Se connecter

Sport

Football

Sujet : • FC Girondins de Bordeaux •
CheickDieubate
Niveau 62
22 avril 2024 à 21:37:35

Si quelqu'un pensait encore qu'il pourrait supporter le club en L2 la saison prochaine.

LeTcheu
Niveau 41
22 avril 2024 à 23:22:26

Bref on est bientôt officiellement en cessation de paiement.
Pour info c'est censé être une obligation légale dès que ton entreprise ne peut pas payer une seule facture, de le déclarer au tribunal qui enclenche la procédure de dépôt de bilan. Une seule facture. Ne pas le faire c'est miser que tes prestataires joueront tous la carte de la négociation à l'amiable.
Mais là on est en situation de dépôt de bilan.
Sachant que la DNCG n'acceptera jamais la situation de payer les factures en contractant encore de la dette c'est sûr que c'est foutu là.
Le dépôt de bilan est inévitable sauf sauveur qui met des 10aines de millions d'euros (ça n'arrivera pas).

LeTcheu
Niveau 41
22 avril 2024 à 23:25:27

Du coup vu la situation je pense que les rumeurs sur la reprise de Cucci and co sont fausses sur les chiffres, je n'imagine pas Lopez espérer avoir une meilleure sortie que récupérer 15 millions quit à valider quelques pertes. Si on ne peut même pas payer l'entretien de la pelouse d'entrainement.

SonNom
Niveau 44
22 avril 2024 à 23:52:17

Alors comme ça il n'y a plus de PQ dans les vestiaires de Bordeaux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

LionelPoko
Niveau 31
23 avril 2024 à 11:00:36

Finito. Quand je disais il y a deux ans qu’il valait mieux abréger nos souffrances et partir à 0 sans statut pro… On a perdu deux ans.

Quand est ce qu’on remontra en revanche…

Friendzoneman
Niveau 36
23 avril 2024 à 11:07:27

Des Derbys tous les weekend en R1 dès la saison prochaine

SuuuLaCHANCLA
Niveau 22
23 avril 2024 à 12:32:42

Le 23 avril 2024 à 11:00:36 :
Finito. Quand je disais il y a deux ans qu’il valait mieux abréger nos souffrances et partir à 0 sans statut pro… On a perdu deux ans.

Quand est ce qu’on remontra en revanche…

On est finito effectivement. Perso je suis arrivé à un stade où j'en ai plus rien à foutre.
On a tellement pris cher ces dernières années que tout me convient à présent. Je suis prêt à tout. Repartir à zéro perso ça me gênerait pas quand on voit à quel point le maillot est souillé d'années en années.

SonNom
Niveau 44
23 avril 2024 à 12:49:12

Demandez aux anciens joueurs comme Dugarry, Lizarazu, Zidane de faire des dons sinon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708739924-1.png

Sebzepro
Niveau 40
23 avril 2024 à 13:26:56

Le 23 avril 2024 à 11:00:36 :
Finito. Quand je disais il y a deux ans qu’il valait mieux abréger nos souffrances et partir à 0 sans statut pro… On a perdu deux ans.

Quand est ce qu’on remontra en revanche…

C'est exactement ça, vous avez perdu 2 ans et surtout l'image du club a été ternie.

J'espère que vous arriverez à faire un truc correct pour la saison prochaine.

CheickDieubate
Niveau 62
23 avril 2024 à 13:46:28

Profitons des derniers matches en pro.
Et que ceux qui attendent un geste sensé de Lopez se dénoncent. Il a juste totalement lâché le truc et n'en a plus rien à foutre, y'a même plus de logique.

Friendzoneman
Niveau 36
23 avril 2024 à 18:04:02

Le stade qui sera plein pour Bordeaux Pau.
Dernier match professionnel à vie peut-être :hap:

LeTcheu
Niveau 41
23 avril 2024 à 19:24:10

elle est encore arrosée la pelouse du Matmut Atlantique ? :mort:

LeTcheu
Niveau 41
23 avril 2024 à 19:48:50

Marcelin titulaire Bokele sur le banc c'est la fin des temps là

LionelPoko
Niveau 31
23 avril 2024 à 19:59:05

Imaginez scénario de fou : le club est dissous, et red bull monte un club à bordeaux appelé le res bull Bordeaux.

Vous le supportez ?

LeTcheu
Niveau 41
23 avril 2024 à 20:01:43

Le 23 avril 2024 à 19:59:05 :
Imaginez scénario de fou : le club est dissous, et red bull monte un club à bordeaux appelé le res bull Bordeaux.

Vous le supportez ?

non.

raloufo
Niveau 21
23 avril 2024 à 20:08:58

Si il y a dépôt de bilan pour le club FC Girondins de Bordeaux en r1, est-ce qu'ensuite le club bordelais gardera son palmarès et son histoire ou il y aura un nouveau club bordelais tout neuf sans palmarès et histoire ?

LeTcheu
Niveau 41
23 avril 2024 à 20:18:26

Le 23 avril 2024 à 20:08:58 :
Si il y a dépôt de bilan pour le club FC Girondins de Bordeaux en r1, est-ce qu'ensuite le club bordelais gardera son palmarès et son histoire ou il y aura un nouveau club bordelais tout neuf sans palmarès et histoire ?

Il y a plusieurs scénarios possibles.
Actuellement le club est constitué d'une association et de la SA FC Girondins de Bordeaux (société privée).
Au niveau amateur il n'est pas forcément nécessaire qu'une société privée existe. L'association peut tout gérer.
Donc il y a un scénario ou la SA dépose le bilan, l'équipe pro disparait donc, et l'association continue avec l'équipe qu'elle possède en R1.
Il y a un autre scénario ou l'association aussi est en dépôt de bilan. Dans ce cas l'équipe pro disparait dans tous les cas mais un nouveau club peut obtenir auprès de la FFF de récuperer les licences amateurs. Dans ce cas juridiquement on repart bien de zéro. Mais dans les faits tout le monde s'en fou et tout le monde considérera que ce sont toujours les Girondins de Bordeaux.

D'ailleurs même actuellement le palmarès n'a pas été gagné par une unique entité juridique. Il y a eu la section football du club omisport "Girondins de Bordeaux", puis Bez a créé juridiquement un nouveau club, puis ce club a été radié et un nouveau club a été créé en 1991.
Et personne n'empêche le club actuel crée en 1991 de revendiquer tout le passé et tout le palmarès, personne ne nous conteste celà.

LionelPoko
Niveau 31
23 avril 2024 à 20:21:59

Le 23 avril 2024 à 20:08:58 :
Si il y a dépôt de bilan pour le club FC Girondins de Bordeaux en r1, est-ce qu'ensuite le club bordelais gardera son palmarès et son histoire ou il y aura un nouveau club bordelais tout neuf sans palmarès et histoire ?

Oui si on finit comme bastia ou strasbourg on gardera tout. Je peux pas croire qu’un actionnaire se pointe pas une fois en N3.
Les girondins c’est un club historique, on sera forcément repris tot ou tard et alors on pourra remonter tranquillement.

C’est pour ça que je dis qu’on a perdu deux ans, des clubs qui sont descendus puis qui sont remontés il y a des exemples. Peut être que quand on vaudra plus un calot, des actionnaires intéressés pour reprendre le club pas cher reviendront.

-deadrocket9-
Niveau 43
23 avril 2024 à 20:52:56

Du monde sur le match ? :hap:

Valevo
Niveau 76
23 avril 2024 à 21:02:09

Ah mais ici aussi ça bide :hap:

Sujet : • FC Girondins de Bordeaux •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page