Je suis stéphanois et faut être le dernier des tocards pour penser que Saint-Etienne est une ville "agréable"
C'était une des plus grandes villes ouvrières de France donc normal que ça soit pas aussi chicos que Lyon.
J'ai jamais mis les pieds à Saint-Etienne ni à Lyon, mais je pense que Lyon doit être bien plus agréable
Le 24 mars 2019 à 09:49:11 Gerrard08 a écrit :
Saint-Étienne à une comédie, un zenith, une cité du design, un opéra, des théâtres, des nightclub, une ville étudiante, un patrimoine incroyable et ses nombreux musées (le vélo, les armes, les métiers a tisser)Bordel, Lyon c'est quoi, a part ses filles de joies a Perrache ?
Mdr ma réponse à ce message supprimée parce que je parle de "beauf" mais lui qui dit ouvertement que Lyon = putes tout va bien
"Et c'est pour cette raison qu'il a choisit de partir en chine, logique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548282893-bencuck2.png"
Je me demande quelle ville est la plus vivante entre Shenzhen 10M d'habitants et Saint Étienne 100k 🤔
Une ville de banlieue quoi
Bah là différence c'est que je sais m'exprimer à ta différence.
Le commentaire sur les filles de joies étaient certainement en trop, mais y'en a marre de cette discrimination constante sur Saint-Etienne alors que ceux qui en parle n'y ont jamais mis les pieds.
sauf que c'est bien beau de défendre sainté mais c'est pas agréable comme ville comme l'a dit Asstiel
Le 24 mars 2019 à 12:04:26 Gerrard08 a écrit :
Bah là différence c'est que je sais m'exprimer à ta différence.Le commentaire sur les filles de joies étaient certainement en trop, mais y'en a marre de cette discrimination constante sur Saint-Etienne alors que ceux qui en parle n'y ont jamais mis les pieds.
"Bah là différence c'est que je sais m'exprimer à ta différence."
Effectivement, une faute et une répétition dans une phrase de 11 mots t'es le champion mon pote.
Discrimination constante de quoi, Lyon est l'une des villes les plus grandes, belles et attractives de France, rien de honteux à ne pas être au niveau, c'est le cas de 95% des villes de France. Surtout Saint-Etienne, j'ai beau aimer l'équipe, la ville est dégueulasse oui. Evidemment c'est pas un taudis avec la Peste Noire dans les rues, personne n'a dit ça, mais avec ton commentaire tu passes juste pour le vieux chauvin de base "eugnguengue les gens d'la ville sont prétentieux chez nous c'est mieux".
Bah en vrai je trouve ça bien plus agréable de se balader en ville a Sainté : commerçants adorable, pollution moindres... J'ai vécu dans les deux villes, je sais de quoi je parle pour ma part.
Je veux dire que l'arrogance lyonnaise n'a pas sa place chez nous et j'en suis fière.
Ah oui ? Et tiens, pas un seul commentaire sur les postes de la première page absolument outrageux ? Et après je passe pour le chauvin ?
Non, pardon mais ça le fera pas avec moi.
La différence entre toi et moi c'est mon correcteur automatique de mon téléphone et ta capacité à t'exprimer en insultant systématiquement.
Le 24 mars 2019 à 10:52:51 Gerrard08 a écrit :
Lyon ça respire pas la pauvreté, alors que y'a plus de misères a Vénissieux et Villeurbanne que d'habitants a Saint-Etienne.Vous ne méritez que le mépris, votre ignorance merite mon indifférence.
Villeurbanne c'est moins miséreux que St-Etienne hein
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=COM-69266+COM-42218
St-Etienne ça boxe plus dans la cour des villes type Rillieux ou Vaulx-en-Velin, les pires banlieues quoi
Non mais pour être aller à Lyon et à saint Étienne faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que la ville de Sainte est mieux que Lyon.
Lyon c’est vraiment cool
C'est marrant, tout ce qui fait parti de l'Agglo lyonnaise, tu as encore d'autre exemple ?
J'ai pas dit que c'était mieux. J'attaque quand on m'attaque c'est tout. Faut arrêter de nous faire passer pour des ploucs ou des paysans, au bout d'un moment c'est bon.
Le 24 mars 2019 à 12:29:39 Gerrard08 a écrit :
C'est marrant, tout ce qui fait parti de l'Agglo lyonnaise, tu as encore d'autre exemple ?
J'ai fait exprès hein, je dis que si on veut comparer St-Etienne avec l'agglo lyonnaise on compare avec les pires banlieues (le quatuor Vaulx, Vénissieux, St-Fons et Rillieux), pas avec Villeurbanne qui malgré ses 2-3 ZUP met assez largement en PLS les Stéphanois
http://www.linternaute.com/ville/lyon/ville-69123/temoignages
Bah voilà, quand je dis que les pires coins sont chez vous, tu m'alimentes, tu m'en sors 36 de coins "craignos" complètement collés a Lyon et après chez nous c'est la pègre ? Continue tes exemples, tiens y'a aussi la Duchère, Perrache
J'étais trop gentil, même à Rillieux le taux de pauvreté est légèrement inférieur à St-Etienne et y a plus de ménages imposables
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=COM-69286+COM-42218
Je suis Stéphanois et je confirme, ma ville est pas terrible.
Le 24 mars 2019 à 12:15:30 Gerrard08 a écrit :
Ah oui ? Et tiens, pas un seul commentaire sur les postes de la première page absolument outrageux ? Et après je passe pour le chauvin ?Non, pardon mais ça le fera pas avec moi.
La différence entre toi et moi c'est mon correcteur automatique de mon téléphone et ta capacité à t'exprimer en insultant systématiquement.
Le correcteur qui écrit 2 fois la même chose dans une phrase si courte, ben voyons
"Tu ne sais t'exprimer qu'en insultant" venant du mec dont le corps de son message se résume à "à Lyon à part les putes il n'y a rien"
J'ai également vécu dans les 2 villes, je ne comprends même pas qu'on puisse les comparer et oser dire que c'est plus agréable de se balader à Saint-Etienne qu'à Lyon
En tant que Belge, j'avais été voir un match de l'Euro à St-Etienne et c'est pas beau je trouve. En plus d'avoir recu des griffes sur la bagnole.
Et Lyon est bien plus sympa.