Deux matchs qui se sont décidés sur le fil ce soir.
Classement final du groupe A :
1er : Allemagne 🇩🇪 (7pts)
2e : Suisse 🇨🇭 (5pts)
3e : Hongrie 🇭🇺 (3pts)
4e : Ecosse 🏴 (1pt)
MATCHS DU LUNDI 24 JUIN
B: Croatie 🇭🇷 - Italie 🇮🇹 (Leipzig, 21 heures)
B: Albanie 🇦🇱 - Espagne 🇪🇸 (Düsseldorf, 21 heures)
Les espagnols ont besoin que d'un point comme les allemands hier, mais je pense qu'ils vont faire tourner ce soir
Nous on joue bien à 18h demain ?
"Petit" point journalier :
Enjeux du jour, groupe B - Espagne vs Albanie et Croatie vs Italie à 21h :
- l'Espagne est assurée d'être première du groupe B et peut faire tourner ce soir
- l'Albanie et la Croatie peuvent espérer se qualifier, mais il faudra gagner ce soir
- l'Italie se qualifie avec un nul
- si l'Italie perd, elle sera troisième avec 3pts et une différence de buts négative, pas ouf mais jouable, notamment par rapport à la Hongrie à -3
Les équipes déjà qualifiées :
- Allemagne (1er du groupe A)
- Espagne (1er du groupe B)
- Portugal (1er du groupe F)
- Suisse (2ème du groupe A)
Les équipes déjà éliminées :
- Pologne (perd à la différence particulière contre l'Autriche à 3pts)
- Écosse (dernier du groupe A)
- Tunisie (ingérence du Sami Jerbi FC)
Les équipes qui sont qualifiées à 99% :
- Angleterre
- France
- Pays-Bas
Les équipes qui seront qualifiées avec juste un match nul (sauf ouverture du coffre mathématique) :
- Turquie
- Italie
- Autriche
- Belgique
- Slovaquie
- Roumanie
Les équipes qui seront premières ou deuxièmes de leur groupe si elles gagnent :
- Ukraine (6pts)
- Autriche (6pts)
- Danemark (5pts)
- Slovénie (5pts)
Les équipes à 1pt, dans la merde :
- Croatie (-3) victoire obligatoire contre l'Italie
- Géorgie (-2) victoire obligatoire contre le Portugal
- Albanie (-1) victoire quasiment obligatoire contre l'Espagne
- Serbie (-1) victoire quasiment obligatoire contre le Danemark
- Tchèquie (-1) victoire quasiment obligatoire contre la Turquie
Pronostic des meilleurs troisièmes :
- le troisième du groupe A, la Hongrie, a 45% de chance de se qualifier
- groupe B : 50%
- groupe C : 60%
- groupe D : 90%
- groupe E : 95%
- groupe F : 60%
Combinaison la plus probable : C-D-E-F
(Géorgie ou Turquie) vs 1B (Espagne)
(Slovaquie ?) 3E vs 1C (Angleterre ?)
(Autriche ?) 3D vs 1E (Belgique ?)
(Slovénie ou Danemark) 3C vs 1F (Portugal)
Explications : Groupe E : 95% de chance de se qualifier en tant que troisième. Pour éviter cela, il faudrait des victoires belge et roumaine pour avoir à égalité à 3pts l'Ukraine et la Slovaquie. L'Ukraine serait avantagée par la différence particulière et donc 3ème de groupe.
Sauf que comme elle a déjà -2 et aura perdu, elle sera à 3pts et -3 buts, au niveau de la Hongrie.
Tout autre résultat, sauf branlée peu probable, amène le troisième du groupe E à 3pts ou plus avec une différence de buts confortable (0 ou -1).
Groupe D : 90% - l'Autriche est à 3pts -1 et serait à 3pts -2 en cas de défaite 1-0 ou 2-1, toujours au dessus de la Hongrie. Il faudrait une branlée face aux Pays-Bas, même si c'est possible.
Les autres scénarios seront à 4pts, qualifié à 99%.
Groupe C, 60% - la Slovénie peut espérer un match nul contre les Anglais et avoir 3pts et zéro de diff'.
Vu que Danemark - Serbie aura forcément une équipe à 4pts ou 5pts, seule une victoire anglaise mettrait le troisième du groupe à 2pts. Cela dit, ça peut arriver.
Groupe F, 60% - la situation est similaire, mais je vois bien la Tchéquie gagner. La Turquie pourrait être troisième avec 3pts et une diff' à -1.
Groupe B, 50% - si l'Espagne ou l'Italie perd, on a l'Albanie troisième à 4pts ou l'Italie troisième à 3pts et diff' à zéro ou -1. Maintenant, de là à ce que ces deux tenants de titres européens (Euro et LDN) aillent perdent, il y a un monde, et c'est pour ça que la proba n'est pas si haute. Peut-être un peu plus pour une victoire croate, mais de ce qu'ils ont montré, ils doivent nous surprendre ...
Groupe A, Hongrie, 45% - il faudrait deux équipes à 2pts ou à 3pts avec une différence de buts désastreuse (-4) pour se qualifier. Autant dire que les magyars supporteront l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal et la Turquie cette semaine
Prédiction personnelle des huitièmes de finale, même si je sais que ça va foirer
- Espagne vs Turquie
- Allemagne vs Danemark
- Portugal vs Slovénie
- Pays-Bas vs Roumanie
- Belgique vs Autriche
- France vs Tchéquie
- Angleterre vs Slovaquie
- Italie vs Suisse
[13:18:04] <gaara70000>
Les espagnols ont besoin que d'un point comme les allemands hier, mais je pense qu'ils vont faire tourner ce soir
Même pas, ils peuvent perdre 8-0 et l'Italie gagnerait 8-0 aussi qu'ils resteraient premiers
[17:03:53] <L1arretee>
Nous on joue bien à 18h demain ?
J'ai lu que si l'Albanie ne bat pas l'Espagne ce soir on sera officiellement qualifiés c'est vrai ?
On se dirige doucement vers un tableau vachement déséquilibré quand même.
Allemagne-Portugal-Espagne (les 3 meilleures équipes sur le peu qu'on à pu voir) du même côté, avec la possibilité d'être rejoins par la France et la Belgique, ça va être tendu
Le 24 juin 2024 à 18:32:16 Paraworld_sam a écrit :
On se dirige doucement vers un tableau vachement déséquilibré quand même.Allemagne-Portugal-Espagne (les 3 meilleures équipes sur le peu qu'on à pu voir) du même côté, avec la possibilité d'être rejoins par la France et la Belgique, ça va être tendu
Si on est premier on est de l'autre côté ?
Si on est premier, match des 1/8 Mardi 21 H
Si on est second, Lundi 18 H
Si on est troisième, Dimanche 18 H
Le 24 juin 2024 à 18:46:09 Potemunsters a écrit :
Si on est premier, match des 1/8 Mardi 21 H
Si on est second, Lundi 18 H
Si on est troisième, Dimanche 18 H
Si on peut éviter de jouer à 18h ce serait vraiment bien
[18:26:33] <Xiaomi13>
J'ai lu que si l'Albanie ne bat pas l'Espagne ce soir on sera officiellement qualifiés c'est vrai ?
C'est vrai, les troisièmes des groupes A et B ne pourront ainsi plus nous rattraper
Techniquement, l'Albanie peut espérer se qualifier avec un nul grâce à leur diff' à -1 et leurs 3 buts marqués
Il faudrait que la Géorgie ne batte pas le Portugal (probable), que la Slovénie perde contre l'Angleterre (probable), que la Croatie ne batte pas l'Italie, et que la Tchéquie ne batte pas la Turquie
Niveau stats pures, on serait sur une proba de 8/81, même pas 10%, mais les Albanais sont deter'
ALLEZ LA CROATIE
Ce tir
Pour moi c'est pas impossible que les Croates le fassent
Le 24 juin 2024 à 21:07:29 :
Pour moi c'est pas impossible que les Croates le fassent
Livakovic sauve la Croatie, les deux gardiens sont très chauds
Le détecteur de purge commence à sonner
L'Italie semble sensiblement au dessus, mais y a pas de franche domination, c'est cool, moi qui suis du côté croate.
En espérant que ça se décante en seconde période.