Se connecter

Sport

Football

Sujet : ☆ Chelsea Football Club ☆
Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 21:26:55

Le 20 juillet 2020 à 20:58:04 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
Analystix tu rigoles ?

On aura beau acheter Lewandoski ou Messi, si on recrute pas de défenseurs CENTRAUX on est foutu, il faudra même pas penser au titre, à moins que nos DC se réveillent l'année prochaine et nous sortent une saison au top (j'y crois pas trop).

À la limite sur les côtés on a de quoi faire avec Azpi et James a droite, et Alonso et Emerson à gauche. Cette saison ils nous ont coûté moins de buts que nos centraux.

Et rajoute à ça l'incertitude sur le poste de gardien. :)

On fait un bon mercato pour le moment, surtout si la venue de Havertz se confirme, mais j'espère que c'est loin d'être terminé car avec cet effectif tu joues pas le titre.

Non je ne rigole pas.

Kepa : 92 tirs cadrés, 57% d’arrêts, 42 buts encaissés
Alisson : 72 tirs cadrés, 75% d’arrêts, 19 buts encaissés
Ederson : 88 tirs cadrés, 72% d’arrêts, 28 buts encaissés
De Gea : 120 tirs cadrés, 73% d’arrêts, 35 buts encaissés
Lloris : 91 tirs cadrés, 80% d’arrêts, 20 buts encaissés
Schmeichel : 124 tirs cadrés, 75% d’arrêts, 39 buts encaissés
Pope : 155 tirs cadrés. 72% d’arrêts, 48 buts encaissés
Henderson : 125 tirs cadrés, 77% d’arrêts, 29 buts encaissés

Si on oublie Alisson qui a devant lui la meilleure défense au monde actuellement, tout est flagrant.

On prend presque autant de tirs cadrés que Ederson et Lloris, pourtant on encaisse le double de buts comparés à Lloris et 50% de plus que Ederson. Avec un Saves / Shots on Target inférieur de 20 à 30% pour Kepa.

Burnley prend 68% plus de tirs cadrés que nous pour encaisser seulement 15% de buts en plus.

Notre soucis c’est pas d’empêcher les joueurs adverses de tirer, parce qu’à ce jeu là, on est la quatrième équipe qui encaisse le moins de tir du championnat. Le soucis c’est qu’on a une passoire derrière.

Donc non, la défense n’est pas la priorité. Si ce n’est le côté gauche, mais bien plus pour un soucis offensif que défensif.

[R]ayquaza
Niveau 37
20 juillet 2020 à 21:36:32

C’est dingue quand même la régression de Kepa par rapport à la saison dernière où il était très bon. J’aimerais bien avoir sa stat de % de tirs arrêté lors de cette première saison d’ailleurs.

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 21:37:38

Il était à 67,5%. Loin d’être ouf comparé au reste du championnat, mais bien mieux que cette année.

Guldash
Niveau 8
20 juillet 2020 à 21:39:37

Le 20 juillet 2020 à 20:59:58 AmonXReh a écrit :
Exact ! L'arrivé de Van Dijk a vraiment été une sorte de délivrance j'ai l'impression.

Donc on pose la malette sur Koulibaly et plus vite que ça

Voila pourquoi j'aimais bien la piste Skriniar.... Je trouve Koulibaly limite trop vieux pour une telle somme :(

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 21:40:56

Et 38,9% de clean sheat contre 25% cette année, ce qui représentait son meilleur résultat à haut niveau depuis le début de sa carrière.

Et je ne vous parle pas de ses seulement 50% de tirs arrêtés en LdC, alors que ce n’est même pas lui qui a joué contre le Bayern...

FrankieLampard
Niveau 42
20 juillet 2020 à 21:51:33

Toute façon, une compétition ça se remportera toujours avec un bon gardien, pour ça que j'ai leur pour la final contre Arsenal, avec Auba qui est en forme, c'est pas Kepa qui va arrêter quelques chose.

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 21:52:03

Caballero sera titulaire.

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 21:57:04

Je crois qu’aujourdh’hui y a pas plus sous-côté comme gardien que Szcesny. :(

QntnV27
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:11:31

Pour moi aussi la priorité c’est un défenseur central. Évidemment que dans l’idéal ce serait Havertz + un latéral gauche + un top DC + un gardien.

Mais faut pas non plus être trop gourmand. Surtout qu’on va pas vendre beaucoup (Willian et Pedro partent gratuitement).

Guldash
Niveau 8
20 juillet 2020 à 22:13:43

Après, oui, clair que le rôle de gardien est important :(

En 2012, on a beau encenser Drogba ou notre défense, sans Petr Cech, on la gagne pas. Il avait vraiment joué à un niveau exceptionnel :(

nikoch
Niveau 46
20 juillet 2020 à 22:15:34

Les Wolves qui vont venir joueur leur place en Europa au Bridge

Ca promet...

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:16:32

Le 20 juillet 2020 à 22:13:43 Guldash a écrit :
Après, oui, clair que le rôle de gardien est important :(

En 2012, on a beau encenser Drogba ou notre défense, sans Petr Cech, on la gagne pas. Il avait vraiment joué à un niveau exceptionnel :(

En 2012, en finale, mis à part Ashley Cole qui a fait un match extraordinaire, la défense était clairement pas au niveau d’une finale de LdC. Je ne dis pas qu’elle était mauvaise, je dis qu’elle n’était pas au niveau. En même temps, il nous manquait Iva et Terry, Cahill jouait sur une jambe et Luiz, c’est Luiz.

Mais la différence, encore une fois c’était le gardien.

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:17:35

Le 20 juillet 2020 à 22:15:34 Nikoch a écrit :
Les Wolves qui vont venir joueur leur place en Europa au Bridge

Ca promet...

Osef, United va gagner contre Leicester.

Guldash
Niveau 8
20 juillet 2020 à 22:22:35

Le 20 juillet 2020 à 22:16:32 Analystix a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 22:13:43 Guldash a écrit :
Après, oui, clair que le rôle de gardien est important :(

En 2012, on a beau encenser Drogba ou notre défense, sans Petr Cech, on la gagne pas. Il avait vraiment joué à un niveau exceptionnel :(

En 2012, en finale, mis à part Ashley Cole qui a fait un match extraordinaire, la défense était clairement pas au niveau d’une finale de LdC. Je ne dis pas qu’elle était mauvaise, je dis qu’elle n’était pas au niveau. En même temps, il nous manquait Iva et Terry, Cahill jouait sur une jambe et Luiz, c’est Luiz.

Mais la différence, encore une fois c’était le gardien.

Ouais après pour la défense, je parlais plutôt du global justement avec Terry & cie.

A l'époque de la finale, j'étais chez des amis puis je suis rentré chez moi pendant la prolong. La radio annonce penalty pour le Bayern, j'étais même pas inquiet et même pas surpris quand Lizarazu a dit que c'était repoussé par Cech :(

Urayne
Niveau 60
20 juillet 2020 à 22:27:51

Le 20 juillet 2020 à 21:26:55 Analystix a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 20:58:04 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
Analystix tu rigoles ?

On aura beau acheter Lewandoski ou Messi, si on recrute pas de défenseurs CENTRAUX on est foutu, il faudra même pas penser au titre, à moins que nos DC se réveillent l'année prochaine et nous sortent une saison au top (j'y crois pas trop).

À la limite sur les côtés on a de quoi faire avec Azpi et James a droite, et Alonso et Emerson à gauche. Cette saison ils nous ont coûté moins de buts que nos centraux.

Et rajoute à ça l'incertitude sur le poste de gardien. :)

On fait un bon mercato pour le moment, surtout si la venue de Havertz se confirme, mais j'espère que c'est loin d'être terminé car avec cet effectif tu joues pas le titre.

Non je ne rigole pas.

Kepa : 92 tirs cadrés, 57% d’arrêts, 42 buts encaissés
Alisson : 72 tirs cadrés, 75% d’arrêts, 19 buts encaissés
Ederson : 88 tirs cadrés, 72% d’arrêts, 28 buts encaissés
De Gea : 120 tirs cadrés, 73% d’arrêts, 35 buts encaissés
Lloris : 91 tirs cadrés, 80% d’arrêts, 20 buts encaissés
Schmeichel : 124 tirs cadrés, 75% d’arrêts, 39 buts encaissés
Pope : 155 tirs cadrés. 72% d’arrêts, 48 buts encaissés
Henderson : 125 tirs cadrés, 77% d’arrêts, 29 buts encaissés

Si on oublie Alisson qui a devant lui la meilleure défense au monde actuellement, tout est flagrant.

On prend presque autant de tirs cadrés que Ederson et Lloris, pourtant on encaisse le double de buts comparés à Lloris et 50% de plus que Ederson. Avec un Saves / Shots on Target inférieur de 20 à 30% pour Kepa.

Burnley prend 68% plus de tirs cadrés que nous pour encaisser seulement 15% de buts en plus.

Notre soucis c’est pas d’empêcher les joueurs adverses de tirer, parce qu’à ce jeu là, on est la quatrième équipe qui encaisse le moins de tir du championnat. Le soucis c’est qu’on a une passoire derrière.

Donc non, la défense n’est pas la priorité. Si ce n’est le côté gauche, mais bien plus pour un soucis offensif que défensif.

Sauf que, selon moi, le socle est faux malgré une bonne analyse.

Une importante partie de nos buts provient soit de CPA soit de boulettes défensives abracadabrantesques. On enchaîne peu de tirs simplement parce que nous pressons haut, que nous avons la possession et que, par conséquent, l'adversaire n'a pas beaucoup de chances de tirer.
Sans déconner, je vous invite à revoir certains matchs de Leicester, de City et de Man U contre les adversaires de bas de tableau, ça n'affronte pas tant que ça des blocs de 11. Nous oui, car on est pas foutu de passer ses blocs et qu'au premier contre on commence déjà à paa​imer

En d'autres termes, 92 tirs cadrés oui, mais bon nombre de ses tirs sont particulièrement dangereux et pas simples à gérer. Ca explique, partiellement, les stats de Kepa mais également d'une part les faiblesses tactiques de Lampard et, d'autre part, l'absence de défenseur central suffisamment costaud pour dégager les ballons sur CPA. C'est pas normal que sur CPA, on doit davantage compter sur Giroud parce qu'il est bon dans l'exercice aérien pour s'en tirer que sur nos propres défenseurs. Qu'il aide, ok, mais ça doit être Rudiger, Zouma, Christensen ou qui vous voulez qui se chargent de ça

Accessoirement, le jeu de relance de nos défenseurs est pourri. Et ça, ça compte aussi, surtout dans le jeu de Lampard. Pour une raison simple. On joue haut et, pour s'assurer d'une bonne liaison, les longues relances et le jeu aérien de nos joueurs devant doit être optimal afin de limiter les avancées de nos défenseurs centraux voire latéraux. Sauf qu'encore une fois, le seul qui est bon dans l'exercice devant, c'est Giroud, parce que les autres sont pas foutus de dépasser le mètre 80 et de peser plus de 60 kilos. Du coup pour s'en tirer, on doit soit reculer une partie de notre milieu quitte à scinder l'équipe en deux et pourrir la liaison, soit faire avancer tout le monde et risquer là encore la contre-attaque. Contre attaque qui amènera un tir dangereux que Kepa aura du mal à arrêter. Donc déjà, ben va soit falloir que Kovacic se mette à la muscul ou recruter un milieu à la Fellaini (ou, ce que j'avais proposé une fois y'a quelques années, assumer que Giroud doit plus être avant centre et lui filer une position plus en retrait et libérer un slot en attaque), soit recruter un milieu plus costaud, ou, ce qui semble le mieux, prendre un défenseur plus adepte de la relance

C'est un tout, on peut pas juste dire "Kepa", alors même que Thibault Courtois dans sa dernière saison avait des stats peu reluisantes.

Qu'on se méprène pas, oui, faut changer de gardien parce que de toute façon, Kepa est un panic buy. Mais faut aussi au

Guldash
Niveau 8
20 juillet 2020 à 22:29:22

Le 20 juillet 2020 à 22:27:51 Urayne a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 21:26:55 Analystix a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 20:58:04 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
Analystix tu rigoles ?

On aura beau acheter Lewandoski ou Messi, si on recrute pas de défenseurs CENTRAUX on est foutu, il faudra même pas penser au titre, à moins que nos DC se réveillent l'année prochaine et nous sortent une saison au top (j'y crois pas trop).

À la limite sur les côtés on a de quoi faire avec Azpi et James a droite, et Alonso et Emerson à gauche. Cette saison ils nous ont coûté moins de buts que nos centraux.

Et rajoute à ça l'incertitude sur le poste de gardien. :)

On fait un bon mercato pour le moment, surtout si la venue de Havertz se confirme, mais j'espère que c'est loin d'être terminé car avec cet effectif tu joues pas le titre.

Non je ne rigole pas.

Kepa : 92 tirs cadrés, 57% d’arrêts, 42 buts encaissés
Alisson : 72 tirs cadrés, 75% d’arrêts, 19 buts encaissés
Ederson : 88 tirs cadrés, 72% d’arrêts, 28 buts encaissés
De Gea : 120 tirs cadrés, 73% d’arrêts, 35 buts encaissés
Lloris : 91 tirs cadrés, 80% d’arrêts, 20 buts encaissés
Schmeichel : 124 tirs cadrés, 75% d’arrêts, 39 buts encaissés
Pope : 155 tirs cadrés. 72% d’arrêts, 48 buts encaissés
Henderson : 125 tirs cadrés, 77% d’arrêts, 29 buts encaissés

Si on oublie Alisson qui a devant lui la meilleure défense au monde actuellement, tout est flagrant.

On prend presque autant de tirs cadrés que Ederson et Lloris, pourtant on encaisse le double de buts comparés à Lloris et 50% de plus que Ederson. Avec un Saves / Shots on Target inférieur de 20 à 30% pour Kepa.

Burnley prend 68% plus de tirs cadrés que nous pour encaisser seulement 15% de buts en plus.

Notre soucis c’est pas d’empêcher les joueurs adverses de tirer, parce qu’à ce jeu là, on est la quatrième équipe qui encaisse le moins de tir du championnat. Le soucis c’est qu’on a une passoire derrière.

Donc non, la défense n’est pas la priorité. Si ce n’est le côté gauche, mais bien plus pour un soucis offensif que défensif.

Sauf que, selon moi, le socle est faux malgré une bonne analyse.

Une importante partie de nos buts provient soit de CPA soit de boulettes défensives abracadabrantesques. On enchaîne peu de tirs simplement parce que nous pressons haut, que nous avons la possession et que, par conséquent, l'adversaire n'a pas beaucoup de chances de tirer.
Sans déconner, je vous invite à revoir certains matchs de Leicester, de City et de Man U contre les adversaires de bas de tableau, ça n'affronte pas tant que ça des blocs de 11. Nous oui, car on est pas foutu de passer ses blocs et qu'au premier contre on commence déjà à paa​imer

En d'autres termes, 92 tirs cadrés oui, mais bon nombre de ses tirs sont particulièrement dangereux et pas simples à gérer. Ca explique, partiellement, les stats de Kepa mais également d'une part les faiblesses tactiques de Lampard et, d'autre part, l'absence de défenseur central suffisamment costaud pour dégager les ballons sur CPA. C'est pas normal que sur CPA, on doit davantage compter sur Giroud parce qu'il est bon dans l'exercice aérien pour s'en tirer que sur nos propres défenseurs. Qu'il aide, ok, mais ça doit être Rudiger, Zouma, Christensen ou qui vous voulez qui se chargent de ça

Accessoirement, le jeu de relance de nos défenseurs est pourri. Et ça, ça compte aussi, surtout dans le jeu de Lampard. Pour une raison simple. On joue haut et, pour s'assurer d'une bonne liaison, les longues relances et le jeu aérien de nos joueurs devant doit être optimal afin de limiter les avancées de nos défenseurs centraux voire latéraux. Sauf qu'encore une fois, le seul qui est bon dans l'exercice devant, c'est Giroud, parce que les autres sont pas foutus de dépasser le mètre 80 et de peser plus de 60 kilos. Du coup pour s'en tirer, on doit soit reculer une partie de notre milieu quitte à scinder l'équipe en deux et pourrir la liaison, soit faire avancer tout le monde et risquer là encore la contre-attaque. Contre attaque qui amènera un tir dangereux que Kepa aura du mal à arrêter. Donc déjà, ben va soit falloir que Kovacic se mette à la muscul ou recruter un milieu à la Fellaini (ou, ce que j'avais proposé une fois y'a quelques années, assumer que Giroud doit plus être avant centre et lui filer une position plus en retrait et libérer un slot en attaque), soit recruter un milieu plus costaud, ou, ce qui semble le mieux, prendre un défenseur plus adepte de la relance

C'est un tout, on peut pas juste dire "Kepa", alors même que Thibault Courtois dans sa dernière saison avait des stats peu reluisantes.

Qu'on se méprène pas, oui, faut changer de gardien parce que de toute façon, Kepa est un panic buy. Mais faut aussi au

Ouais je suis plutôt d'accord :(

Même si Kepa se troue et fait de grosses grosses boulettes, y a certains buts il peut rien

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:38:31

Je suis d’accord sur ton complément d’analyse, et je ne dis pas qu’il ne nous faut pas un DC. J’avais déjà dit il y a quelques jours que notre relance en défense était une des raisons pour laquelle on était incapable de jouer face à des blocs bas.

Je dis juste que aujourd’hui la priorité c’est le gardien. Faut pas oublier qu’il y a un FPF, et que il y a un effet Covid sur les finances de tous les clubs au monde. Et je doute qu’on recrute en défense à cause de ça, et que le poste de gardien sera privilégié.

Concernant les CPA, faut pas oublier que Kepa est incapable de diriger sa défense et/ou de sortir dans sa zone pour au moins boxer le ballon. J’ai pas de stat sous la main sur ce point, mais j’ai pas le souvenir d’un but encaissé sur CPA avec Caballero aux cages.

Analystix
Niveau 10
20 juillet 2020 à 22:44:06

Et en parlant de la finale de 2012, faut pas oublier que je suis celui qui avait prédit sur ce forum la titularisation de Ryan Bertrand au poste de milieu gauche une semaine avant le match alors qu’il n’avait jamais joué à ce poste.

Mon esprit en lien avec celui de Di Matteo. 8)

Guldash
Niveau 8
20 juillet 2020 à 22:45:42

Le 20 juillet 2020 à 22:38:31 Analystix a écrit :
Je suis d’accord sur ton complément d’analyse, et je ne dis pas qu’il ne nous faut pas un DC. J’avais déjà dit il y a quelques jours que notre relance en défense était une des raisons pour laquelle on était incapable de jouer face à des blocs bas.

Je dis juste que aujourd’hui la priorité c’est le gardien. Faut pas oublier qu’il y a un FPF, et que il y a un effet Covid sur les finances de tous les clubs au monde. Et je doute qu’on recrute en défense à cause de ça, et que le poste de gardien sera privilégié.

Concernant les CPA, faut pas oublier que Kepa est incapable de diriger sa défense et/ou de sortir dans sa zone pour au moins boxer le ballon. J’ai pas de stat sous la main sur ce point, mais j’ai pas le souvenir d’un but encaissé sur CPA avec Caballero aux cages.

Et Kepa a aussi énormément de mal à attraper un ballon :rire:

Bluepower-p-
Niveau 9
20 juillet 2020 à 22:47:08

Le 20 juillet 2020 à 22:27:51 Urayne a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 21:26:55 Analystix a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 20:58:04 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
Analystix tu rigoles ?

C'est un tout, on peut pas juste dire "Kepa", alors même que Thibault Courtois dans sa dernière saison avait des stats peu reluisantes.

En même temps, tout le monde sait que courtois faisait exprès vu qu'i voulait partir en espagne...

Sujet : ☆ Chelsea Football Club ☆
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page