Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel du LOSC
N-King
Niveau 24
14 janvier 2024 à 16:39:45

Belle victoire même si tout n'a pas été parfait :oui:
On voit vraiment qu'on manque de poids devant, le Gud à gauche et le banc c'est léger pour espérer un top 4
Létang au boulot hop hop hop

N-King
Niveau 24
14 janvier 2024 à 16:43:02

Létang : "On a déjà un très bon effectif. Tout le monde le dit. Il est complet, bon et intéressant. Oui, on recherche un attaquant mais on ne veut pas prendre n'importe qui. On a beaucoup d'attention sur l'humain."

:rire:

Kainerepliquant
Niveau 62
14 janvier 2024 à 19:49:43

Il nous casse les couilles depuis le début de saison avec "l'humain"

GD15S
Niveau 33
14 janvier 2024 à 19:53:54

Le 14 janvier 2024 à 16:43:02 :

Létang : "On a déjà un très bon effectif. Tout le monde le dit. Il est complet, bon et intéressant. Oui, on recherche un attaquant mais on ne veut pas prendre n'importe qui. On a beaucoup d'attention sur l'humain."

:rire:

Il a totalement raison

Attaquant: David, Yazici
MO: Zhegrova, Cabella, Haraldsson, Cavaleiro, Ounas (voire Gud)

Donc 7 joueurs confirmés ou à fort potentiel pour 4 postes.

Faut arrêter de cracher dans la soupe, on est au LOSC c'est à Fonseca de savoir tirer le meilleur de ces joueurs. Autant en septembre quand David était la seule solution en 9 il y avait une urgence mais au final Fonseca s'est bougé le cul pour trouver une solution avec Yazici donc il y a besoin de moins de monde.

Galtier a gagné la L1 avec du Bamba, Ikoné, Araujo sur la ligne offensive.

N-King
Niveau 24
14 janvier 2024 à 20:00:19

Le 14 janvier 2024 à 19:53:54 :

Le 14 janvier 2024 à 16:43:02 :

Létang : "On a déjà un très bon effectif. Tout le monde le dit. Il est complet, bon et intéressant. Oui, on recherche un attaquant mais on ne veut pas prendre n'importe qui. On a beaucoup d'attention sur l'humain."

:rire:

Il a totalement raison

Attaquant: David, Yazici
MO: Zhegrova, Cabella, Haraldsson, Cavaleiro, Ounas (voire Gud)

Donc 7 joueurs confirmés ou à fort potentiel pour 4 postes.

Faut arrêter de cracher dans la soupe, on est au LOSC c'est à Fonseca de savoir tirer le meilleur de ces joueurs. Autant en septembre quand David était la seule solution en 9 il y avait une urgence mais au final Fonseca s'est bougé le cul pour trouver une solution avec Yazici donc il y a besoin de moins de monde.

Galtier a gagné la L1 avec du Bamba, Ikoné, Araujo sur la ligne offensive.

Yazici n'est pas un attaquant de pointe. David non plus d'ailleurs
Cavaleiro n'est pas bon. Ounas est fragile. Cabella est en deçà de son niveau de la saison dernière

Mais je suis en partie d'accord avec toi. Le besoin n'est pas urgent, mais il est présent tout de même. On a besoin d'au moins un renfort offensif supplémentaire
On risque même d'avoir besoin d'un défenseur aussi si Djalo part :(

GD15S
Niveau 33
14 janvier 2024 à 20:29:06

Pour moi au contraire Yazici a bien plus des réflexes d'attaquant que de milieu offensif, d'ailleurs il a toujours été un bide en MO et il a toujours plus brillé grâce à ses buts que ses dribbles, sa percussion ou son sens de l'organisation.
Et David qui n'est pas un 9 c'est un mythe, il n'a aucune qualité de milieu offensif, quand il essaye de redescendre et aller au cœur du jeu c'est toujours lamentable. S'il a percé à Lille c'est parce qu'il a fait plusieurs saisons à 20 buts, pas parce qu'il illuminait le jeu comme Griezmann.

D'ailleurs la saison du titre, Galtier associait régulièrement les 2 en première ligne en laissant l'organisation du jeu à Sanches, André, Araujo voire Bamba et Ikoné quand ils étaient en forme.

Allowyn
Niveau 49
14 janvier 2024 à 20:31:53

9,5 le David.

N-King
Niveau 24
14 janvier 2024 à 20:39:48

Le 14 janvier 2024 à 20:29:06 :
Pour moi au contraire Yazici a bien plus des réflexes d'attaquant que de milieu offensif, d'ailleurs il a toujours été un bide en MO et il a toujours plus brillé grâce à ses buts que ses dribbles, sa percussion ou son sens de l'organisation.
Et David qui n'est pas un 9 c'est un mythe, il n'a aucune qualité de milieu offensif, quand il essaye de redescendre et aller au cœur du jeu c'est toujours lamentable. S'il a percé à Lille c'est parce qu'il a fait plusieurs saisons à 20 buts, pas parce qu'il illuminait le jeu comme Griezmann.

D'ailleurs la saison du titre, Galtier associait régulièrement les 2 en première ligne en laissant l'organisation du jeu à Sanches, André, Araujo voire Bamba et Ikoné quand ils étaient en forme.

Justement, David n'a jamais complétement convaincu seul en pointe. L'année du titre il a Yilmaz à ses côtés, même la saison suivante et la saison dernière y'a 10 penaltys sur le total
David est un très bon joueur je suis d'accord. Mais pour moi il lui faut un 9 fixe à ses côtés, un joueur qui va lui créer les espaces pour agir

Yazici j'ai vraiment du mal à définir son meilleur poste j'avoue :hap:

GD15S
Niveau 33
14 janvier 2024 à 20:40:53

Le 14 janvier 2024 à 20:31:53 :
9,5 le David.

David: 9690mn de Ligue 1 depuis son arrivée, 7 passes décisives soit 1 passe décisive toutes les 1384mn. Pourtant il a joué 2 saisons avec Yilmaz.

Quand on regarde les matchs depuis son arrivée je ne vois absolument rien qui tend à dire qu'il puisse être 9.5. Au contraire il ne s'est jamais autant montré que quand il était seul en pointe et était bridé par Yilmaz quand ils jouaient ensemble alors que s'il était 9.5 il aurait du exploser.

Cette histoire de 9.5 c'est juste une excuse que certains sortent quand il galère à marquer.

-LilleOSC1944
Niveau 53
14 janvier 2024 à 20:43:38

Même à la Gantoise, il jouait en tant que 9,5 c'est pas un pur 9, il doit tourner autour d'un attaquant
Faut un 9 et si on peut prendre un ailier ça serait pas mal
Par contre faudra pas de grosse blessure sinon ça sera compliqué sur chaque ligne

GD15S
Niveau 33
14 janvier 2024 à 20:48:17

Le 14 janvier 2024 à 20:39:48 :

Le 14 janvier 2024 à 20:29:06 :
Pour moi au contraire Yazici a bien plus des réflexes d'attaquant que de milieu offensif, d'ailleurs il a toujours été un bide en MO et il a toujours plus brillé grâce à ses buts que ses dribbles, sa percussion ou son sens de l'organisation.
Et David qui n'est pas un 9 c'est un mythe, il n'a aucune qualité de milieu offensif, quand il essaye de redescendre et aller au cœur du jeu c'est toujours lamentable. S'il a percé à Lille c'est parce qu'il a fait plusieurs saisons à 20 buts, pas parce qu'il illuminait le jeu comme Griezmann.

D'ailleurs la saison du titre, Galtier associait régulièrement les 2 en première ligne en laissant l'organisation du jeu à Sanches, André, Araujo voire Bamba et Ikoné quand ils étaient en forme.

Justement, David n'a jamais complétement convaincu seul en pointe. L'année du titre il a Yilmaz à ses côtés, même la saison suivante et la saison dernière y'a 10 penaltys sur le total
David est un très bon joueur je suis d'accord. Mais pour moi il lui faut un 9 fixe à ses côtés, un joueur qui va lui créer les espaces pour agir

Yazici j'ai vraiment du mal à définir son meilleur poste j'avoue :hap:

En 4 ans t'as déjà remarqué David faire une passe lumineuse, se sortir d'un marquage pressant grâce à sa technique? On est loin de Benzema ou d'Ibrahimovic sérieusement. Franchement pour moi rien du tout. Il n'a jamais été aussi invisible que quand il était associé à Yilmaz.

David c'est juste un avant-centre correct qui a des bonnes périodes où il marque beaucoup et des sales périodes où il sert à rien, quelque soit les joueurs à côté de lui. Il peut dépanner en attaquant excentré mais techniquement il ne s'est jamais montré assez solide pour assumer l'organisation du jeu.

GD15S
Niveau 33
14 janvier 2024 à 20:49:35

Le 14 janvier 2024 à 20:43:38 :
Même à la Gantoise, il jouait en tant que 9,5 c'est pas un pur 9, il doit tourner autour d'un attaquant
Faut un 9 et si on peut prendre un ailier ça serait pas mal
Par contre faudra pas de grosse blessure sinon ça sera compliqué sur chaque ligne

A La Gantoise il était largement meilleur buteur du club en 2019-2020 avec 21 buts contre 13 pour le 2ème, ça sonne pas très 9.5. D'ailleurs s'ils l'ont surnommé Iceman c'est pas pour son sang-froid quand il faut dribbler ou faire la passe mais bien pour son prétendu réalisme glaçant.

N-King
Niveau 24
14 janvier 2024 à 20:52:58

Le 14 janvier 2024 à 20:48:17 :

Le 14 janvier 2024 à 20:39:48 :

Le 14 janvier 2024 à 20:29:06 :
Pour moi au contraire Yazici a bien plus des réflexes d'attaquant que de milieu offensif, d'ailleurs il a toujours été un bide en MO et il a toujours plus brillé grâce à ses buts que ses dribbles, sa percussion ou son sens de l'organisation.
Et David qui n'est pas un 9 c'est un mythe, il n'a aucune qualité de milieu offensif, quand il essaye de redescendre et aller au cœur du jeu c'est toujours lamentable. S'il a percé à Lille c'est parce qu'il a fait plusieurs saisons à 20 buts, pas parce qu'il illuminait le jeu comme Griezmann.

D'ailleurs la saison du titre, Galtier associait régulièrement les 2 en première ligne en laissant l'organisation du jeu à Sanches, André, Araujo voire Bamba et Ikoné quand ils étaient en forme.

Justement, David n'a jamais complétement convaincu seul en pointe. L'année du titre il a Yilmaz à ses côtés, même la saison suivante et la saison dernière y'a 10 penaltys sur le total
David est un très bon joueur je suis d'accord. Mais pour moi il lui faut un 9 fixe à ses côtés, un joueur qui va lui créer les espaces pour agir

Yazici j'ai vraiment du mal à définir son meilleur poste j'avoue :hap:

En 4 ans t'as déjà remarqué David faire une passe lumineuse, se sortir d'un marquage pressant grâce à sa technique? On est loin de Benzema ou d'Ibrahimovic sérieusement. Franchement pour moi rien du tout. Il n'a jamais été aussi invisible que quand il était associé à Yilmaz.

David c'est juste un avant-centre correct qui a des bonnes périodes où il marque beaucoup et des sales périodes où il sert à rien, quelque soit les joueurs à côté de lui. Il peut dépanner en attaquant excentré mais techniquement il ne s'est jamais montré assez solide pour assumer l'organisation du jeu.

Mais du coup pour toi ce serait quoi son meilleur poste/rôle ? :(

-LilleOSC1944
Niveau 53
14 janvier 2024 à 21:00:17

Le 14 janvier 2024 à 20:49:35 :

Le 14 janvier 2024 à 20:43:38 :
Même à la Gantoise, il jouait en tant que 9,5 c'est pas un pur 9, il doit tourner autour d'un attaquant
Faut un 9 et si on peut prendre un ailier ça serait pas mal
Par contre faudra pas de grosse blessure sinon ça sera compliqué sur chaque ligne

A La Gantoise il était largement meilleur buteur du club en 2019-2020 avec 21 buts contre 13 pour le 2ème, ça sonne pas très 9.5. D'ailleurs s'ils l'ont surnommé Iceman c'est pas pour son sang-froid quand il faut dribbler ou faire la passe mais bien pour son prétendu réalisme glaçant.

Parce que le 9 prend de la place et du coup il a plus d'espace pour lui
C'est comme Germain, nul en 9 par contre associé à un autre joueur un peu plus fixe ba il avait des bonnes stats
Maintenant David a fait trop de muscu j'ai l'impression en vitesse il est lent comparé au début quand il est arrivé à Lille

Allowyn
Niveau 49
15 janvier 2024 à 18:02:35

Bayo avec la Guinée en ce moment :oui:

Allowyn
Niveau 49
15 janvier 2024 à 18:10:20

But de Bayo !

LilleFlandre
Niveau 49
15 janvier 2024 à 19:51:57

Aguibou Camara voilà qui parlera au LOSC.

LilleFlandre
Niveau 49
15 janvier 2024 à 20:55:42

Bentaleb titu
Ounas le touriste sur le banc

N-King
Niveau 24
15 janvier 2024 à 22:22:45

Alexsandro qui prolonge jusqu'en 2028 :oui:
Bonne nouvelle même si c'était pas forcément une priorité pour moi

Kainerepliquant
Niveau 62
17 janvier 2024 à 01:08:43

Orban à, l'OL pour 13 million :hap: nous c'etait 30 million

Sujet : Topic officiel du LOSC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page