A PROPOS
Reality Redemption est un projet qui vise à améliorer la fidélité visuelle de Red Dead Redemption (tout en préservant son identité) en améliorant les textures, les modèles et divers effets météorologiques ; en corrigeant certaines incohérences visuelles et en améliorant quelques éléments de gameplay pour une expérience plus fluide et plus réaliste.
Showcase vidéo : https://youtu.be/x6y410L5K5s
SCREENSHOTS
A noter que ce sont des screens issues d'anciennes versions du mod. Il y a eu d'autres améliorations visuelles depuis.
FEATURES
Terminées :
En travaux :
Prévues :
SOURCE DU PROJET & TELECHARGEMENT
Rendez-vous sur le topic de GTAForums :
https://gtaforums.com/topic/989469-rel-wip-rdr-reality-redemption-overhaul-project
Scrollez jusqu'à la partie Downloads et cliquez sur le lien de la dernière version (Beta 2.8 au moment où j'écris ce topic).
INSTALLATION
Pour ceux qui ont acheté le jeu sur le RGL :
Cela empêchera le RGL de mettre à jour les fichiers du jeu automatiquement (et donc empêcher le mod de fonctionner) après chaque redémarrage de l'application.
Bonjour
J'ai bien extrait les fichiers dans steam/steamapps/common/red dead redemption.
Je lance RR 2.8 PC Installer.bat, il m'indique qu'il trouve pas l exe du jeu?
Ça y est ça commence
Le 02 novembre 2024 à 05:50:17 :
BonjourJ'ai bien extrait les fichiers dans steam/steamapps/common/red dead redemption.
Je lance RR 2.8 PC Installer.bat, il m'indique qu'il trouve pas l exe du jeu?
Il faut copier/coller directement le dossier RealityRedemption BETA 2.8 PC (pas son contenu) dans le répertoire du jeu.
oui c bon j'ai vu le discord dsl
Le jeu est moche avec le mod. Ultra coloré et textures baveuses voir image.
La version avec mod est la version coloré, moins d'herbe et plus basse.
J'ai bien respecté l'installation.
A chaque fois que je démarre le jeu sur steam il démarre rockstar game laucheur.
Du coup j'ai re tester avec le fichier Ultimate-ASI-Loader_x64.
Fait le dossier backup ect...
Je ne comprends pas je n'ai pas le même résultat que la vidéo Youtube.
Pourtant l'installation se fait bien vu que le changement s'opère.
Si quelqu'un a une idée?
Le 02 novembre 2024 à 15:51:59 :
Le jeu est moche avec le mod. Ultra coloré et textures baveuses voir image.
La version avec mod est la version coloré, moins d'herbe et plus basse.
J'ai bien respecté l'installation.
A chaque fois que je démarre le jeu sur steam il démarre rockstar game laucheur.
Du coup j'ai re tester avec le fichier Ultimate-ASI-Loader_x64.
Fait le dossier backup ect...
Je ne comprends pas je n'ai pas le même résultat que la vidéo Youtube.
Pourtant l'installation se fait bien vu que le changement s'opère.
Si quelqu'un a une idée?
Bizarre, oui.
T'es sûr d'avoir installé le mod sur une clean install ? Pas de Reshade ou truc du genre ? Est-ce que tu as touché aux paramètres d'affichage de l'écran in-game (contraste, saturation, luminosité) ?
Si tu as la version Steam tu n'as pas besoin de l'ASI Loader ni de backup les .rpf.
Et oui t'inquiètes c'est normal s'il te fait quand même passer par le RGL, c'est comme ça pour les jeux Rockstar (même chose que pour les jeux Ubisoft qui passent aussi par leur propre launcher, même si tu as acheté sur Steam).
Pour l'herbe jaune par contre ça vient du mod, effectivement c'est un peu trop jaune pour moi aussi du coup j'ai viré le grassres.rpf moddé qui est lié à ça. A la base c'était une volonté du créateur d'avoir un rendu plus proche de RDR II.
La démarche edt excellente, mais pas encore hyper intuotif niveau utilisation. En tout cas bravo à la team qui bosse là dessus
Je viens de l'installer et c'est plutôt sympa comme mod.
Par contre, ça m'a supprimé ma sauvegarde (heureusement, j'étais au début du jeu).
Peut-être que je me débrouille mal (pourtant OP tu as bien expliqué) mais je ne vois pas de grosse différence...
Je suis en 4K.