Salut tout l'monde !
J'ai (re)découvert Rhythm Paradise y'a pas si longtemps, et, comment dire... Raaah
Bref, toujours est-il que j'ai un peu cherché à obtenir les musiques du jeu, des fois que Nintendo ait relâché un OST du jeu !
Bah oui, mais en jap, hahaha.
Et vu que mon niveau en jap est proche de zéro (et que j'ai un faible pour la version Fr ), j'ai testé un petit coup de DS-Lazy pour décoder la Rom et trouver les musiques...
Échec critique, je comprend strictement rien aux fichiers qui sont dedans
Donc bref : quelqu'un aurait une idée pour récolter les musiques du jeu ? (Ouais, je pourrais passer par youtube-mp3 ou autre, mais d'une j'veux d'la qualité et d'deux j'ai la flemme )
Merci d'avance !
Re !
Bon, j'ai fouillé de mon côté, et finalement j'ai réussi à en tirer quelque chose. Si ça intéresse quelqu'un voici une mini-expliquation de ce que j'ai fait ainsi que les fichiers que j'ai obtenu.
1) Déjà, faut la ROM du jeu. J'connais pas la législation sur ça, démerdez-vous
2) Utilisez ndsnsdext pour obtenir certaines musiques en format .wav (ici converties en .mp3).
D'autres musiques resteront en .mid. Vu que c'est absolument ignoble voici une suite ;
3) Reprenez votre beau fichier .nds, et décompressez la rom avec DSLAZY.
4) Dans Data > Soundarc, vous verrez normalement un fichier .sdat
5) Reprenez votre .sdat et ouvrez-le avec VGMTrans ; en bas, sélectionnez les dossiers, et à chaque fois convertissez le .mid du dossier ainsi que son .dls.
6) Utilisez SynthFont2 (shareware meuh bon) pour ouvrir les fichiers midi extraits et pour appliquer les .dls sur chaque piste du midi, puis exportez le résultat final avec "Write in file". Tadaaa
Voici une ébauche du résultat obtenu :
http://www.4shared.com/archive/iTx56FW6ba/Rhythm_Paradise.html
J'aurais très bien pu récupérer avec tous les jingles, les musiques des spectres du rock ainsi que les OH-MON-DIEU-1081-BRUITAGES mais j'avais bien la flemme
Bon j'me barre See ya !