Se connecter

Sport

Football

Sujet : Brainstorming sur les règles du FF
Lupette_51
Niveau 30
02 décembre 2018 à 22:49:53

Le 02 décembre 2018 à 22:45:51 BucheronAlpha a écrit :
Est-ce qu'il serait possible de sanctionner les topics sur la panenka de Zidane ? Ça commence á devenir super lourd

Je le fais déjà

BucheronAlpha
Niveau 9
02 décembre 2018 à 22:55:38

Le 02 décembre 2018 à 22:49:53 Lupette_51 a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 22:45:51 BucheronAlpha a écrit :
Est-ce qu'il serait possible de sanctionner les topics sur la panenka de Zidane ? Ça commence á devenir super lourd

Je le fais déjà

Ok au temps pour moi, c'est dingue que la sanction ne dissuade pas

Solid-me-amor
Niveau 7
02 décembre 2018 à 22:56:27

Le 02 décembre 2018 à 21:53:00 J2essy2 a écrit :
Les modérateurs qui se remettent en question :)
Le mp des adm a dû faire mal :)

Et toi quant est ce que tu te remet en question ?
Faudra pas venir pleuré que tu prennes des sanctions maintenant surtout quand les modos font un pas en avant.

BericRobert27
Niveau 8
02 décembre 2018 à 23:06:30

Le 02 décembre 2018 à 20:05:23 Mangas-AcT a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 19:40:18 Cousin_Skeeter a écrit :
1) Le retour d'un topic de modération. Si oui pour quelle utilité, dans quel cadre pour éviter les erreurs du précédents ?
:d) Oui, histoire de garder un historique des signalements contre une personne. Le fait que ce soit public permet aussi de montrer que les demandes sont traitées, mais il faut aussi que la modération y soit active : poster "traité" quand toutes les demandes l'ont été. Ca facilite d'ailleurs la vie des autres modérateurs de tout réunir à un endroit et de savoir exactement où reprendre le traitement.

2) Laisser tous les sujets doublon.
:d) Non, il ne faut pas éparpiller les discussions.

3) Aucun topic unique sauf..... sauf le Bienvenu et le topic Parions sports
:d) Si justement il en faut, comme dit plus haut ça permet de mixer les communautés, et ce n'est pas dans ces topics là que des problèmes se créent de toute façon bien au contraire.

4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)
:d) Non puisqu'à 15 ans (âge moyen du FF) on ne sait pas s'arrêter, et vous savez que si vous donnez une main aux enfants ils prennent le bras.

5) Laisser tous les topics Irma/à up
:d) Pourquoi pas oui.

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club
:d) Critique constructive, débat tactique, questions sur l'effectif etc. je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place. Réserver chaque topic de club aux supporters et aux ""supporters"" du club en question, ça ressemble salement à de la ségrégation. MLK n'est pas mort pour rien.
Après le débile qui va sur le topic OM pour poster "alors les sardines 4-0 lol mdr :rire2: " c'est à dégager voie 12.

7) Quelles animations souhaiteriez vous que les modérateurs organisent ?
:d) Rien.

Remarques supplémentaires

  • Lors des splits il faut absolument que le premier message ne soit pas un truc de débile. Pas forcément un habitué, mais pas que le premier post sur le topic de l'OM soit un troll pro-PSG qu'on laisse parce que.
  • Les admins ils feraient bien d'écouter les modos un peu, on parle de gens qui ne savent pas ce qu'est la modération puisqu'ils ne sont jamais descendus "sur le terrain" mais qui prennent quand même des décisions de modération
  • Dans la même veine évidemment il faudra un jour vraiment leur souligner que le kick à vue, le ban à vue et même le ban IP sont des bonnes choses. C'est un site privé, ils y font ce qu'ils veulent.
  • Le kick n'existe plus ? J'ai l'impression que c'est jamais utilisé le machin.
  • Il manque au minimum 6 modérateurs sur le FF (le plus triste étant qu'il n'existe pas 6 personnes qui seraient à la fois crédibles et désireuses de devenir modo)

Rapidement pour répondre à tes remarques.
Pour le split, si on supprime le premier message, cela supprime le topic en lui même et donc l’historique de celui-ci, on a pas d’outils pour éviter ça.
J’ai nettoyer 3 pages sur le topic ASM au début, mais le premier j’ai rien pu faire.

Pour les kick, perso j’utilise souvent, et je suis pas le seul.
Après c’est pas un truc que j’utilise à la légère, c’est souvent pour les flooders (pour ma part).

Enfin, le ban a vue est interdis par l’administration, et le ban IP également (d’ailleurs je crois même au niveau de la loi sur l’accès à l’internet, c’est pas parce que tu es une entreprise privée que tu te soumet pas aux lois ou que tu fais ce que tu veux).
D’ailleurs une IP ça se réinitialise assez facilement.
J’avais proposé (je suis pas le seul de mémoire) une inscription avec un numéro de téléphone, pour éviter plusieurs comptes, c’est en cours d’analyse, le problème c’est que le service technique de JVC est submergée et que les fonds sont faible.

"une inscription avec un numéro de téléphone, pour éviter plusieurs comptes, c’est en cours d’analyse, le problème c’est que le service technique de JVC est submergée et que les fonds sont faible."

Les forums qui perdent 80% de leur fréquentation.

J2essy2
Niveau 10
02 décembre 2018 à 23:14:06

Solos-me-amor je comprends pas , je posais une question simple à Lupette et j’ai émis une hypothèse :)
Si on peut plus rigoler avec la modération :(

Grassou1
Niveau 6
02 décembre 2018 à 23:16:28

Si la règle 6 passe ça sera la fin du FF ...
Les topics club c'est le seul truc intéressant sur ce forum et vous voulez le gâcher par les trolls qui pourrissent déjà eux même le forum ?

Abiotique21
Niveau 10
02 décembre 2018 à 23:18:04

Le 02 décembre 2018 à 20:08:39 Mangas-AcT a écrit :
Aborde les, le topic est fais pour ça.

Pour ce qui est des « topics uniques » c’est pas les topics de clubs qui sont touchés.
Mais plus ceux comme celui de Ronaldo ou Messi (par exemple
Il en existe finalement très peu sur le FF.

C'est toujours pareil : le bon sens prévaut.

Si un type va venir spam les topics sur le même sujet comme Sacked, vous pouvez kick pour flood. Au final depuis que vous avez fait du ménage sur la guerre CR7 VS Messi on est plus trop emmerdés et les trolls ont arrêté d'eux-mêmes car ça les faisait chier de recréer des pseudos.

PSGxJordan4
Niveau 9
02 décembre 2018 à 23:28:48

1) Pas d'avis

2) Non

3) Pas d'avis

4) Oui

5) Oui

6) Oui

7) Pas d'avis

MrsFiora
Niveau 10
02 décembre 2018 à 23:31:09

Pas trop tôt pour les règles 4 et 6

RaheemSurcoting
Niveau 9
03 décembre 2018 à 00:04:56

Ah tiens d'ailleurs il est redevenu modo Coid ? Sur l'App j'ai pas le nom des modos à droite, ni le nombre de gens connecter d'ailleurs

Deltoon17
Niveau 10
03 décembre 2018 à 00:08:26

1) Le retour d'un topic de modération. Si oui pour quelle utilité, dans quel cadre pour éviter les erreurs du précédents ?

OUI, pour pouvoir report d'une meilleur manière les agissements des cancers du fofo

2) Laisser tous les sujets doublon.

Osef

3) Aucun topic unique sauf..... sauf le Bienvenu et le topic Parions sports

Osef

4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)

Oui, tous, pas ceux qui vous arrangent sans viser personne
Sauf sur les topics clubs bien sûr

5) Laisser tous les topics Irma/à up

Oui

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club

Présence de tout le monde : Oui sauf trolls, et les membres habituels ont le droit de demander à ce qu'un random (même s'il supporte le dit club) dégage du topic, si il dégage pas il est sanctionné (Mesure anti-fake supporters et trolls cachés en mode "je viens débattre mais en fait je fais ça juste pour polluer et enerver mon monde :) ")

Critique de tout le monde : Oui, je suis même d'avis à ce qu'on puisse utiliser un vocabulaire un peu cru sur les dits-topics, tant qu'on s'insulte pas entre membres ou qu'on insulte pas d'autres gens du FF (par exemple si je veux insulter Garcia je peux, ou si je veux le surnommer Garchiasse)

7) Quelles animations souhaiteriez vous que les modérateurs organisent ?

Juste arrêter de censurer à tout va dès qu'on est pas d'accord ça me suffit

CyrilMog
Niveau 31
03 décembre 2018 à 00:50:26

Le 02 décembre 2018 à 23:16:28 Grassou1 a écrit :
Si la règle 6 passe ça sera la fin du FF ...
Les topics club c'est le seul truc intéressant sur ce forum et vous voulez le gâcher par les trolls qui pourrissent déjà eux même le forum ?

La règle 6 ne dit pas qu'ils vont autoriser les trolls et insultes sur topic adverse, seulement qu'ils vont laisser n'importe qui y poster des messages qui ne sont pas hors charte ; )

JALLET_ledire_
Niveau 10
03 décembre 2018 à 03:47:12

2) Laisser tous les sujets doublon.

Oui, si il y en a 20 ils couleront d'eux-memes

4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)

Tant que ca reste au niveau des clubs, ce qui n'arrive pas souvent ici

5) Laisser tous les topics Irma/à up

Oui

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club

Oui, tant qu'on part pas dans du "mdr vous avez perdus :rire2:" après les matchs

JALLET_ledire_
Niveau 10
03 décembre 2018 à 03:48:02

Présence de tout le monde : Oui sauf trolls, et les membres habituels ont le droit de demander à ce qu'un random (même s'il supporte le dit club) dégage du topic, si il dégage pas il est sanctionné

C'est une blague ca ? Y en a vraiment qui doivent redescendre

Zelmo2
Niveau 34
03 décembre 2018 à 07:42:31

Pour te répondre, Il parle de ce type de mecs : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-20-58312232-1-0-1-0-l-om-ils-sont-ou-les-supporteurs.htm#post_977037408 lui par exemple qui depuis un an se fait passer pour un supporter marseillais sur notre topic et sur le forum et qui nous insulte sous ses autres pseudos.

Ce genre de mecs en effet si on voit qu’il s’agit de faux marseillais (et ça marche pour tous les clubs) on devraient pouvoir les faire bannir.

Deltoon17
Niveau 10
03 décembre 2018 à 12:17:01

Le 03 décembre 2018 à 03:48:02 JALLET_ledire_ a écrit :

Présence de tout le monde : Oui sauf trolls, et les membres habituels ont le droit de demander à ce qu'un random (même s'il supporte le dit club) dégage du topic, si il dégage pas il est sanctionné

C'est une blague ca ? Y en a vraiment qui doivent redescendre

T'as pas compris de quoi je parle, y a des indésirables pour lesquels on a aucune preuve concrète que ce sont des fakes marseillais

J'aimerai donc que les membres aient un pouvoir de décision dans le droit de post de chacun, moi ça me dérange pas quand des lyonnais, des nouveaux marseillais ou des parisiens viennent débattre dans le calme avec nous sinon

Les FanaticSouthOM, Fornward et autres fakes marseillais qu'on se tape depuis trop longtemps y en a marre

Mangas-AcT
Niveau 44
03 décembre 2018 à 12:21:36

Le 03 décembre 2018 à 12:17:01 Deltoon17 a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 03:48:02 JALLET_ledire_ a écrit :

Présence de tout le monde : Oui sauf trolls, et les membres habituels ont le droit de demander à ce qu'un random (même s'il supporte le dit club) dégage du topic, si il dégage pas il est sanctionné

C'est une blague ca ? Y en a vraiment qui doivent redescendre

T'as pas compris de quoi je parle, y a des indésirables pour lesquels on a aucune preuve concrète que ce sont des fakes marseillais

J'aimerai donc que les membres aient un pouvoir de décision dans le droit de post de chacun, moi ça me dérange pas quand des lyonnais, des nouveaux marseillais ou des parisiens viennent débattre dans le calme avec nous sinon

Les FanaticSouthOM, Fornward et autres fakes marseillais qu'on se tape depuis trop longtemps y en a marre

Tu peux oublier, tant que la personne ne fais pas de provocations et n'insultes pas, même s'il est pas aimé par la communauté pour ses prises d'opinion, on pourra pas le ban ou l’empêcher de post même si tout le topic le veut.

Deltoon17
Niveau 10
03 décembre 2018 à 12:23:59

Le 03 décembre 2018 à 12:21:36 Mangas-AcT a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 12:17:01 Deltoon17 a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 03:48:02 JALLET_ledire_ a écrit :

Présence de tout le monde : Oui sauf trolls, et les membres habituels ont le droit de demander à ce qu'un random (même s'il supporte le dit club) dégage du topic, si il dégage pas il est sanctionné

C'est une blague ca ? Y en a vraiment qui doivent redescendre

T'as pas compris de quoi je parle, y a des indésirables pour lesquels on a aucune preuve concrète que ce sont des fakes marseillais

J'aimerai donc que les membres aient un pouvoir de décision dans le droit de post de chacun, moi ça me dérange pas quand des lyonnais, des nouveaux marseillais ou des parisiens viennent débattre dans le calme avec nous sinon

Les FanaticSouthOM, Fornward et autres fakes marseillais qu'on se tape depuis trop longtemps y en a marre

Tu peux oublier, tant que la personne ne fais pas de provocations et n'insultes pas, même s'il est pas aimé par la communauté pour ses prises d'opinion, on pourra pas le ban ou l’empêcher de post même si tout le topic le veut.

Genre Fornward on est obligé de se le taper ? :malade:
Dommage

Et des parisiens qui n'insultent pas (mais provoquent de manière cachée, comme Yana à un moment), on peut au moins les virer non ?

Mangas-AcT
Niveau 44
03 décembre 2018 à 12:34:21

Du coup, quand le topic de la modération existera, faudra poster dessus quand tu estimeras qu'il y a provocation et on s'en occupera.
ça sera du cas par cas (et sur les post, pas sur le membre)

BaguetteEagle
Niveau 10
03 décembre 2018 à 15:03:41

Ce qui serait bien de la part de la mod aussi soit la suppression à vue des topics nominatifs, pour éviter l'acharnement sur un pseudo, sinon pour la conversation y a le MP, et le ban à vue des pseudos Aktron :(

Sujet : Brainstorming sur les règles du FF
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page