Le Guangzhou Evergrande rebaptisé Guangzhou FC est au bord du chaos. Pas une surprise on le savait depuis la faillite d'Evergrande. Nous avons assistés au départ de Ricardo Goulart attaquant brésilien, l'entraineur Fabio Cannavaro et enfin le milieu offensif/attaquant Anderson Talisca.
Le Guangzhou Evergrande au bord du chaos en est venu à faire des choix étonnants, c'est le cas avec le vétéran Zheng Zhi 41 ans à était nommé joueur capitaine et entraineur en même temps.
Le vide d'entraineur fut en fait comblé par un des joueurs du club et non des moindres puisque c'est la vedette du club.
Toutefois ce choix annonce la fin pour les fans du Club, une catastrophe puisque seul Guangzhou Evergrande à la C1 d'Asie.
Rappelons que le championnat chinois va très mal, disparition du Jiangsu Suning club de Nankin ( champion 2020), Liaoning FC club de la ville Shenyang (premier club chinois à avoir eu la C1 d'Asie disparu en 2020), Hebei FC à annoncé que c'est sa dernière saison avant la disparition du club saison qui prendra fin en fin décembre si tout va bien avec des incapacités à payer ses factures d'eau et éléctricité, Guizhou Hengfeng semble aussi avoir 9 mois de retards dans ses salaires.
Bref rien ne va plus aussi chez le Guanghzou Evergrande et rien que l'image parle d'elle-même en voyant ce pauvre Zheng Zhi qui a carte blanche pour sauver le club avec des bons résultats ce qui pourrait amener le gouvernement chinois à intervenir : https://www.google.com/amp/s/worldsoccertalk.com/2021/12/07/chinas-cash-strapped-guangzhou-name-zheng-zhi-as-player-coach/amp/
Rappelons que les footballeurs chinois ont du mal à s'insérer sur le marché du foot une fois que leur club à fait faillite si les joueurs du Jiangsu Suning & Liaoning n'avait pas connu trop de difficultés à partir dans un autre club chinois. Ce ne sera pas le cas des joueurs du Hebei FC par exemple, car en fin 2021 voir 2022 seuls 4 clubs chinois de première division sont financièrement stables le Shanghai Port (le plus riche club de Chine), le Beijing Guoan, le Shanghai Shenhua et le Guangzhou City (R&F).
Question du soir : Est-ce la fin du championnat chinois ?
finished club
Le 10 décembre 2021 à 01:45:43 :
finished club
Je pense mais c'est triste..
L'état chinois va laisser la CSL imploser ? En plus le projet de Xi Jinping avec le foot passait aussi par le Guangzhou Evergrande (ils ont des infrastructures monumentales non?)
"les chinois vont dominer le foot"
Le 10 décembre 2021 à 01:50:13 :
"les chinois vont dominer le foot"
ils dominent surtout la footixerie
Le 10 décembre 2021 à 01:49:40 :
L'état chinois va laisser la CSL imploser ? En plus le projet de Xi Jinping avec le foot passait aussi par le Guangzhou Evergrande (ils ont des infrastructures monumentales non?)
je sais pas du tout pour les infrastructures mais le projet pour les clubs ça va hyper mal vu que beaucoup de mécènes chinois (Suning, Evergrande) sont hyper mal financièrement
Oui mais apparemment pour le stade le gouvernement chinois va s'en occuper pour en faire autre chose si le club disparait.
Je pense que Xi Jinping à laissé tombé il a bien laissé tomber le Liaoning FC, je pense que ce sera pareil avec Guanghzou Evergrande malheureusement si les résultats ne suivent pas. Avec le moral dans les chaussettes rappelons qu'un club de troisième division chinoise de milieu de classement les a sortis facilement du premier tour de la coupe de Chine. La ils vont rencontrés Beijing Guoan peu de chance qu'ils s'imposent..
Après, tout leur foot était base sur des investisseurs "pourris" non ?
Je veux dire des gars juste la pour se faire plus de tune et comme la sauce n a pas pris assez vite, ils se sont barres
Je demande parce qu en vrai le championnat chinois je le connais pas trop
Le 10 décembre 2021 à 01:52:37 :
L'état chinois va laisser la CSL imploser ? En plus le projet de Xi Jinping avec le foot passait aussi par le Guangzhou Evergrande (ils ont des infrastructures monumentales non?)je sais pas du tout pour les infrastructures mais le projet pour les clubs ça va hyper mal vu que beaucoup de mécènes chinois (Suning, Evergrande) sont hyper mal financièrement
Oui et ils étaient vraiment cons d'avoir spéculer sur des trucs qui n'existaient même pas. Ils ont fait la même bêtise que Lehman Brothers en 2008 Evergrande c'est dingue.
Le 10 décembre 2021 à 01:53:01 :
L'état chinois va laisser la CSL imploser ? En plus le projet de Xi Jinping avec le foot passait aussi par le Guangzhou Evergrande (ils ont des infrastructures monumentales non?)Oui mais apparemment pour le stade le gouvernement chinois va s'en occuper pour en faire autre chose si le club disparait.
Je pense que Xi Jinping à laissé tombé il a bien laissé le Liaoning FC, je pense que ce sera pareil avec Guanghzou Evergrande malheureusement si les résultats ne suivent pas. Avec le moral dans les chaussettes rappelons qu'un club de troisième division chinoise de milieu de classement les a sortis facilement du premier tour de la coupe de Chine. La ils vont rencontrés Beijing Guoan peu de chance qu'ils s'imposent..
Le Lianoning je connais pas ce club alors que le Guangzhou Evergrande si
C'est le club le plus célèbre de Chine, les footeux qui étaient les seuls à connaître Evergrande avant la crise immobilière en France.
Mais je doute vraiment qu'ils abandonnent le projet en plus ils ont pour ambition d'organiser la Coupe du Monde (ils ont eu la CDM des clubs là comme essai)
Le stade qui va servir de patinoire géante alors qu'il était magnifique dommage
Le 10 décembre 2021 à 01:53:16 :
Après, tout leur foot était base sur des investisseurs "pourris" non ?Je veux dire des gars juste la pour se faire plus de tune et comme la sauce n a pas pris assez vite, ils se sont barres
La plupart des clubs c'est vrai..
Après certains ont eu une âme et un vrai public, Evergrande à un public solide c'est pour ça que le club tiens encore un peu surement grâce aux dons et à la pression des supporters dans la ville et carrément dans tout le Sud de la Chine. C'est le club chinois le plus connu à l'international donc ça humilie aussi la Chine d'un certain côté. La les joueurs et le staff ont des arriérés de salaire de fou.
Le 10 décembre 2021 à 01:53:16 :
Après, tout leur foot était base sur des investisseurs "pourris" non ?Je veux dire des gars juste la pour se faire plus de tune et comme la sauce n a pas pris assez vite, ils se sont barres
c'est un gouffre le championnat chinois
ils payent des sudaméricains cramés 90 millions/ans pour faire plaisir à Xi Jinping
Prochain match du Guanghzou Evergrande à l'extérieur contre Beijing Guoan le 13 décembre à 13h00.
Pourquoi tu penses qu'on en a quelque chose à foutre ( au point d'en faire un topic) en fait ?
Le 10 décembre 2021 à 02:01:14 :
Pourquoi tu penses qu'on en a quelque chose à foutre ( au point d'en faire un topic) en fait ?
t'es aigri aujourd'hui akhi
bah clique pas et va lire ou créer des topics qui t'interessent le malaise ambulant ?
Le 10 décembre 2021 à 02:04:48 :
Pourquoi tu penses qu'on en a quelque chose à foutre ( au point d'en faire un topic) en fait ?bah clique pas et va lire ou créer des topics qui t'interessent le malaise ambulant ?
Étant allé moult fois à Guangzhou leur destin de ce club m'intéresse.
Je suis jamais allé voir leurs matchs même si leur stade était juste à côté de mon hôtel.
Après ils ont un autre club, le Guangzhou R&F
Le 10 décembre 2021 à 02:04:48 :
Pourquoi tu penses qu'on en a quelque chose à foutre ( au point d'en faire un topic) en fait ?bah clique pas et va lire ou créer des topics qui t'interessent le malaise ambulant ?
J'ai rien contre l'auteur, mais bon il passe son temps à monologuer le gars