Le club anglais a tenu à souligner qu’il était « un club totalement inclusif qui accueille tout le monde », tout en respectant les « convictions religieuses » de son capitaine.
La campagne Rainbow Laces organisée par la Premier League, qui vise à favoriser l’intégration de la communauté LGBTQ +, n’a pas plu à tout le monde. Alors qu’il devait porter un brassard arc-en-ciel symbolique ce samedi, le capitaine d’Ipswich Town, Sam Morsy, a refusé de le faire. Selon Mirror Football, ce sont des raisons religieuses qui ont guidé ce choix. L’international égyptien de 33 ans est le seul capitaine du championnat anglais à ne pas porter le brassard.
Si le milieu de terrain, musulman pratiquant, a refusé de participer à cette initiative, son club a tenu à exprimer son soutien envers la communauté LGBTQ +. « Ipswich Town Football Club s’engage à être un club totalement inclusif qui accueille tout le monde. Nous sommes fiers de soutenir la campagne des lacets arc-en-ciel de la Premier League et nous sommes aux côtés de la communauté LGBTQ + pour promouvoir l’égalité et l’acceptation », a déclaré le porte-parole du club anglais.
https://www.leparisien.fr/sports/football/angleterre-le-capitaine-dipswich-town-refuse-de-porter-un-brassard-arc-en-ciel-pour-des-raisons-religieuses-02-12-2024-7XLI5UVVHVCQDJLEX62FJNZ7MQ.php
Marrant de préciser "par convictions religieuses"
On a pas le droit si c'est par conviction personnelle (ou politique) ?
Le 02 décembre 2024 à 22:19:35 :
Bah non tu n’as pas le droit si ce n’est pas par conviction religieuse, et puis quoi encore ?
Le 02 décembre 2024 à 22:19:35 :
La religion c'est personnel.
Les kheys il faut bien que vous compreniez que pour combattre la haine on doit parfois savoir tous faire des concessions en acceptant de faire ce que nous demande le gouvernement ou toute autre institution si c’est dans le but d’aider les minorités. Cessez un peu votre égoïsme nauséabond et lâchez vos convictions préhistoriques (à part si vous êtes religieux où ça passe).
Ok je la refais :
Pourquoi préciser que c'est religieux et musulman ?
Si c'est religieux et catho ça passe pas ?
Si c'est pas religieux mais politique car on ne soutient pas ce mouvement ça passe pas ?
Aaaaaaaaaa les religions quelle grande tolérance !!!!
Oui
LES religions
Le 02 décembre 2024 à 22:23:38 :
Ok je la refais :
Pourquoi préciser que c'est religieux et musulman ?
Si c'est religieux et catho ça passe pas ?
Si c'est pas religieux mais politique car on ne soutient pas ce mouvement ça passe pas ?
Non tu es un méchant homophobe nazi et on te cancel sinon
si c’est dans le but d’aider les minorités
Bizarre, j'ai deux potes homos et ils peuvent pas blairer le mouvement LGBT
Le 02 décembre 2024 à 22:24:45 :
Aaaaaaaaaa les religions quelle grande tolérance !!!!Oui
LES religions
Ok alors demain quand t’auras des gosses et que leur professeur leur inculquera l’idée de tester un changement de sexe et qu’ils diront qu’ils veulent, j’espère que tu accepteras et coopéreras avec le chirurgien et l’endocrinologue sinon t’es intolérant
''L’international égyptien de 33 ans est le seul capitaine du championnat anglais à ne pas porter le brassard.
Si le milieu de terrain, musulman pratiquant, a refusé de participer à cette initiative, ''
Bon ba il est cuit
Sympa de t'avoir connu, cance total
Un homme de conviction
C'est le topic des grandes victimisations ? "Ouin si c'est ma communauté victimisé qui fait ça alors on se fait cancel alors que les autres communautés sont toutes privilégiés, j'ai pas de chance dans ma vie, c'est la faute des autres"
Le 02 décembre 2024 à 22:31:49 :
Le 02 décembre 2024 à 22:28:35 :
Le 02 décembre 2024 à 22:26:46 :
Le 02 décembre 2024 à 22:23:50 :
Il a de la chance d’être musulman et égyptienJ’imagine pas si c’est un blanc qui fait ça ce qu’il prendrait
Encore plus si il oserait dire pour raisons religieuses car chrétienTu parles comme si les musulmans avait un totem d’immunité digne de tu sais qui alors que Mohamed Camara et Idrissa Gueye se sont fait atomiser par les médias lorsqu’ils ont refusé de porter un brassard lgbt et un maillot lgbt. Arrête ton char.
Atomiser c’est un grand mot hein ils ont rien eu à part 2-3 critiques
Si un blanc fais ça en Angleterre je pense qu’il est suspendu + grosse amende de la fédération + cancel absolu
Je ne sais pas comment ça se passe en Angleterre mais en France les musulmans n’ont clairement pas de totem d’immunité, les seuls qui en ont sont.
Mais dans tous les cas faut arrêter de vouloir opposer muslmans/blancs sur tous les sujets khey, si les médias anglais accordent un traitemenent différent aux deux c’est aux médias et aux institutions qu’il faut en vouloir.
Non je veux en aucun cas opposer les musulmans et les blancs c’est juste le championnat anglais qui est dégueulasse ainsi que la mentalité qui va avec
Personne le devrait porter cet horrible brassard dégueulasse, Gueye et Camara ont eu raison
[22:24:45] <toutagagneroui>
Aaaaaaaaaa les religions quelle grande tolérance !!!!Oui
LES religions
Oui en effet. On a bien vu avec la cérémonie d'ouverture des JO que beaucoup de catholiques n'étaient pas tolérants.
C'est dommage.
Le 02 décembre 2024 à 22:32:07 :
C'est le topic des grandes victimisations ? "Ouin si c'est ma communauté victimisé qui fait ça alors on se fait cancel alors que les autres communautés sont toutes privilégiés, j'ai pas de chance dans ma vie, c'est la faute des autres"
Y’a pas de ouin ouin je te pari ce que tu veux que si un blanc en PL fait ça au nom de la religion chrétienne il est simplement cancel a mort
sur a 100%
Le 02 décembre 2024 à 22:35:18 :
Hausdorff tu es athée ou je me trompe mon petit mée c de poche ?
Les fameuses discriminations :
- Ne pas vouloir que la sécu rembourse quand un gars mal dans sa peau veut se charcuter les parties génitales
- Ne pas vouloir les voir faire leur propagande dans les écoles
Wahou quelle lutte incroyable, même les homosexuels n'en peuvent plus de vos combats
LES religions