Se connecter

Sport

Football

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
Yehouda13
Niveau 8
06 septembre 2024 à 13:07:05

La vraie question c'est pour combien de temps ? On est vraiment maudit avec les trèves international, faut toujours que nos meilleurs joueurs se blessent, je déteste cette période.

Sinon qui a regardé les liens que j'ai posté plus haut ? On voit clairement que c'est Néves qui doit jouer 6 et Vitinha 8. Après pour le lien qui compare tout nos joueurs, ils ne jouaient pas dans le même championnat ni dans la même équipe donc les stats sont a prendre avec des pincettes. Mais les chiffres ne mentent jamais. Et sur le premier lien on voit que Néves a des stats défensif proche de celle d'Ugarte dans le même championnat.

mifoza
Niveau 54
06 septembre 2024 à 13:14:21

On a le droit d'être supporter du PSG et de ne pas soutenir ce système d'écrasement du championnat et des magouilles de notre bon cher président. Etre supp du PSG ne me met pas des oeillères. J'étais supporter avant le Qatar, je le serai après (et vivement)

Psg____75000
Niveau 5
06 septembre 2024 à 13:14:29

Sa sens l'entorse pour vithina c'est combien une entorse 1 mois ? https://www.noelshack.com/2024-36-5-1725621259-screenshot-20240906-131346-chrome.jpg

AntiOligarchi35
Niveau 4
06 septembre 2024 à 13:18:57

Le 06 septembre 2024 à 11:36:23 :
Ca n'empêche pas que le PSG aide et a aidé la L1.

Que le PSG soit au dessus (ça reste à voir) ou non, ça ne change pas le niveau des autres clubs.

Leur gestion, si.

Le PSG a attiré beaucoup d'étrangers, qui ne seraient jamais venu en L1. Même des joueurs étrangers qui ont joué pour d'autres clubs.

L'OL pillait la L1. Ils l'ont affaibli. Quand Paris prend un joueur d'un autre club, il paye XX% de plus.

Les clubs et la ligue sont juste mal gérés, dans un pays où le sport n'est ni roi, ni avantagé.

Le PSG a juste aidé le PSG, ses supporters et le soft power Parisien dans le monde

Le marché des Droits Tv est à 95% Francais, à la rigueur, le PSG a juste récupéré les Lacostix d'IDF et certains Mbappix/Neymarix en campagnes qui supportaient des Real, Barca etc. Sauf qu'en général, ce sont pas eux qui prennent des abos sur le long terme et ils sont pas assez nombreux.

Le manque de suspense est un facteur évident de perte de spectateurs, le lambda francais n'est pas intéressé par le PSG qui écrase tout avec full documentaires sur la relation Barcola - Donnaruma au tennis le jeudi soir, ca, ca intéresse les tix que j'ai cités au-dessus

Le lambda suit le club de sa région + les gros matchs de championnat, sauf qu'il y a plus de gros matchs justement

Un Psg - OM ou OM - OL réunissait 3m de spectateurs il y a 12 ans, c'est même pas 2m actuellement.
A force de voir depuis 12 ans, le PSG jouer le titre et les autres le podium bah, ca a fait son effet, un PSG - OL ou un PSG - OM n'est plus vu comme un match pour le titre mais comme un Real - Séville en Espagne

Et l'effet délétère, c'est que les OL - OM, Monaco - OL ou LOSC - Lens sont encore moins regardés par les lambdas car ils ne représentent plus un match pour le titre

Yehouda13
Niveau 8
06 septembre 2024 à 13:30:57

Après réflexion la blessure de Vitinha est peut être une bonne chose.
( si elle n'est pas grave évidemment )
Sinon le coach n'aurait peut être pas essayer Néves en 6, s'il voulait des garanties sans prendre aucun risque, il avait Vitinha qui a exploser a ce poste la saison dernière. Maintenant il va être obligé de testé d'autres options, mais bon peut être qu'il avait déjà pensé utilisé Néves en 6 quand Vitinha serait au repos. Mais ça aurait été dans de trop rares occasions et sans continuter. Il faut qu'il enchaîne quelques matchs a ce poste pour pouvoir juger. Au début il peut être nul voir moyen le temps de prendre ces marques, il peut également être bon en 6 ou 8 quelques mois et sombré le reste de l'année. Ça ne serait pas le premier a qui ça arrive, la première saison d'adaptation...

Ça ne servirait a rien de me tomber dessus, je ne fais que vous partagez mon humble avis. Après évidemment on est plutôt limiter en terme de quantité de joueurs, donc forcément toutes blessures est handicapante.

LWP3
Niveau 39
06 septembre 2024 à 13:52:02

Neymar qui s’est blessé et sera out jusqu’en 2025

Quelle masterclass la vente de l’an dernier. 90M pour un mec en surpoids qui n’a plus de chevilles, ce genie.

LWP3
Niveau 39
06 septembre 2024 à 13:57:22

Le 06 septembre 2024 à 13:30:57 :
Sinon le coach n'aurait peut être pas essayer Néves en 6, s'il voulait des garanties sans prendre aucun risque, il avait Vitinha qui a exploser a ce poste la saison dernière. Maintenant il va être obligé de testé d'autres options, mais bon peut être qu'il avait déjà pensé utilisé Néves en 6 quand Vitinha serait au repos. Mais ça aurait été dans de trop rares occasions et sans continuter. Il faut qu'il enchaîne quelques matchs a ce poste pour pouvoir juger. Au début il peut être nul voir moyen le temps de prendre ces marques, il peut également être bon en 6 ou 8 quelques mois et sombré le reste de l'année. Ça ne serait pas le premier a qui ça arrive, la première saison d'adaptation...

Ça ne servirait a rien de me tomber dessus, je ne fais que vous partagez mon humble avis. Après évidemment on est plutôt limiter en terme de quantité de joueurs, donc forcément toutes blessures est handicapante.

Perso j’aime bien le choix fu coach d’avoir mit Neves plus haut que Vitinha.

Vitinha a vraiment explosé en passant sentinelle. Son orientation du jeu, sa capacité a casser les lignes par la passe et son habileté a sortir du pressing, le mettent bien plus en valeur que lorsqu’il est plus haut, meme si j’avais bien aimé certains de ses matchs en debut de saison lorsqu’il etait relayeur gauche pour combler le manque de taff d’Mbappe.

Apres je trouve que plus haut il a plus de difficulté a trouver des passes vers l’avant et a se mettre en position de frappe là où plus bas, il se projete (WZE restant a sa place) et arrive lancé et seul devant la surface.

Neves j’ai ete surpris qu’il l’aligne 8 et force est de constater que ca a porté ses fruits avec 4 passes dé en 2 matchs. Il est meilleur que Vitinha dans les tous petits espaces pour jouer vers l’avant je trouve. Et il harcele bien le porteur a la perte de balle.

Le seul doute que j’ai dans cette configuration, c’est la capacité de Vitinha a defendre face a un 10 de tres bon niveau. Il me semble leger defensivement parfois.

Yehouda13
Niveau 8
06 septembre 2024 à 14:01:51

Le 06 septembre 2024 à 13:52:02 :

Quelle masterclass la vente de l’an dernier. 90M pour un mec en surpoids qui n’a plus de chevilles, ce genie.

C'est juste dommage d'avoir balancer l'oseille sur RKM...
On va lui laisser une seconde saison pour voir...
D'après les médias on était également sur Vlahovic cet été, mais le coach a dit non.
On ne sait pas si c'est un problème de profil ou s'il ne veux pas empiler les 9.
Mais clairement la présence de RKM est problématique, a moins qu'il n'explose cette saison, mais avec son profil de joueur d'espace et ces manques techniques...

LWP3
Niveau 39
06 septembre 2024 à 14:07:33

Le 06 septembre 2024 à 14:01:51 :

C'est juste dommage d'avoir balancer l'oseille sur RKM...
On va lui laisser une seconde saison pour voir...
D'après les médias on était également sur Vlahovic cet été, mais le coach a dit non.
On ne sait pas si c'est un problème de profil ou s'il ne veux pas empiler les 9.
Mais clairement la présence de RKM est problématique, a moins qu'il n'explose cette saison, mais avec son profil de joueur d'espace et ces manques techniques...

Clairement une enorme erreur. Nasser voulait marquer la fin du projet star et le debut du projet jeune + français et KoloMuani etait le profil ideal sur le papaier. Sauf qu’il n’a pas prit en compte qu’on est pas en Bundesliga.

otohime
Niveau 69
06 septembre 2024 à 14:12:19

Dire qu'il y en avait pour vouloir le garder... Le mec est fini pour le football, et pas seulement de haut niveau. Son corps est ruiné.

LWP3
Niveau 39
06 septembre 2024 à 14:15:31

Le 06 septembre 2024 à 14:12:19 :

Dire qu'il y en avait pour vouloir le garder... Le mec est fini pour le football, et pas seulement de haut niveau. Son corps est ruiné.

Nan mais rien a voir avec sa condition physique hein :rire:

Le type s’en bat les reins de tout, dors tard, mange mal, boit mal, sort le soir, etc et il est choqué qu’a 32 ans il soit carbo.

otohime
Niveau 69
06 septembre 2024 à 14:20:12

Le 06 septembre 2024 à 14:15:31 :

Le 06 septembre 2024 à 14:12:19 :

Nan mais rien a voir avec sa condition physique hein :rire:

Le type s’en bat les reins de tout, dors tard, mange mal, boit mal, sort le soir, etc et il est choqué qu’a 32 ans il soit carbo.

Je pense que c'est ce que tu as décris ajouté aux conditions du sport de haut niveau qui l'ont ruiné. Je ne pense pas qu'il aurait été dans cet état s'il avait eu cet hygiène de vie tout en ayant un boulot "normal", si tu préfères.

Yehouda13
Niveau 8
06 septembre 2024 à 14:29:33

Le 06 septembre 2024 à 13:57:22 :

Le 06 septembre 2024 à 13:30:57 :

Perso j’aime bien le choix fu coach d’avoir mit Neves plus haut que Vitinha.

Vitinha a vraiment explosé en passant sentinelle. Son orientation du jeu, sa capacité a casser les lignes par la passe et son habileté a sortir du pressing, le mettent bien plus en valeur que lorsqu’il est plus haut, meme si j’avais bien aimé certains de ses matchs en debut de saison lorsqu’il etait relayeur gauche pour combler le manque de taff d’Mbappe.

Apres je trouve que plus haut il a plus de difficulté a trouver des passes vers l’avant et a se mettre en position de frappe là où plus bas, il se projete (WZE restant a sa place) et arrive lancé et seul devant la surface.

Neves j’ai ete surpris qu’il l’aligne 8 et force est de constater que ca a porté ses fruits avec 4 passes dé en 2 matchs. Il est meilleur que Vitinha dans les tous petits espaces pour jouer vers l’avant je trouve. Et il harcele bien le porteur a la perte de balle.

Le seul doute que j’ai dans cette configuration, c’est la capacité de Vitinha a defendre face a un 10 de tres bon niveau. Il me semble leger defensivement parfois.

Moi j'aime pas le choix du coach, Vitinha a explosé en 6 chez nous car on n'avait pas mieux a disposition. Et il n'a jamais joué véritablement 8, son rôle était exclusivement de compenser les manques défensif de Mbappe. D'ailleurs il jouait plus sur l'aile gauche qu'au milieu. Après il a fait un excellent travail il compenser parfois sur l'aile gauche et parfois au milieu, il a un gros QI foot.
Mais comme tu la dis repositionner en 6 , il manque d'impacts physique et de qualités défensif, que se soit au sol ou dans les duels aérien.

Neves n'a rien a envier a Vitinha techniquement dans le rôle d'un 6, il peut faire la première relance et résister au pressing, il a beaucoup plus d'impacts physique et défensif et lui il gagne beaucoup de duels aérien malgré sa taille.Vitinha peut également presser haut, d'ailleurs je le trouve beaucoup plus actif que Néves, en dirais une pile électrique Vitinha, il pourrait enchaîner les allez retour je pense.

Comme tu la dis Vitinha se projette beaucoup et WZE doit compenser, alors qu'il joue déjà du côté de Dembele et Hakimi, il doit donc compenser pour 3 joueurs... Tu m'étonnes qu'il est sombré après qu'Ugarte est était écarté. WZE exploite tout son potentiel quand il est libre de se projeter dans la surface adverse. Il a besoin d'un vrai 6 plus physique et plus défensif pour équilibrer l'équipe. On sacrifie WZE pour mettre Néves en 8 , parce qu'il a fait 4 passes décisif en 2 matchs contre des équipes du bas de tableau.

Regarde ce lien frérot https://www.parisfans.fr/autour-du-psg/edito-joao-neves-au-psg-une-idee-qui-merite-detre-creusee-765222.html

J'en est posté deux autres qui comparer Ugarte en 2022/2023 au Portugal vs Néves en 2023/2024 au Portugal sur la page précédente. Neves a beaucoup plus de qualités pour jouer 6 que Vitinha et inversement Vitinha a de meilleures qualités pour jouer 8. Mais dans les deux cas, ils se projeteront tout les 2. C'est pour ça que je voulais un 6 comme Zubimendi avec Vitinha et Néves en 8 et WZE en concurrence.

AegonII-T
Niveau 26
06 septembre 2024 à 14:41:31

Vitinha c'est un regista, ca sert a rien de parler de ses capacités défensives et de son physique, c'est comme si je disais Pirlo doit pas jouer 6 parce qu'il est petit et mince

C'est Neves/Warren et Fabian qui doivent s'occuper de la défense.

Yehouda13
Niveau 8
06 septembre 2024 à 15:18:33

Le 06 septembre 2024 à 14:41:31 :
Vitinha c'est un regista, ca sert a rien de parler de ses capacités défensives et de son physique, c'est comme si je disais Pirlo doit pas jouer 6 parce qu'il est petit et mince

C'est Neves/Warren et Fabian qui doivent s'occuper de la défense.

Ce sont qui nos Gattuso Seedorf et Pogba Vidal pour accompagner notre Pirlo ?
Neves c'est Gattuso et WZE c'est Seedorf ? Oui pourquoi pas mais le football il a évoluer et il est beaucoup plus physique aujourd'hui... Sans compter le problème majeur de notre relayeur droit, devoir compenser pour 3 joueurs... Voilà j'ai raccourci mon précédent message, y'a plus aucune explications mais apparemment c'est ce que vous voulez tous, des messages courts et sans aucune profondeur. Parce que quand ça fait plus de 3 ou 4 lignes y'a plus personne. Et ensuite sa m'insulte, me provoque etc...

_CanTwo_
Niveau 64
06 septembre 2024 à 15:47:13

Le 06 septembre 2024 à 12:24:29 :

Le 06 septembre 2024 à 11:45:53 :

Le 06 septembre 2024 à 11:02:37 CyriIMog a écrit :
L'argument "La Juve/Le Bayern" fait pareil que le PSG est absolument bidon.

1) Le PSG d'un point de vue investissement transfert et salaire est 10 galaxies au dessus des autres clubs de L1. Ce n'est pas le cas de la Juventus et du Bayern.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/5/1709297872-screen-shot-03-01-24-at-01-57-pm.png

2) Le Bayern a dominé une Bundesliga qui amenait régulièrement des clubs en 1/4 voire mieux de LDC. Donc un championnat avec de l'adversité.

3) Le cycle de la Juventus est terminé parce que justement ce n'est qu'une cycle, quand le PSG continue d'écraser financièrement la L1.

Et pourtant malgré l'écart financier colossal,le PSG n'a jamais dominé la L1 comme l'ont fait la Juve et le Bayern.
Monaco,Marseille,Lyon,sont allés en demi de Coupe d'Europe,Guingamp en 8eme de Ligue Europa,Lille en 1/8eme de C1,Saint Etienne en 1/8eme de C3,tout ca avec le PSG de QSI.

Déjà ce qui est reproché c'est évidemment la puissance financière démesurée par rapport aux autres (si Brest gagnait autant que Paris, ça ne gênerait pas grand monde) et surtout c'est faux.

J'ai fait le calcul.

En moyenne depuis 2011-2012 :

1)
Paris est champion avec 8,77 points d'avance sur le 2eme.
Le Bayern est champion avec 8,46 points d'avance sur le 2eme
La Juventus est championne avec 0,46 points d'avance sur le 2eme (et encore je n'ai pas pris en compte ces 10 points de pénalité il y a 2 ans, sinon elle serait dans le négatif).

2)
Paris a gagné 59% des coupes nationales (je ne prends pas en compte les trophées des champions ou coupes similaires)
Le Bayern a gagné 38% des coupes nationales
La Juventus a gagné 46% des coupes nationales

Le PSG est bien le club le plus dominateur de son championnat depuis l'arrivée des Qataris (même en prenant en compte l'année 2011-2012 où l'équipe du PSG est encore en construction et ne gagne pas le titre ni aucune des deux coupes).

Encore une fois, le PSG fait son chemin. Ce sont les autres qui sont mal gérés.

Le PSG pioche peu en L1. Si le PSG n'avait pas eu QSI, le niveau du championnat serait plus faible qu'aujourd'hui. Avec moins d'argent encore, mais des champions plus variés.

Faut savoir ce qu'on préfère. Perso, je préfère une L1 dominée par le PSG pendant un temps, mais qui fait régulièrement des parcours excellents en CE voir gagne des C3/C4

Plutôt qu'avoir des champions variés mais 0 qualif en 1/8.

L'OM, ça fait des années qu'ils ont de quoi ultra rivaliser. Voir même de gagner une finale de CE.

Ils sont justes ULTRA mal gérés. J'suis désolé. L'espèce de mafia dans le club, les changements de coach et de 11 tous les ans... Alors qu'il y a de quoi faire une vraie équipe de feu.

C'est pas la faute du PSG. Idem si Aulas a fait n'importe quoi avec l'OL.

Rennes, Lille, Nice sont clairement des équipes qui DOIVENT aller régulièrement en demies de C3 au MINIMUM

_CanTwo_
Niveau 64
06 septembre 2024 à 15:52:45

Le 06 septembre 2024 à 13:18:57 :

Le 06 septembre 2024 à 11:36:23 :
Ca n'empêche pas que le PSG aide et a aidé la L1.

Que le PSG soit au dessus (ça reste à voir) ou non, ça ne change pas le niveau des autres clubs.

Leur gestion, si.

Le PSG a attiré beaucoup d'étrangers, qui ne seraient jamais venu en L1. Même des joueurs étrangers qui ont joué pour d'autres clubs.

L'OL pillait la L1. Ils l'ont affaibli. Quand Paris prend un joueur d'un autre club, il paye XX% de plus.

Les clubs et la ligue sont juste mal gérés, dans un pays où le sport n'est ni roi, ni avantagé.

Le PSG a juste aidé le PSG, ses supporters et le soft power Parisien dans le monde

Le marché des Droits Tv est à 95% Francais, à la rigueur, le PSG a juste récupéré les Lacostix d'IDF et certains Mbappix/Neymarix en campagnes qui supportaient des Real, Barca etc. Sauf qu'en général, ce sont pas eux qui prennent des abos sur le long terme et ils sont pas assez nombreux.

Le manque de suspense est un facteur évident de perte de spectateurs, le lambda francais n'est pas intéressé par le PSG qui écrase tout avec full documentaires sur la relation Barcola - Donnaruma au tennis le jeudi soir, ca, ca intéresse les tix que j'ai cités au-dessus

Le lambda suit le club de sa région + les gros matchs de championnat, sauf qu'il y a plus de gros matchs justement

Un Psg - OM ou OM - OL réunissait 3m de spectateurs il y a 12 ans, c'est même pas 2m actuellement.
A force de voir depuis 12 ans, le PSG jouer le titre et les autres le podium bah, ca a fait son effet, un PSG - OL ou un PSG - OM n'est plus vu comme un match pour le titre mais comme un Real - Séville en Espagne

Et l'effet délétère, c'est que les OL - OM, Monaco - OL ou LOSC - Lens sont encore moins regardés par les lambdas car ils ne représentent plus un match pour le titre

Conneries ça.

A quelle heure les PSG-OM représentaient des matchs pour le titre quand on jouait rien d'autres que le maintien ou la qualif en EL.

Y'avait aucun suspens à l'époque de l'OL mdr

N'empêche que Paris prenait des couoes nationales tous les 2 ans, et fracassait l'OM régulièrement.

Paris avait aussi l'une des ambiances les plus chaudes d'Europe. Et pourtant, sur le terrain, on n'avait rien.

L'augmentation du coût de la vie joue aussi sur les abonnements. Tout n'est pas forcément lié à une domination.

+ les OM PSG avec la France de la campagne qui soutient l'OM...

_CanTwo_
Niveau 64
06 septembre 2024 à 17:07:35

J'ai du mal à m'en remettre du délire Osimhen mdrrr

Le gars fini a Galatasaray et certains ici nous ont bassiné avec lui, soit disant meilleur 9 actuel. 100-120M easy. :rire2:

Sivakov
Niveau 71
06 septembre 2024 à 17:57:08

Le 06 septembre 2024 à 17:07:35 :
J'ai du mal à m'en remettre du délire Osimhen mdrrr

Le gars fini a Galatasaray et certains ici nous ont bassiné avec lui, soit disant meilleur 9 actuel. 100-120M easy. :rire2:

Ouais on a bien fait de pas le faire.
Mais t'as des gens ici, ils ont pas compris qu'on peut avoir pour une fois la gymnastique mentale de ne pas toujours surpayer pour des joueurs dès qu'une opportunité se présente.

Je trouve ça très mature de ne pas prendre Sancho pour le mettre dans les jambes de Barcola et de plutôt préférer Doué qui est un jeune à développer et qui peut jouer à deux ou 3 postes.

Idem je trouve ça très mature de faire confiance à Ramos/RKM/Asensio pour le poste de faux 9 cette saison plutôt que de paniquer en faisant un panic buy.

Il y a encore quelques saisons (même l'année dernière) on aurait certainement payé pour le nigérian.

otohime
Niveau 69
06 septembre 2024 à 19:30:11

Depay au Brésil, encore un panic buy qu'on a bien fait d'éviter.

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page