Se connecter

Sport

Football

Sujet : Garcia a tué le Napoli
1
MamanDeRisitas
Niveau 40
12 novembre 2023 à 14:53:31

Putain la tristesse :ouch:

Quelle idée de prendre cette personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ACMilan4-0Barca
Niveau 30
12 novembre 2023 à 14:55:23

c'est toujours plus compliqué que "ci la fote de l'entreineure"

la saison après le titre de champion, c'était écrit que cela être dur.Ils ont en plus eu plein de changement à l'intérieur de la direction sportive, etc. Garcia est kamykaze, personne ne voulait aller la bas, tout le monde savait que ça aurait été un bain de sang pr l'entraineur, surtout vu la place et le type de supporters

Abiotique31
Niveau 36
12 novembre 2023 à 14:56:24

Quand tu arrives dans une équipe championne qui surperforme une saison, et que tu prends la suite la saison suivante, par rapport au niveau "moyen" de l'équipe vis-à-vis de la qualité de chacun des joueurs, c'est toujours compliqué.

Ca a quasiment toujours été casse gueule pour la majorité des entraîneurs de reprendre une équipe au sommet de sa gloire. Même pour un entraîneur qui "reste" c'est parfois compliqué à digérer (par exemple, Klopp avec Liverpool après le combo LDC et PL 2 années successives).

Abiotique31
Niveau 36
12 novembre 2023 à 14:57:07

Le 12 novembre 2023 à 14:55:23 :
c'est toujours plus compliqué que "ci la fote de l'entreineure"

la saison après le titre de champion, c'était écrit que cela être dur.Ils ont en plus eu plein de changement à l'intérieur de la direction sportive, etc. Garcia est kamykaze, personne ne voulait aller la bas, tout le monde savait que ça aurait été un bain de sang pr l'entraineur, surtout vu la place et le type de supporters

Voilà.

Je suis pas là pour juger du travail de Garcia je dis que peu importe qui ça aurait été le Napoli n'aurait pas été ce qu'il était la saison précédente et ce même si Spaletti était resté.

On peut débattre si ce serait aussi "nul" que ça mais ça aurait été compliqué pour lui aussi et on aurait probablement dit que c'était un coup de chatte.

RungeKutta
Niveau 66
12 novembre 2023 à 14:59:17

Je suis pas sûr que le successeur fera mieux
Ça m'étonnerait pas que l'équipe finisse en Europa

Er_johnny
Niveau 60
12 novembre 2023 à 14:59:33

Tu peux superformer 5 matchs pas 1 saison
entière

C'était la meilleure équipe d'Italie d'assez loin la saison dernière le travail de Garcia est lamentable alors que l'équipe reste majoritairement la même

Abiotique31
Niveau 36
12 novembre 2023 à 15:01:00

Leicester avait été champion sur un miracle avec Ranieri (oui aussi dû à la faiblesse des autres équipes mais c'était un parcours incroyable), ils le virent la saison suivante car l'équipe est pas au niveau de leurs espérances. Avec pourtant le même coach qui a fait un an avant "l'exploit du siècle".

Donc soit il est devenu nul en 6 mois soit y'a des facteurs qui sont indépendants du coach et la décompression dans une équipe en "surrégime" (car oui ça existe et c'est pas forcément péjoratif et ça enlève rien à leur mérite, juste qu'elle tourne probablement plus fort que le niveau moyen qu'elle devrait afficher) qui a gagné un titre est souvent fatale.

ACMilan4-0Barca
Niveau 30
12 novembre 2023 à 15:02:26

Le 12 novembre 2023 à 14:59:33 :
Tu peux superformer 5 matchs pas 1 saison
entière

C'était la meilleure équipe d'Italie d'assez loin la saison dernière le travail de Garcia est lamentable alors que l'équipe reste majoritairement la même

je crois pas, personnellmeent qu'ils superformaient
mais le fait est et reste que le Napoli n'est pas un club habitué à gagner des titres, ni à jouer avec la pression du tenant du titre en titre.
En plus, comme j'ai dit, il y'a eu d'important changement dans l'organigramme, ils ont perdu leurs directeur sportif, etc.
L'inter saison à été un bordel sans nom.
Qu'il fasse du mauvais taf ou non - j'en sais rien du tout. Mais le fait est que les conditions de travail sont épouvantable, tout est pour le pire.

Abiotique31
Niveau 36
12 novembre 2023 à 15:03:16

Le 12 novembre 2023 à 14:59:33 :
Tu peux superformer 5 matchs pas 1 saison
entière

C'était la meilleure équipe d'Italie d'assez loin la saison dernière le travail de Garcia est lamentable alors que l'équipe reste majoritairement la même

Quand t'es premier, que tu vois que t'as une opportunité et que t'en auras pas deux, et que les bonnes performances s'enchaînent, parfois ça donne des ailes et de la confiance.

En aucun cas il est ici question de dire qu'ils méritaient pas, qu'ils jouaient pas si bien que ça, etc. Il s'agit juste ici de dire que parfois toutes les étoiles sont alignées et que ça se goupille bien, au point que l'équipe a l'impression de surfer sur un nuage. Et t'as souvent des signes annonciateurs que ça va pas forcément durer.

Le Napoli est de ces équipes et ça enlève rien à la superbe saison et au titre 100% mérité qu'ils ont gagné l'année dernière. Juste qu'on pouvait s'attendre à ce que, une fois les cartes redistribuées, ça soit plus la même chose.

Galtier quand il gagne le titre avec Lille en 2021, bah c'était pas volé, bah Lille jouait super bien... Mais qui pouvait croire que Lille était favori à sa propre succession en 2022, qui pouvait croire que Lille allait continuer à jouer de cette manière, et qui pouvait croire que l'entraîneur qui allait prendre la suite allait pas subir la comparaison et se retrouver dans un bourbier ?

Car, ils ont beau avoir fait une saison exceptionnelle, nos amis Lillois, bah j'aime beaucoup Burak Yilmaz, j'aime beaucoup Benjamin André, j'aime beaucoup José Fonte mais je me dis pas "ça va aller jouer le titre contre le PSG" et j'avais plus l'impression qu'une fois la machine lancée, ils marchaient sur l'eau. Sauf qu'à un moment tu finis par couler car marcher sur l'eau ça relève de la magie.

Bah là c'est pareil à une moindre échelle.

_Le_Buteur
Niveau 25
12 novembre 2023 à 15:06:16

le 433 napolitain était une machine il y a encore quelques mois, l'effectif est inchangé à 90%, il y a de très bons joueurs, des internationaux qui ont prouvé en Serie A, le Napoli est un club habitué à jouer le haut de tableau, l'Europe et très régulièrement la LDC, c'est pas genre Leicester faut arrêter

Un grand coach il se serait pas autant planté, impossible

Abiotique31
Niveau 36
12 novembre 2023 à 15:07:42

Le 12 novembre 2023 à 15:06:16 :
le 433 napolitain était une machine il y a encore quelques mois, l'effectif est inchangé à 90%, il y a de très bons joueurs, des internationaux qui ont prouvé en Serie A, le Napoli est un club habitué à jouer le haut de tableau, l'Europe et très régulièrement la LDC, c'est pas genre Leicester faut arrêter

Un grand coach il se serait pas autant planté, impossible

Un grand coach se serait probablement planté de mon point de vue. La question c'est "est-ce qu'il se serait AUTANT planté que Rudy ?" (c'est la question que tu poses a priori) et là je suis d'accord qu'on peut discuter.

Mais dans tous les cas personne voulait venir précisément pour cette raison et si le Napoli s'est rabattu sur Rudy c'est parce que les premiers choix ont tous décliné. Donc le débat est pas forcément si intéressant que cela, on le savait que Rudy c'était pas la crème de la crème des entraineurs.

[JV]Arcturus
Niveau 55
12 novembre 2023 à 15:07:48

L'équipe était juste en surrégime la saison passée tout simplement.

D'ailleurs ils commençaient déjà à baisser de niveau sur la seconde partie de saison dernière.

_Le_Buteur
Niveau 25
12 novembre 2023 à 15:14:58

Le 12 novembre 2023 à 15:07:42 :

Le 12 novembre 2023 à 15:06:16 :
le 433 napolitain était une machine il y a encore quelques mois, l'effectif est inchangé à 90%, il y a de très bons joueurs, des internationaux qui ont prouvé en Serie A, le Napoli est un club habitué à jouer le haut de tableau, l'Europe et très régulièrement la LDC, c'est pas genre Leicester faut arrêter

Un grand coach il se serait pas autant planté, impossible

Un grand coach se serait probablement planté de mon point de vue. La question c'est "est-ce qu'il se serait AUTANT planté que Rudy ?" (c'est la question que tu poses a priori) et là je suis d'accord qu'on peut discuter.

Mais dans tous les cas personne voulait venir précisément pour cette raison et si le Napoli s'est rabattu sur Rudy c'est parce que les premiers choix ont tous décliné. Donc le débat est pas forcément si intéressant que cela, on le savait que Rudy c'était pas la crème de la crème des entraineurs.

c'est peut-être même un mauvais entraineur, et un entraineur décent en s'appuyant sur les cadres du vestiaire, des mecs internationaux avec de la bouteille en série A, il aurait gardé un niveau de jeu plus conforme au niveau de l'effectif

ACMilan4-0Barca
Niveau 30
12 novembre 2023 à 15:18:46

Le 12 novembre 2023 à 15:14:58 :

Le 12 novembre 2023 à 15:07:42 :

Le 12 novembre 2023 à 15:06:16 :
le 433 napolitain était une machine il y a encore quelques mois, l'effectif est inchangé à 90%, il y a de très bons joueurs, des internationaux qui ont prouvé en Serie A, le Napoli est un club habitué à jouer le haut de tableau, l'Europe et très régulièrement la LDC, c'est pas genre Leicester faut arrêter

Un grand coach il se serait pas autant planté, impossible

Un grand coach se serait probablement planté de mon point de vue. La question c'est "est-ce qu'il se serait AUTANT planté que Rudy ?" (c'est la question que tu poses a priori) et là je suis d'accord qu'on peut discuter.

Mais dans tous les cas personne voulait venir précisément pour cette raison et si le Napoli s'est rabattu sur Rudy c'est parce que les premiers choix ont tous décliné. Donc le débat est pas forcément si intéressant que cela, on le savait que Rudy c'était pas la crème de la crème des entraineurs.

c'est peut-être même un mauvais entraineur, et un entraineur décent en s'appuyant sur les cadres du vestiaire, des mecs internationaux avec de la bouteille en série A, il aurait gardé un niveau de jeu plus conforme au niveau de l'effectif

juste une question: quel joueur de l'effectif du Napoli avait déjà gagné un titre de champion avant cette année, et donc, quel joueur avait cette expérience dans sa besace? (et au cas, je sais pas si le géorgien a été champion en géorgie, mais je parle de vrai championnat hein)

bravo22
Niveau 65
12 novembre 2023 à 15:27:15

Le 12 novembre 2023 à 14:56:24 :
Quand tu arrives dans une équipe championne qui surperforme une saison, et que tu prends la suite la saison suivante, par rapport au niveau "moyen" de l'équipe vis-à-vis de la qualité de chacun des joueurs, c'est toujours compliqué.

Ca a quasiment toujours été casse gueule pour la majorité des entraîneurs de reprendre une équipe au sommet de sa gloire. Même pour un entraîneur qui "reste" c'est parfois compliqué à digérer (par exemple, Klopp avec Liverpool après le combo LDC et PL 2 années successives).

On ne peut que plussoyer.

En plus après une saison comme l'année dernière, tu te dois de jouer la C1 très sérieusement et en même temps tu dois défendre ton titre de champion d'Italie, donc ça implique de jouer à fond sur les deux tableaux et pour un club comme Naples c'est pas quelque chose de très commun.

Souvent une équipe dans cette situation réalise un beau parcours européen et fait une saison correcte voire quelconque en championnat. Un peu à la manière de Leicester après leur titre ou le Milan AC la saison dernière

_Le_Buteur
Niveau 25
12 novembre 2023 à 15:33:58

Le 12 novembre 2023 à 15:18:46 :

Le 12 novembre 2023 à 15:14:58 :

Le 12 novembre 2023 à 15:07:42 :

Le 12 novembre 2023 à 15:06:16 :
le 433 napolitain était une machine il y a encore quelques mois, l'effectif est inchangé à 90%, il y a de très bons joueurs, des internationaux qui ont prouvé en Serie A, le Napoli est un club habitué à jouer le haut de tableau, l'Europe et très régulièrement la LDC, c'est pas genre Leicester faut arrêter

Un grand coach il se serait pas autant planté, impossible

Un grand coach se serait probablement planté de mon point de vue. La question c'est "est-ce qu'il se serait AUTANT planté que Rudy ?" (c'est la question que tu poses a priori) et là je suis d'accord qu'on peut discuter.

Mais dans tous les cas personne voulait venir précisément pour cette raison et si le Napoli s'est rabattu sur Rudy c'est parce que les premiers choix ont tous décliné. Donc le débat est pas forcément si intéressant que cela, on le savait que Rudy c'était pas la crème de la crème des entraineurs.

c'est peut-être même un mauvais entraineur, et un entraineur décent en s'appuyant sur les cadres du vestiaire, des mecs internationaux avec de la bouteille en série A, il aurait gardé un niveau de jeu plus conforme au niveau de l'effectif

juste une question: quel joueur de l'effectif du Napoli avait déjà gagné un titre de champion avant cette année, et donc, quel joueur avait cette expérience dans sa besace? (et au cas, je sais pas si le géorgien a été champion en géorgie, mais je parle de vrai championnat hein)

le but c'est pas de dire "ah bah ils ont été champions ils doivent rejouer le titre"
c'est que dans le jeu même quand ça gagne cette saison ils ont perdu leur mordant et leur tranchant
les résultats sont loin d'être catastrophiques, pour autant Garcia est ultra critiqué parce que dans le jeu ils ont perdu leur panache

alors que ce groupe est censé se sentir fort, les mecs ça fait des mois, ensembles, qui roulent sur tout le monde, avant chaque match ils savent que s'ils mettent des bonnes intentions ils peuvent taper n'importe qui, mais force est de constater que le coach s'est embrouillé avec des cadres plusieurs fois depuis le début de saison

les matchs en LDC contre Braga et Berlin ils arrivent pas à les emballer
ils vont pas forcément tout gagner, mais juste les voir ce que ça donne s'ils jouaient à fond sans arrières pensées

et je suis désolé mais y a un truc qui passe pas avec le coach

ACMilan4-0Barca
Niveau 30
12 novembre 2023 à 15:40:41

Le 12 novembre 2023 à 15:33:58 :

Le 12 novembre 2023 à 15:18:46 :

Le 12 novembre 2023 à 15:14:58 :

Le 12 novembre 2023 à 15:07:42 :

Le 12 novembre 2023 à 15:06:16 :
le 433 napolitain était une machine il y a encore quelques mois, l'effectif est inchangé à 90%, il y a de très bons joueurs, des internationaux qui ont prouvé en Serie A, le Napoli est un club habitué à jouer le haut de tableau, l'Europe et très régulièrement la LDC, c'est pas genre Leicester faut arrêter

Un grand coach il se serait pas autant planté, impossible

Un grand coach se serait probablement planté de mon point de vue. La question c'est "est-ce qu'il se serait AUTANT planté que Rudy ?" (c'est la question que tu poses a priori) et là je suis d'accord qu'on peut discuter.

Mais dans tous les cas personne voulait venir précisément pour cette raison et si le Napoli s'est rabattu sur Rudy c'est parce que les premiers choix ont tous décliné. Donc le débat est pas forcément si intéressant que cela, on le savait que Rudy c'était pas la crème de la crème des entraineurs.

c'est peut-être même un mauvais entraineur, et un entraineur décent en s'appuyant sur les cadres du vestiaire, des mecs internationaux avec de la bouteille en série A, il aurait gardé un niveau de jeu plus conforme au niveau de l'effectif

juste une question: quel joueur de l'effectif du Napoli avait déjà gagné un titre de champion avant cette année, et donc, quel joueur avait cette expérience dans sa besace? (et au cas, je sais pas si le géorgien a été champion en géorgie, mais je parle de vrai championnat hein)

le but c'est pas de dire "ah bah ils ont été champions ils doivent rejouer le titre"
c'est que dans le jeu même quand ça gagne cette saison ils ont perdu leur mordant et leur tranchant
les résultats sont loin d'être catastrophiques, pour autant Garcia est ultra critiqué parce que dans le jeu ils ont perdu leur panache

alors que ce groupe est censé se sentir fort, les mecs ça fait des mois, ensembles, qui roulent sur tout le monde, avant chaque match ils savent que s'ils mettent des bonnes intentions ils peuvent taper n'importe qui, mais force est de constater que le coach s'est embrouillé avec des cadres plusieurs fois depuis le début de saison

les matchs en LDC contre Braga et Berlin ils arrivent pas à les emballer
ils vont pas forcément tout gagner, mais juste les voir ce que ça donne s'ils jouaient à fond sans arrières pensées

et je suis désolé mais y a un truc qui passe pas avec le coach

y'a rien de faux dans tout ce que tu dis, mais c'est logique vu l'inter saison apocalyptique qu'ils ont connu.

et c'est très différent de jouer en tant qu'outsider, que de jouer en tant que champion en titre dans la façon dont tes adversaires vont t'affronter, mais aussi en terme de pression, etc

ensuite les joueurs avaient crée un vrai rapport humain avec l'ancien coach, ce genre de chose ne s'achète pas et ne se créé pas du jour au lendemain

garcia est un entraineur solide, sans être un top. Un vrai mauvais entraineur n'est pas champion avec Lille par exemple. Apres clairement ce n'est pas un top, mais ces derniers sont peu nombreux. Mm Spaletti n'en n'est pas un non plus. Et d'ailleurs, mm l'année dernière on pouvait déjà voir les problèmes qu'ils auraient eu cette saison, suite à la défaite 0-4 face à Milan déjà et leurs fins de saisons en dents de scie (10 matchs en championnat après Milan, seulement 5victoires)

JoseMariaBakero
Niveau 54
12 novembre 2023 à 15:41:09

Même si le choix de l'entraîneur à été très mauvais.

Naples, le club, les supporters, c'est particulier et il ne fallait pas s'attendre à ce que ce club joue à nouveau le titre cette saison.

Même si c'est aujourd'hui un club plus stable que à l'époque de Diego, Naples ce sera jamais la Juve, Milan ou l'inter et il y aura toujours des hauts suivis de bas.

1
Sujet : Garcia a tué le Napoli
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page