Se connecter

Sport

Football

Sujet : [L2] La course à la montée en L1
Sondage : Qui sera le champion de France de Ligue 2 2020-2021
1
-Far[
Niveau 10
18 avril 2021 à 11:57:32

Cette année encore, la course à la montée en Ligue 1 est dingue. On retrouve des équipes ultra proches, qui peuvent encore être barragistes, sur le podium et voire même, être championne de Ligue 2 ! Focus à la fin de cette 33ème journée, sur la situation des 6 clubs encore en lice pour espérer accéder à l'élite du football français :oui:

:globe: Classement :globe:

1. Troyes - 65 pts (+17)
2. Toulouse - 62 pts (+27)
3. Clermont - 60 pts (+32)
4. Grenoble - 58 pts (+16)
5. Paris - 56 pts (+12)
6. Auxerre - 54 pts (+22)

:globe: Analyse équipe par équipe :globe:

:d) ESTAC Troyes (65 points - 19V, 8N, 6D - +17)

Va à Niort
Recoit Grenoble
Va à Chateauroux
Recoit Dunkerque
Va au Havre

Troyes est avec Toulouse, l'équipe qui a le calendrier surement le plus clément, malgré ce match à couperet contre Grenoble. L'avantage pris par l'ESTAC sur ses concurrents, notamment grâce à un début de saison correcte contrairement à ses trois principaux concurrents pour le titre (Toulouse, Clermont et Grenoble), va être très probablement décisif. D'autant qu'une défaite de l'ESTAC conjugué à une victoire du TFC laisserait la première place aux violets à la différence de but.

Troyes est une équipe plutôt complète, menée par un super entraineur, mais qui a quand même beaucoup de réussite et de chance comparé aux autres équipes (ça, c'est un avis personnel, je tiens à la préciser, que je me suis fait en regardant les matchs de l'ESTAC cette saison). Mais de la chance, il en faut aussi pour monter en L1.

:d) Toulouse FC (62 points - 18V, 8N, 7D - +27)

Reçoit Pau
Va au Havre
Va à Paris
Reçoit Caen
Reçoit Dunkerque

Calendrier le plus clément des 6 premiers (si l'on fait la moyenne des classements de chacune des équipes rencontrées par les 6 clubs), Toulouse a le mérite d'y avoir cru alors que son début de saison fut catastrophique. L'avantage du TFC est également dans son goal average, meilleur que celui de l'ESTAC, mais c'est un avantage qui est aussi un inconvénient car il est pas aussi grand que celui de Clermont, à cause de sa défense très fébrile. Si Clermont et Toulouse finissent avec le même nombre de points et que les GA en restent là, ce sont les auvergnats qui finirait devant le TFC.

C'est une équipe avec un milieu très créatif et avec une attaque survoltée (la meilleure de L2). Sa défense est mauvaise toutefois et cette équipe possède probablement le moins bon entraineur des 6 équipes encore en lice.

:d) Clermont Foot 63 (60 points - 17V, 9N, 7D - +32)

Va à Paris
Reçoit Chateauroux
Va à Grenoble
Reçoit Sochaux
Va à Caen

Probablement lun des calendriers les plus difficiles pour les clermontois. Le club devra se déplacer chez deux concurrents directs. Clermont est une équipe étonnamment en dent de scie, capable des meilleurs performances comme de contre-performances inattendues. Le goal average de Clermont est le meilleur de Ligue 2, ce qui constitue en soi un super avantage. Attention toutefois à ne pas choke comme les saisons passés.

Cette équipe possède un super entraineur, une défense ultra solide et une attaque plus que correcte, le milieu aussi fait clairement l'affaire. C'est pour moi l'équipe la plus complète de Ligue 2, une équipe très francophone, avec beaucoup de français et d'africains. Ca capote peut-être dans le mental, qui sait ?

:d) Grenoble Foot 38 (58 points - 16 V, 10N, 7D)

Reçoit Sochaux
Va à Grenoble
Reçoit Clermont
Va à Auxerre
Reçoit Rodez

Le calendrier le plus dur, il est probablement chez les grenoblois. Leur seul salut réside dans les 3 matchs à domicile alors que tous n'ont plus que deux matchs à domicile. Grenoble est aussi une équipe en dent de scie, mais qui possède un vrai 11 type, en tout cas, c'est ainsi que je le vois. C'est une équipe qui a pas été touchée par le COVID, ni par les blessures, ce qui fait que son 11 type a toujours subsisté et tant mieux pour eux, c'est leur force.

Grenoble est donc une équipe qui a peu de profondeur de banc mais un 11 type très compétitif. Hischberger est un entraineur que j'aime beaucoup, il insuffle quelque chose aux joueurs dans les équipes qu'il cotoie. Si Grenoble reste en L2 l'an prochain, je les vois plonger en seconde partie de classement néanmoins.

:d) Paris FC (56 points - 15V, 11N, 7D)

Reçoit Clermont
Va à Guingamp
Reçoit Toulouse
Va à Ajaccio
Reçoit Chambly

Bon, Paris FC, c'était l'équipe en début de saison (avec Niort) qu'on voyait tous monter en Ligue 1, Un peu comme Grenoble, cette équipe se repose sur un 11 type. Mais contrairement aux grenoblois, une blessure et hop, tout est dépeuplée. Lalaina Nomenjanahary se blesse, et hop, étonnant, 2 victoires en 15 matchs seulement alors qu'il y avait eu 8 victoires sur les 10 d'avant, que c'est étonnant. Il revient, et hop, Paris regagne. C'est surement une coïncidence. Bref, une équipe qui jure que par son 11 type.

Paris a le plus faible goal average, ce qui est clairement un inconvénient dans une lutte du style. Elle se repose sur de belles individualités toutefois et un coach avec de l'experience.

:d) AJ Auxerre (54 points - 14V, 12N, 7D - +22)

Va à Pau
Recoit Dunkerque
Va à Caen
Reçoit Grenoble
Va à Sochaux

Quel dommage pour Auxerre qui avait si bien débuter la saison avec son buteur maison Le Bihan ! Une équipe avec de chouettes qualités offensives qui contrebalancent avec des qualités défensives moindres. L'équipe s'est toutefois relevé sur ces dernières journées et peut compter sur un calendrier assez clément, notamment sur les trois prochaines journées pour espérer revenir dans la course et arracher une place de barragiste !

Auxerre est une équipe avec un fort potentiel offensif et un milieu de qualité. Toutefois, leur défenseur leur fait clairement défaut.

:globe: Analyse Générale :globe:

Et là, c'est VOUS qui intervenez les kheys du FF !
Qui va monter directement en Ligue 1 ? Qui va jouer les barrages ? est-ce que le barragiste de Ligue 2 va l'emporter face au 18ème de Ligue 1 ? Qui va finir 6ème et se contenter d'une saison blanche ?

Tant de questions, tant de réponses qui nous seront données le 15 mai 2021 et plus tard, le 30 mai pour les barrages ! N'hésitez pas à répondre au sondage aussi : qui va finir CHAMPION de Ligue 2 ? :oui:

bruaysis
Niveau 15
18 avril 2021 à 11:58:41

Vivement une ligue 1 a 14 clubs pour ne plus mettre en affiche ces clubs qui font honte à la France et au football

berndlucke
Niveau 9
18 avril 2021 à 11:59:50

Troyes et Clermont.

Le reste, que ça stagne en Ligue 2. Et pour très longtemps si possible.

DeathFrontier
Niveau 15
18 avril 2021 à 12:03:01

Vraiment pas hâte de voir ne serait-ce qu'un de ces clubs en Ligue 1

-Far[
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:03:59

Le 18 avril 2021 à 11:59:50 BerndLucke a écrit :
Troyes et Clermont.

Le reste, que ça stagne en Ligue 2. Et pour très longtemps si possible.

Pour quelles raisons souhaites-tu ça pour ces clubs ? Développe :oui:

Le 18 avril 2021 à 12:03:01 DeathFrontier a écrit :
Vraiment pas hâte de voir ne serait-ce qu'un de ces clubs en Ligue 1

Pour quelle(s) raison(s) ?

game-forever
Niveau 24
18 avril 2021 à 12:06:52

Je suis Clermontois, et je suis assez en colère par ces échecs successif sachant qu'on aurait pu prendre la tête de la L2.
Nonobstant je vois bien Troyes finir 1er, Toulouse en 2nd et Clemont se faire cuck d'un point à la dernière journée avec un chock face à Caen:)

DeathFrontier
Niveau 15
18 avril 2021 à 12:09:04

Le 18 avril 2021 à 12:03:01 DeathFrontier a écrit :
Vraiment pas hâte de voir ne serait-ce qu'un de ces clubs en Ligue 1

Pour quelle(s) raison(s) ?

Car aucun de ces clubs ne me donnent envie de jouer contre eux. Espérons que je me trompe et qu'on verra un peu autre chose qu'un jeu ultra-défensif dès qu'on joue contre eux. Des équipes qui osent, qui font du jeu. J'ai pas vu un match de L2 cette saison, donc peut-être que je me trompe, mais la quasi totalité des équipes qui montent en L1 pratiquent un jeu... Disons très défensif. A l'exception de Lens.

VictorHac
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:09:43

Déjà Troyes, ils ont une victoire d'avance, après Toulouse vs le pfc le calendrier n'est pas difficile

Aulas_Pleure
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:11:03

Le truc qui n'inquiète, c'est Caen, ils sont 16eme et ils affronte 3 fois des top 5 sur les 5 derniers matchs

AlmaDeOro
Niveau 49
18 avril 2021 à 12:11:46

Tant que Grenoble ne monte pas je serai content du classement, peu importe l'ordre même si je ne cracherais pas sur une montée de Clermont.

Deli--money
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:13:08

En parlant de Ligue 2 on vous remplace la saison prochaine

AJ_Auxerre_1905
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:13:09

je pense qu'on peut accrocher les barrages mais de toute façon on manque de percussion et de vitesse devant

c'est dommage parce qu'on a une bonne maitrise collective

sandhya10
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:16:59

La plupart joue mieux que les 5 derniers de ligue 1 donc ca ne pourra faire que du bien s’ils montent

1m65MaisGrand
Niveau 36
18 avril 2021 à 12:26:39

J'espère que PFC montera en L1. PSG VS PFC :bave:

-Far[
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:32:18

Le 18 avril 2021 à 12:09:04 :

Le 18 avril 2021 à 12:03:01 DeathFrontier a écrit :
Vraiment pas hâte de voir ne serait-ce qu'un de ces clubs en Ligue 1

Pour quelle(s) raison(s) ?

Car aucun de ces clubs ne me donnent envie de jouer contre eux. Espérons que je me trompe et qu'on verra un peu autre chose qu'un jeu ultra-défensif dès qu'on joue contre eux. Des équipes qui osent, qui font du jeu. J'ai pas vu un match de L2 cette saison, donc peut-être que je me trompe, mais la quasi totalité des équipes qui montent en L1 pratiquent un jeu... Disons très défensif. A l'exception de Lens.

Ah oui, je vois ce que tu veux dire.
Jeu défensif est loin d'être le crédo des équipes que tu as là (hormis peut-être Clermont et encore, ça bourrine devant).
Mais en Ligue 1, c'est sur que c'est toujours autre chose :oui:

-Far[
Niveau 10
18 avril 2021 à 12:33:11

Le 18 avril 2021 à 12:16:59 :
La plupart joue mieux que les 5 derniers de ligue 1 donc ca ne pourra faire que du bien s’ils montent

C'est ce que je me dis quand je regarde la Ligue 1 et la Ligue 2.

-_93CestNaples_
Niveau 32
18 avril 2021 à 12:35:10

Troyes finira 1er :ok:

le reste aucune idée

Caladanrumin
Niveau 14
18 avril 2021 à 12:36:12

un topic de Far et de qualité, comme toujours. :bravo:

Franchement je ne sais pas qui va monter, ou sera champion, le plus roublard probablement. :diable:

-Far[
Niveau 10
22 avril 2021 à 09:38:21

[12:36:12] <CaladanRumin>
un topic de Far et de qualité, comme toujours. :bravo:

Franchement je ne sais pas qui va monter, ou sera champion, le plus roublard probablement. :diable:

Merci beaucoup :coeur:

Petit point important :

À cause de nombreux cas de Covid au sein du Toulouse Football Club, la LFP a accordé au TFC le report de ses deux prochains matchs correspondant à ses rencontres de la 34eme et 35eme journée de Ligue 2.

À la fin de la journée de samedi, le classement montré sera logiquement donc biaisé par ces reports.

Néanmoins, il semble plus ou moins acté (sauf cataclysme) que l'ESTAC Troyes montera en Ligue 1. En effet, le club champenois compte 68 points à 4 journées de la fin, soit 5 ou 6 points d'avance sur le 3eme (selon les potentiels résultats sur TFC), ce qui constitue une belle avance.

La seconde place semble se jouer entre Clermont, Grenoble et Toulouse.

À noter que :

- dans le cas où Toulouse remporte un match de plus que Troyes, Toulouse passerait devant Troyes à la différence de but.

- Si Clermont gagne et que Toulouse ne suit pas la même cadance (en faisant nul ou défaite), Clermont repasse devant à la différence de buts (en cas de nul) ou aux points (un point d'avance en cas de défaite toulousaine)

- Grenoble devra lui, compter sur une double défaite toulousaine et Clermontoise pour espérer d'adjuger la seconde place.

- La 5eme place se jouera entre Paris et Auxerre, ça semble quasi impossible (même si pas mathématiquement fait) que les quatre équipes de tête ne puissent pas jouer au moins les playoffs.

Cecilehostiou29
Niveau 12
22 avril 2021 à 09:40:49

Topic de très haute qualité

1
Sujet : [L2] La course à la montée en L1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page