Se connecter

Sport

Football

Sujet : Un tour des clubs, Episode 1 : Villareal CF
1
lasnlleretour
Niveau 20
09 mai 2020 à 14:15:20

Yo les gars je vous propose un petit concept. Alors ne vous attendez pas à ce que ça soti régulier je ferais ça quand j'aurais le temps et la motiv' mais si ça vous plait il y en aura plusieurs. Dans cette série de topic je vais vous présenter un club son histoire, sa culture bref plein de petites infos sympa. On va commencer aujourd'hui par Villareal un club bien connu des fans de foot espagnol, moins par d'autres.

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589019809-villarreal-cf-logo-svg.png

I) Histoire rapide du club

Le club de Villareal a été fondé en 1923 dans la commune de Vila-Real (pourquoi avori doublé le L je ne sais pas) près de Valence. Le club végète entre la deuxième et la quatrième division, bref on est loin du club européen à l'époque Villareal c'est plutôt l'équivalent du Clermont Foot Auvergne.

Il faudra attendre 1998 et une 4e place qualificative pour les barrages pour voir le club connaître la première division. Au soir d'un nul à Compostelle, le Sous-Marin Jaune se qualifie pour sa première saison en Liga. Dans l'équipe promue on retrouve quelques noms qui fleurent bon la Liga comme Andrés Palop futur star de Séville ou Inaki Hurtado.

Leur première saison en Liga est contrasté: le club signe quelques exploits comme une victoire au Camp Nou face au Barça de Louis Van Gaal ! Malheureusement une série noire de 15 matchs sans victoire en fin de saison fait glisser le club à une 18e place synonyme de relégation.
Une seule saison de purgatoire va permettre au club de retrouver la Liga dès l'an 2000 pour une décennie de faste. Après 4 saisons plutôt correctes (entre 7e et 15e), l'exercice 2004-2005 va marquer la prise de pouvoir de Manuel Pellegrini transfuge de River Plate.
Sous sa houlette le club va jouer dans un 4-3-3 à dimension offensive avec une qualité de passes incroyable et les résultats s'en ressentent: une 3e place en 2005, une demi finale de Ligue des champions en 2006 et une 2e place en 2008.
Le départ de Pellegrini va coûter cher au club : après avoir donner l'illusion de pouvoir concurrencer le nouveau Big 3 (Real-Atletico-Barcelone), le club est relégué en 2011 à la surprise générale.
L'occasion pour le club de se restructurer : le club remonte l'année suivante et enchaine depuis les saisons de bonne facture (excepté l'exercice 2018-2019 fini à la 14e place).

II) Le Stade

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589024664-unnamed-2.jpg

Pas ouf ce stade de la Ceramica (nouveau nom du Madrigal, il a été changé en 2017). Le stade a une capacité de 25 000 places, c'est moins que Levante ou Valladolid par exemple

III) L'Equipe de Légende (faite par mes soins)

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589025317-1808909-villarreal-cf-sad.jpg

Pas mal non ? Donnez moi vos avis :hap:

IV) Où en est actuellement Villareal ?

8e à l'heure de l'arrêt des compétitions pour cause de COVID-19, le club fait une saison correcte. Il faut dire que la tendance des dernières années est à la normalisation de Villareal comme le 6e club espagnol (Atletico, Barcelone, Real, Valence et Séville paraissent devant).

Jetons un coup d'oeil à l'effectif: Le Gardien Sergio Asenjo fait partie des meilleurs à son poste en Liga. La défense est expérimenté avec Moreno-Albiol-Funes Mori- Pena; à noter la présence d'un des meilleurs espoirs de Liga à ce poste Pau Torres.
Au milieu de terrain la qualité est là avec Zambo Anguissa et des vieux briscards comme Cazorla, Iborra et Soriano. Enfin l'attaque est composé de Moi Gomez, Moreno, Bacca, Alcacer et la pépite Samuel Chukuwueze.

L'effectif est bien garni mais nécessite clairement une refonte car beaucoup de joueurs importants (Albiol, Cazorla, Iborra, Soriano, Bacca et même Asenjo) ont atteint la trentaine et sont en bout de course. Le club bénéficie de deux valeurs marchandes importante, Chukuwueze et Torres, qu'il faudra valoriser correctement afin de réinvestir intelligemment.

V) 3 anecdotes sur Villareal:

- Le nom du stade est resté pendant 92 ans El Madrigal. Le Madrigal c'est une forme de musique italienne chorale dans un style assez religieux. Voici un morceau pour en découvrir https://youtu.be/Ctci_zhGhvY?t=170

- Le club est surnommé le Sous marin Jaune du nom du tube des Beatles "Yellow Submarine". Pourquoi ? Parce que lors d'un match de la saison 1967/1968 (un an après la sortie de la chanson) Lors d'un match, un groupe de supporters placés derrière l'un des buts a émis la chanson des Beatles depuis un lecteur K7 et, en référence à la couleur du maillot de leur équipe, a adapté les paroles "Amarillo es el Villarreal/amarillo es/amarillo es" (Villarreal joue en jaune, ils jouent en jaune).

- Villareal est le dernier adversaire en club de Zinédine Zidane

lasnlleretour
Niveau 20
09 mai 2020 à 14:16:46

Dites moi qu'est ce que vous évoque ce club :hap:

Perso j'ai des souvenirs d'eux quand j'ai commencé à suivre le foot et le premier joueur qui me vient en tête quand je pense à Villareal c'est Pirès

Brownie_SP
Niveau 6
09 mai 2020 à 14:26:44

Très bon concept, j’adhère !

Je ne connais pas très bien ce club mais il me donne l’impression d’être un peu le Monaco espagnol pour le stade et l’ambiance, je peux me tromper car je ne suit pas beaucoup la Liga. En tout cas, en voyant le XI de légende, ce club a quand même accueilli du beau monde.

Franchement super concept j’aimerais voir d’autre club

lasnlleretour
Niveau 20
09 mai 2020 à 14:32:14

Le 09 mai 2020 à 14:26:44 Brownie_SP a écrit :
Très bon concept, j’adhère !

Je ne connais pas très bien ce club mais il me donne l’impression d’être un peu le Monaco espagnol pour le stade et l’ambiance, je peux me tromper car je ne suit pas beaucoup la Liga. En tout cas, en voyant le XI de légende, ce club a quand même accueilli du beau monde.

Franchement super concept j’aimerais voir d’autre club

Y a un club qui te ferait plaisir plus qu'un autre ? (en évitant pour commencer les trop gros genre Real, Juve, Bayern :hap: )

Brownie_SP
Niveau 6
09 mai 2020 à 14:36:34

Essaye d’en faire un sur Parme, club qui a eu ses années d’or à la fin des années 90-début années 2000, et qui a été rétrogradé en Série D et qui a quand même réussi en 5 ans à remonter en série A. De plus ce club a vu du très beau monde sous ses couleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2020 à 14:40:42

J'adore ce genre de stade chaleureux :hap:. Le club m'évoque pas grand chose (je suis jeune)

MyloXyloto
Niveau 36
09 mai 2020 à 14:42:12

Je vais lire avec plaisir, par contre c'est Villarreal :svp:

JaimeMata
Niveau 26
09 mai 2020 à 14:42:54

Très bon concept :oui:

Je peux te suggérer la Fiorentina, Bologne, Le Betis et Schalke :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2020 à 14:43:45

Sinon je peux te proposer West-Ham, Schalke 04 ou Auxerre

lasnlleretour
Niveau 20
09 mai 2020 à 14:46:51

Le 09 mai 2020 à 14:42:12 MyloXyloto a écrit :
Je vais lire avec plaisir, par contre c'est Villarreal :svp:

Bien vu désolé je peux plus éditer :hap:

Seinto08
Niveau 18
09 mai 2020 à 15:14:08

Bien sympathique ce concept sur Villarreal, je me souviens bien de cette équipe surprenante en Liga et en LDC dans les années 2000 :hap:
Je peux te suggérer des clubs comme Leeds United, Hambourg ou Palerme

Abiotique27
Niveau 10
09 mai 2020 à 15:21:55

Le 09 mai 2020 à 14:16:46 lasnlleretour a écrit :
Dites moi qu'est ce que vous évoque ce club :hap:

Perso j'ai des souvenirs d'eux quand j'ai commencé à suivre le foot et le premier joueur qui me vient en tête quand je pense à Villareal c'est Pirès

Lille.

Aucune idée de pourquoi du comment. Je sais pas pourquoi mais ce club je l'assimile à Lille, alors que y'a aucun rapport.

Je pense Villareal le truc que j'y accole c'est Lille :(

DonGenesio
Niveau 47
09 mai 2020 à 15:22:47

Ce club qui sent bon les années 2000 :bave:

Par contre dans l'équipe type j'aurais enlevé Nilmar pour trouver une place a Cazorla, juste pour la forme :(

lasnlleretour
Niveau 20
09 mai 2020 à 15:25:20

Le 09 mai 2020 à 15:21:55 Abiotique27 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 14:16:46 lasnlleretour a écrit :
Dites moi qu'est ce que vous évoque ce club :hap:

Perso j'ai des souvenirs d'eux quand j'ai commencé à suivre le foot et le premier joueur qui me vient en tête quand je pense à Villareal c'est Pirès

Lille.

Aucune idée de pourquoi du comment. Je sais pas pourquoi mais ce club je l'assimile à Lille, alors que y'a aucun rapport.

Je pense Villareal le truc que j'y accole c'est Lille :(

Peut être parce que Mavuba est passé de Villareal à Lille je vois que ça :hap:
Ah et en 2005 2006 ils étaient dans la même poule de LDC (quand Lille gagne face à MU)

ayskiller21
Niveau 10
09 mai 2020 à 15:26:06

Je lis compte lire ca Après bon concept

Abiotique27
Niveau 10
09 mai 2020 à 15:34:42

Le 09 mai 2020 à 15:25:20 lasnlleretour a écrit :

Le 09 mai 2020 à 15:21:55 Abiotique27 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 14:16:46 lasnlleretour a écrit :
Dites moi qu'est ce que vous évoque ce club :hap:

Perso j'ai des souvenirs d'eux quand j'ai commencé à suivre le foot et le premier joueur qui me vient en tête quand je pense à Villareal c'est Pirès

Lille.

Aucune idée de pourquoi du comment. Je sais pas pourquoi mais ce club je l'assimile à Lille, alors que y'a aucun rapport.

Je pense Villareal le truc que j'y accole c'est Lille :(

Peut être parce que Mavuba est passé de Villareal à Lille je vois que ça :hap:
Ah et en 2005 2006 ils étaient dans la même poule de LDC (quand Lille gagne face à MU)

Ah oui voilà c'est à cause de la LDC je pense merci :ok:

splitscreen
Niveau 10
09 mai 2020 à 16:18:08

Villareal ,c'est Riquelme qui me vient tout de suite.

Mais aussi Arsenal.

lasnlleretour
Niveau 20
09 mai 2020 à 16:48:05

Le 09 mai 2020 à 16:18:08 splitscreen a écrit :
Villareal ,c'est Riquelme qui me vient tout de suite.

Mais aussi Arsenal.

Arsenal pour la 1/2 de LDC ?

MasturbinhoJr
Niveau 41
09 mai 2020 à 16:55:40

Je me souviens du magnifique parcours en 2006.

Défaite en 1/2 contre Arsenal.

Forlan :bave:

Il y a eu une demi d'EL vs Liverpool aussi en 2016 :oui:

Dommage que le club n'a jamais eu un titre de Champion

ViKing_6
Niveau 16
09 mai 2020 à 17:15:10

Je pensais faire ce concept, un peu différemment, avec les supporters de petits clubs qui feraient leur présentation :hap:

Je ferai ptêt un topic sur Caen bientôt

1
Sujet : Un tour des clubs, Episode 1 : Villareal CF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page