Se connecter

Sport

Football

Sujet : Olympique de Marseille
jay_soif
Niveau 62
01 novembre 2021 à 16:11:58

On était les premiers à dire qu'on a vu des matchs avec du spectacle les 3/4 premiers matchs.

Force est de constater qu'on se fait chier et qu'on serre les fesses depuis.

Je veux bien croire que Sampaoli va réussir à nous remettre sur les bons rails niveau jeu mais encore une fois, pour les "pro-sampaoli" (j'aime pas ce terme qui classe chacun dans une case alors qu'on peut être entre 2 mais bon), SIMPLE QUESTION :

-Prenez-vous du plaisir à regarder l'OM ? Oui/Non

C'est juste aussi simple que ça. :(

jay_soif
Niveau 62
01 novembre 2021 à 16:14:48

Parce que l'an dernier, quand on a à peu près la même dynamique avec AVB, les mêmes pro Sampaoli voulait le dégager. Pourquoi sommes-nous plus tolérant et conciliant avec l'argentin alors qu'il a bénéficié du Mercato qu'il souhaitait ? (ou presque si on exclut le bide du dernier jour)

HugoPratt
Niveau 45
01 novembre 2021 à 16:14:54

Donc avant les mecs avec des effectifs de 18 - 20 joueurs ils arrivaient à jouer tous les 3 jours sans se plaindre du calendrier et aujourd'hui avec presque 40 joueurs sous contrat c'est compliqué.

Tu te rends compte quand même ? Une équipe de foot qui joue des matchs. On marche sur la tête. Quand est-ce qu'on les laisse se reposer un peu c'est inhumain de jouer 90 minutes tous les week-end et 90 minutes le jeudi toutes les 2 semaines !!!

MeiIIeurGeneraI
Niveau 14
01 novembre 2021 à 16:15:38

[16:10:38] <Arbi4>
On a un groupe de 20 joueurs pourquoi tu dis 15 ? Rien qu'hier on a fait 7 changements par rapport à la compo de mercredi, 11 + 7 ça fait déjà 18, + Rongier et Harit qui n'ont pas joué 1 minute = 20 :rire:

ah oui on en a 20 dans la rotation c'est vrai, dont certains qui reste vraiment des derniers choix comme harit amavi et alvaro (éventuellement balerdi)
il n'empêche que même à 20 très peu d'équipe en Europe seraient capables de performer 5 matchs en 2 semaines :)

HugoPratt
Niveau 45
01 novembre 2021 à 16:19:22

Oui oui, il n'y a que l'OM qui a un match de championnat le week-end et un de coupe d'Europe en milieu de semaine.

Encore un coup de l'UEFA et de la LFP pour nuire à l'excellent travail du duo Sampaoli-Longoria.

Arbi4
Niveau 46
01 novembre 2021 à 16:21:03

Le 01 novembre 2021 à 16:15:38 MeiIIeurGeneraI a écrit :

On a un groupe de 20 joueurs pourquoi tu dis 15 ? Rien qu'hier on a fait 7 changements par rapport à la compo de mercredi, 11 + 7 ça fait déjà 18, + Rongier et Harit qui n'ont pas joué 1 minute = 20 :rire:

ah oui on en a 20 dans la rotation c'est vrai, dont certains qui reste vraiment des derniers choix comme harit amavi et alvaro (éventuellement balerdi)
il n'empêche que même à 20 très peu d'équipe en Europe seraient capables de performer 5 matchs en 2 semaines :)

Dans ce cas là ton objectif c'est la 7ème place pour ne jouer qu'un match par semaine l'année prochaine si tu as peur à chaque fois qu'on joue un mercredi ou un jeudi. Je vois pas pourquoi tu pleures parce qu'on joue 5 matchs en 2 semaine et que tu veuilles arriver sur le podium. C'est incohérent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est le quotidien d'un club un minimum ambitieux ça. Peut être que vous avez été trop habitué au Michel Anigo ou Passi, mais on doit avoir des calendriers comme ça chaque semaine, sinon ça veut dire qu'on est éclaté.

MeiIIeurGeneraI
Niveau 14
01 novembre 2021 à 16:21:32

[16:14:54] <HugoPratt>
Donc avant les mecs avec des effectifs de 18 - 20 joueurs ils arrivaient à jouer tous les 3 jours sans se plaindre du calendrier et aujourd'hui avec presque 40 joueurs sous contrat c'est compliqué.

Tu te rends compte quand même ? Une équipe de foot qui joue des matchs. On marche sur la tête. Quand est-ce qu'on les laisse se reposer un peu c'est inhumain de jouer 90 minutes tous les week-end et 90 minutes le jeudi toutes les 2 semaines !!!

c'est vrai que le foot d'il y a 3 décennie c'est le même foot qu'aujourd'hui
sur le plan physique, de prépa, dans le caractère, la volonté des joueurs et le côté bling bling business qui impact bien qu'indirectement le foot sur le terrain, tout était pareil :oui:
Maintenant cite moi des équipes du niveau de l'effectif de l'OM capable d'enchaîner 5 matchs 5 victoires écrasantes en 2 semaines, beau jeu en supplément
:o))

RogerScotti
Niveau 44
01 novembre 2021 à 16:25:13

Sans oublier les matchs internationaux de plus en plus nombreux

Drogba-MLS25
Niveau 9
01 novembre 2021 à 16:25:53

Vos messages argumentés sont parfaitement recevables. Le problème c'est les trop nombreux :

" Sampaoli démission "

" Sale chauve de merde "

" Fils de pute "

" Il gache le meilleur effectif du club depuis 10 ans "

" Debut de saison catastrophique "

Entre autres excès langagiers empreints de catastrophisme et d'exagérations. Après les matchs, ce genre de dérives devient monnaie courante et c'est clairement insupportable.

MeiIIeurGeneraI
Niveau 14
01 novembre 2021 à 16:26:01

[16:21:03] <Arbi4>

Le 01 novembre 2021 à 16:15:38 MeiIIeurGeneraI a écrit :

Dans ce cas là ton objectif c'est la 7ème place pour ne jouer qu'un match par semaine l'année prochaine si tu as peur à chaque fois qu'on joue un mercredi ou un jeudi. Je vois pas pourquoi tu pleures parce qu'on joue 5 matchs en 2 semaine et que tu veuilles arriver sur le podium. C'est incohérent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sauf que le match de Nice n'avait pas lieu d'être
Les matchs d'Europe comme ceux des coupes nationaux induisent au max un enchaînement de 3 matchs consécutifs séparés de 3/4 jours, sauf rare exception
Là on a eu Nice
On a joué Lazio, Paris et Nice et on pouvait clairement les battre

HugoPratt
Niveau 45
01 novembre 2021 à 16:26:05

Le 01 novembre 2021 à 16:21:32 :

sur le plan physique, de prépa, dans le caractère, la volonté des joueurs et le côté bling bling business qui impact bien qu'indirectement le foot sur le terrain, tout était pareil :oui:
Maintenant cite moi des équipes du niveau de l'effectif de l'OM capable d'enchaîner 5 matchs 5 victoires écrasantes en 2 semaines, beau jeu en supplément

Il y a 3 décénies pour gagner un but il fallait foutre le ballon au fond des filets au moins fois de plus que son adversaire. Je crois que c'est toujours le cas aujourd'hui non ?

Ah oui par contre il y a 3 decenies comme tu dis, on avait pas le droit de changer 5 joueurs par matchs :(

HugoPratt
Niveau 45
01 novembre 2021 à 16:28:47

Le 01 novembre 2021 à 16:25:13 :

Ah bah oui, évidemment. C'est la faute des matchs internationaux.

Donc si je résume :

- on se qualifie pas en coupe d'Europe pour ne pas jouer le mardi, le mercredi ou le jeu
- on évite d'avoir de trop bons joueurs pour pas qu'ils aillent en sélection.

En fait, pourquoi vous ne supportez pas Saint-Etienne, Bordeaux ou Metz ? Vous seriez moins torturés.

MeiIIeurGeneraI
Niveau 14
01 novembre 2021 à 16:31:31

[16:26:05] <HugoPratt>

Il y a 3 décénies pour gagner un but il fallait foutre le ballon au fond des filets au moins fois de plus que son adversaire. Je crois que c'est toujours le cas aujourd'hui non ?

Ah oui par contre il y a 3 decenies comme tu dis, on avait pas le droit de changer 5 joueurs par matchs :(

Réponse de simplet pour pas changer :rire:
Ça te ferai tellement du mal à l'égo d'admettre qu'on manque très souvent de réalisme?
Dire qu'on encaisse des occasions sur occasions mais nier que sur TOUS les matchs joué depuis la reprise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
On a eu pleins de périodes de dominations et des occasions mal négociés mais bon, reste têtu et dans les années 90

RogerScotti
Niveau 44
01 novembre 2021 à 16:32:45

Le 01 novembre 2021 à 16:28:47 :

Le 01 novembre 2021 à 16:25:13 :

Ah bah oui, évidemment. C'est la faute des matchs internationaux.

Donc si je résume :

- on se qualifie pas en coupe d'Europe pour ne pas jouer le mardi, le mercredi ou le jeu
- on évite d'avoir de trop bons joueurs pour pas qu'ils aillent en sélection.

En fait, pourquoi vous ne supportez pas Saint-Etienne, Bordeaux ou Metz ? Vous seriez moins torturés.

C'est parce que Klopp a dit qu'il y avait trop de match que tu réagis comme ca ?

Arbi4
Niveau 46
01 novembre 2021 à 16:34:00

Le 01 novembre 2021 à 16:31:31 MeiIIeurGeneraI a écrit :

[16:26:05] <HugoPratt>

Réponse de simplet pour pas changer :rire:
Ça te ferai tellement du mal à l'égo d'admettre qu'on manque très souvent de réalisme?
Dire qu'on encaisse des occasions sur occasions mais nier que sur TOUS les matchs joué depuis la reprise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
On a eu pleins de périodes de dominations et des occasions mal négociés mais bon, reste têtu et dans les années 90

C'est faux ce que tu dis, on t'a répondu par des stats au dessus :

Le 01 novembre 2021 à 16:10:25 HousniMkouboi a écrit :
Pour apporter quelques chiffres, même si les xGoals ne prouve pas forcément qu'on est mauvais (même si il suffit de voir nos matchs pour s'en rendre comtpe), depuis le 01/09 nous sommes à 11xg en 9 match soit 10eme du championnat.

En terme de xPoints, on est 13eme. Donc quand je vois qu'on parle de manque de réussite je comprend pas trop, j'ai justement le sentiment que notre 3ème place est en très très grande partie du à un excellent Pau Lopez qui nous a fait gagner un gros nombre de points.

D'ailleurs pour appuyer ce que je dis, en terme de xGAgaint (but qu'on aurait du prendre), on se classe à la 19eme place du championnat devant Bordeaux avec 14.83 xGa.

Alors oui, les xMachin ne sont pas une vérité absolue mais ce sont forcément des choses à prendre en compte. Depuis début septembre on est sur une série catastrophique, et ce serait encore pire si les matchs d'Europa étaient comptés.
La 3ème place n'est que l'arbre qui cache la médiocrité actuel de l'équipe. On peut dire que c'est à cause de l'enchainement des matchs, que c'est à cause du nouvel effectif, que c'est à cause du coach, il y a plein de raison mais arrêtez de dire qu'on est bon parce qu'on est 3ème et qu'on a pas perdu contre Paris et Nice, c'est juste faux.

Il va falloir que les joueurs et le staff se bouge sacrément le cul parce-que la réussite ne va pas durer eternellement

Si j'en suis les stats qu'HousniMkouboi met en évidence, c'est plutôt les équipes adverses qui manquent de réalisme en ce moment, c'est pas nous.

HugoPratt
Niveau 45
01 novembre 2021 à 16:34:51

On a un calendrier de merde avec des matchs en milieu de semaine. On a des joueurs internationaux. On a des blessés. On manque de chance devant le but.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526084809-ayaaer.png

Disloquance
Niveau 34
01 novembre 2021 à 16:36:04

Surtout que bon on a 3 joueurs qui vont en selection et qui jouent :hap:

HousniMkouboi
Niveau 65
01 novembre 2021 à 16:36:55

Moi je souhaite sincèrement le départ de Sampaoli, je n'ai aucune confiance en lui et ses choix incompréhensibles nous mènerons, à mon sens, hors du podium à la fin de saison si il ne veut pas revenir sur ses choix et son dispositif aléatoire.
J'étais tellement confiant en début de saison et je juge, ce n'est que mon avis, qu'il est le premier responsable de ce qu'on voit actuellement. Et le fait de voir qu'il ne fait rien et qu'il ne se remet pas en cause m'agace de plus en plus.

Je ne vais pas détailler tout ce qui ne va pas chez lui actuellement parce qu'on l'a assez dit, mais ce system je le vomis depuis son premier jour au club. Ca n'a jamais rien apporté.

Après, c'est sur que changer de coach maintenant ca n'aurait pas de sens. Mais j'espère qu'il ne sera plus la la saison prochaine

D3ix-
Niveau 10
01 novembre 2021 à 16:36:56

Du sang et des larmes, ça c'est le topic OM que j'aime. :bave:

Tehkiwi
Niveau 60
01 novembre 2021 à 16:41:45

Non mais juste, y a t'il un défenseur de Sampaoli qui prend du plaisir depuis deux mois et qui trouve ses choix cohérents ?

La question est simple. Parce que si c'est oui, alors le débat est inutile puisqu'on a juste pas la même vision pour le club

Sujet : Olympique de Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page