour avoir des résultats et que c'était donc un club sans âme et sans mérite ? :(

Ce post qui revient à chaque fois. :content:

Et donc ? Vous critiquez le PSG et quand l'OM fait la même chose vous faites la fête :hum:

Ilabaneder
Niveau 28
09 septembre 2016 à 15:46:09

al thani par exemple n'a que 2.5m€ de dollar en fortune personnel sauf que c'est ce qu'il possède en bien et t'façon c'est à travers un fond qu'il investit dans le psg, mccourt j'ai cru comprendre qu'il était héritier d'une longue famille c'est pour cela que je dis que ses activités m'ont l'air solide

Drogba----MLS
Niveau 7
09 septembre 2016 à 15:50:01

Le 09 septembre 2016 à 15:44:28 Goblinzer a écrit :
Si en disons 5 ans l'OM atteignait le niveau du PSG actuel ce serait formidable pour la L1

Impossible . Le PSG est bien trop avancer

Poko je crois que tu surestime beaucoup le niveau du championnat

Y'a qu'a voir comment un club comme Monaco ( qui partait encore plus bas que nous ) a réussit en très peu de temps a retrouver le podium

Après les 600 millions ne concerneront pas que le mercato je pense

McCourt veut investir dans la formation et dans le stade

Dans tout les cas , c'est positif pour l’image , le niveau et l'attractivité de la Ligue 1

En espérant que cela encouragera d'éventuel autres investisseurs

LionelPoko
Niveau 30
09 septembre 2016 à 15:51:54

Le 09 septembre 2016 à 15:40:57 Drogba----MLS a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:37:25 LionelPoko a écrit :
J'ai rien contre l'OM mais tant que j'aurais pas vu je n'y croirai pas. La situation du club est assez compliqué, il y a au moins 9 joueurs à trouver pour faire une équipe compétitive. Et puis ce genre de rumeur pue le mensonge a plein nez. Les rumeurs CR7 au PSG et Depay à Lyon ont plus de crédit, c'est dire :hap:

9 joueurs pour faire une équipe compétitive ?

De quel degrés de compétitivité tu parle précisement ?

Parceque pour terminer dans les 5 premiers en Ligue 1 faut pas non plus investir 1 milliard hein

Tu parlais de podium je crois ? :hap:

Un milliard ? Non je crois pas. Mais pour avoir une bonne équipe (dans votre cas je pense que recruter 6 joueurs est un minimum) c'est au moins 30 millions. On ne parle pas de retouche à l'OM. Et je parle de joueurs confirmés, pas de promesses à 3 millions.

Ensuite, si l'OM vise le podium c'est qu'il y a une intention de disputer une compétition européenne. C'est d'ailleurs je crois le discours des dirigeants, diffuser la marque OM. Généralement podium de ligue 1 et résultat en C1 vont de paire. Et encore, même lyon qui développe un projet sain depuis pas mal d'années, a du mal à briller en C1. Quand tu ne brilles pas en compétition européenne, logiquement tu n'attires pas les joueurs (ou alors tu les payes très chers) . C'est un cercle vicieux

Drogba----MLS
Niveau 7
09 septembre 2016 à 15:52:17

Le 09 septembre 2016 à 15:46:06 FroidAuxDoigts a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:43:29 -ElFenomeno- a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:41:00 FroidAuxDoigts a écrit :
Vous étiez pas les premiers à dire que le PSG avait vendu son cul pour avoir des résultats et que c'était donc un club sans âme et sans mérite ? :(

Ce post qui revient à chaque fois. :content:

Et donc ? Vous critiquez le PSG et quand l'OM fait la même chose vous faites la fête :hum:

Je ne vois personne faire la fête hein :doute:

Et pour te répondre , si le Vélodrome devient comme le Parc on sera les premiers a gueuler et a péter un plomb en parlant de perte d’âme ( l’âme d'un club c'est les supp pas le proprio )

Dagistan
Niveau 10
09 septembre 2016 à 15:58:19

Avec juste une bonne gestion, l'OM pourrait revenir dans le top4/top3 mais 600millions d'euros d'investissement de Mccourt, non rêvez pas.
Il n'a pas et n'aura jamais 600M à mettre dans l'OM.

LionelPoko
Niveau 30
09 septembre 2016 à 16:02:39

Le 09 septembre 2016 à 15:50:01 Drogba----MLS a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:44:28 Goblinzer a écrit :
Si en disons 5 ans l'OM atteignait le niveau du PSG actuel ce serait formidable pour la L1

Impossible . Le PSG est bien trop avancer

Poko je crois que tu surestime beaucoup le niveau du championnat

Y'a qu'a voir comment un club comme Monaco ( qui partait encore plus bas que nous ) a réussit en très peu de temps a retrouver le podium

Après les 600 millions ne concerneront pas que le mercato je pense

McCourt veut investir dans la formation et dans le stade

Dans tout les cas , c'est positif pour l’image , le niveau et l'attractivité de la Ligue 1

En espérant que cela encouragera d'éventuel autres investisseurs

Mais regarde combien Rybolelev a dépensé :hap:

Falcao,Rogriguez, Moutinho. Il a aussi pu compter sur le bon centre de formation de Monaco. Il y a aussi un régime fiscal favorable à Monaco qui permet de mettre plus d'argent dans les transferts . Ensuite, la fortune du russe s'élève à à peu prés 8 milliards je crois. Bon cela reste relatif puisque la fortune ne peut pas déterminer si l'investissement sera faible ou sera fort, tu es bien placé pour savoir ça :hap:

Enfin, je ne surcôte pas la ligue 1, je constate que depuis quelques années, certains clubs de ligue 1 prennent quelques risques, recrutent ambitieusement, voit leur stratégie de formation payer, attirent des capitaux étrangers... Et c'est un autre débat, mais je pense que Paris est le club qui a permis aux autres clubs de ligue 1 de gagner en ambition. Au rayon des gros clubs, seul l'OM a raté le wagon (enfin ça va peut être changé du coup, mais avec du temps)

MrD3-
Niveau 10
09 septembre 2016 à 16:09:02

Il ne va pas mettre que de sa fortune mais ça viendra d'un consortium d'hommes d'affaires et de membres de sa famille. Et il va s'entourer d'homme compétant comme Eyraud, Poulmaire etc... Il nous faut juste un DC vraiment compétant.

Drogba----MLS
Niveau 7
09 septembre 2016 à 16:09:47

Le 09 septembre 2016 à 16:02:39 LionelPoko a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:50:01 Drogba----MLS a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:44:28 Goblinzer a écrit :
Si en disons 5 ans l'OM atteignait le niveau du PSG actuel ce serait formidable pour la L1

Impossible . Le PSG est bien trop avancer

Poko je crois que tu surestime beaucoup le niveau du championnat

Y'a qu'a voir comment un club comme Monaco ( qui partait encore plus bas que nous ) a réussit en très peu de temps a retrouver le podium

Après les 600 millions ne concerneront pas que le mercato je pense

McCourt veut investir dans la formation et dans le stade

Dans tout les cas , c'est positif pour l’image , le niveau et l'attractivité de la Ligue 1

En espérant que cela encouragera d'éventuel autres investisseurs

Mais regarde combien Rybolelev a dépensé :hap:

Falcao,Rogriguez, Moutinho. Il a aussi pu compter sur le bon centre de formation de Monaco. Il y a aussi un régime fiscal favorable à Monaco qui permet de mettre plus d'argent dans les transferts . Ensuite, la fortune du russe s'élève à à peu prés 8 milliards je crois. Bon cela reste relatif puisque la fortune ne peut pas déterminer si l'investissement sera faible ou sera fort, tu es bien placé pour savoir ça :hap:

Enfin, je ne surcôte pas la ligue 1, je constate que depuis quelques années, certains clubs de ligue 1 prennent quelques risques, recrutent ambitieusement, voit leur stratégie de formation payer, attirent des capitaux étrangers... Et c'est un autre débat, mais je pense que Paris est le club qui a permis aux autres clubs de ligue 1 de gagner en ambition. Au rayon des gros clubs, seul l'OM a raté le wagon (enfin ça va peut être changé du coup, mais avec du temps)

Le projet Mccourt demeure flou

A voir quel somme sera investis sur le mercato les premières années

Mais la somme globale de 150 millions par an me semble plus que suffisante pour viser le podium au bout de 2 ans

LionelPoko
Niveau 30
09 septembre 2016 à 16:18:43

Le 09 septembre 2016 à 16:09:47 Drogba----MLS a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 16:02:39 LionelPoko a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:50:01 Drogba----MLS a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 15:44:28 Goblinzer a écrit :
Si en disons 5 ans l'OM atteignait le niveau du PSG actuel ce serait formidable pour la L1

Impossible . Le PSG est bien trop avancer

Poko je crois que tu surestime beaucoup le niveau du championnat

Y'a qu'a voir comment un club comme Monaco ( qui partait encore plus bas que nous ) a réussit en très peu de temps a retrouver le podium

Après les 600 millions ne concerneront pas que le mercato je pense

McCourt veut investir dans la formation et dans le stade

Dans tout les cas , c'est positif pour l’image , le niveau et l'attractivité de la Ligue 1

En espérant que cela encouragera d'éventuel autres investisseurs

Mais regarde combien Rybolelev a dépensé :hap:

Falcao,Rogriguez, Moutinho. Il a aussi pu compter sur le bon centre de formation de Monaco. Il y a aussi un régime fiscal favorable à Monaco qui permet de mettre plus d'argent dans les transferts . Ensuite, la fortune du russe s'élève à à peu prés 8 milliards je crois. Bon cela reste relatif puisque la fortune ne peut pas déterminer si l'investissement sera faible ou sera fort, tu es bien placé pour savoir ça :hap:

Enfin, je ne surcôte pas la ligue 1, je constate que depuis quelques années, certains clubs de ligue 1 prennent quelques risques, recrutent ambitieusement, voit leur stratégie de formation payer, attirent des capitaux étrangers... Et c'est un autre débat, mais je pense que Paris est le club qui a permis aux autres clubs de ligue 1 de gagner en ambition. Au rayon des gros clubs, seul l'OM a raté le wagon (enfin ça va peut être changé du coup, mais avec du temps)

Le projet Mccourt demeure flou

A voir quel somme sera investis sur le mercato les premières années

Mais la somme globale de 150 millions par an me semble plus que suffisante pour viser le podium au bout de 2 ans

Nous verrons, mais je n'ai rien contre l'OM encore une fois, j'espère bien voir le club retrouver la forme. À Condition qu'il ne gagne pas à Bordeaux :hap:

GwakElMaestro
Niveau 9
10 septembre 2016 à 15:47:59

Apparemment c'est plus 50M à 100M en 2ans
On est loin des 150M/année [[sticker:p/1jnh]]

Drogba-MLS-5
Niveau 7
12 septembre 2016 à 02:14:21

Le 10 septembre 2016 à 15:47:59 GwakElMaestro a écrit :
Apparemment c'est plus 50M à 100M en 2ans
On est loin des 150M/année [[sticker:p/1jnh]]

Déja mieux de que prendre des raccroc en fin de contrat et des sois disant pépites Sud AM mauvaise en CFA

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472249068-aulas-clin-d-oeil.png

GeraltDeClichy
Niveau 10
12 septembre 2016 à 03:21:09

'''' Les McCourt se sont acheté un nombre hallucinant de propriétés, à Los Angeles, à Malibu… Tout en réduisant la masse salariale du club et en s’endettant pour pouvoir payer les joueurs. » Comble de l’absurde, ils ont même embauché un sorcier russe pour envoyer des ondes positives à l’équipe.

En 2011, la fréquentation du Dodger Stadium est passée sous la barre des 3 millions de visiteurs, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis 2000. Las de voir leur argent finir dans les poches de la famille, nombre de supporteurs ont décidé de boycotter les rencontres.''''

Vous allez en chier comme pas possible les Marseillais et c'est tant mieux :bave:

Gt-Onizuka97
Niveau 10
12 septembre 2016 à 03:37:53

ce ferait bien pour la l1 d'avoir des clubs compétitifs d'un point de vu financier mais faut pas croire à tous les reves qu'on vend y a les exemples de lens,sochaux et sedan racheté avec des discours "ambitieux"

Drogba-MLS-5
Niveau 7
12 septembre 2016 à 03:39:27

On se rassure comme on peut hein le lyonnix

Bizarre que les meme qui crachent sur la Ligue 1 n'ont pas l'air de se réjouir de voir débarquer un investisseur ambitieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472561538-aulas-mal-a-l-aise.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472649661-aulasp.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472650476-aulass.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472660425-calimerolas.png

TintinEnEDF
Niveau 9
12 septembre 2016 à 08:02:19

:rire: [[sticker:p/1lmh]]

Andieu_gomes
Niveau 7
12 septembre 2016 à 09:04:40

Le 09 septembre 2016 à 15:35:18 Dagistan a écrit :
Le mec a 1,2 milliards € de fortune personnelle et vous croyez qu'il va risquer la moitié dans l'OM qu'il ne reverra jamais :rire:

tellement ça [[sticker:p/1lmb]]

Walker-peters
Niveau 10
12 septembre 2016 à 10:24:18

Sauf qu'il ne les lâchera sans évaluer les retours sur investissements.

Et après on sait tous comment ca fonctionne c'est la gestion qui fait la différence par la négociation des indemnités de transfert, le rapport qualité/prix des joueurs, les revalorisations salariales intelligentes, les ventes des joueurs au bon moment.

Donc pour l'instant c'est très hypothétique d'autant qu'un president sachant communiquer n'hésitera pas à réajuster ses "promesses" en fonction de ce qu'il va apprendre sur l'OM et la L1.

Sujet : 600 millions d’investissements sur 4 ans pour McCourt ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page