Se connecter

Bleach : Heat the Soul 6

Sujet : Votre Test du jeu.
1
SAWVI-Saucisse
Niveau 10
31 mai 2009 à 14:07:43

Et oui me re-voila avec ma psp et le jeu ^^

J'ai pu récupérer ma psp la semaine dernière et j'ai fini le mode story et tout les perso à 93% :-p

Bon trêve de blabla. Sur ce topic vous pouvez rédiger votre test du jeu, ce que vous avez aimé et ce qui vous à déplus.

Je ferai mon test personnel dans l'après-midi :)

janaa !

SAWVI-Saucisse
Niveau 10
31 mai 2009 à 15:00:42

(Veuillez m’excuser pour le surplus de majuscule dans le prélude, il est dû à mon énorme joie … :hum : )

Prélude : ENFIN le 6ème volet de Bleach Heat the soul ! Alelouya ! Il faut dire qu’on en à bavé sur les news n’est-ce pas ^^. Tout d’abord parlons de la boite du jeu qui est MONSTRUEUSE ! On est surtout surpris de voir Hallibel sur la jaquette (attention au Spoil dans le test :-p ). Et puis le moment d’ouvrir le boitier,… Tadam :ouch : L’UMD du jeu (au passage j’ai la version JAP de nin-nin) et le guide qui font trembler mes mains !

Voici le moment de mettre l’umd dans la console… Petite musique du gamebot très jolie avec urahara vs aizen puis hirako et hiyori !

Quelques logo puis, UNE INTRO DE MALADE ! (kumo ni, datsua !) surtout au moment où Ichigo fonce sur Aizen et Tosen s’interpose puis Hirako l’envoi valser ! Et là ICHIGO VS ULQUIORRA !
Et c’est partit pour jouer ! HAJIME !

Test : Graphisme : La grosse nouveauté de ce bleach est l’introduction de “cinématiques “ in-game. On remarque dès le premier combat de Ichigo contre Renji que celui-ci s’annonce pas mal du tout pour de la PSP. Les animations sont fluides mais manquent de punch. Certaine sont bien scénarisé comme le combat de Ichigo Bankai contre Byakuya, mais d’autre sont presque caricaturesque (combat de ichigo et Kenpachi où Kenpachi tombe sans aucune raison xD).
Cela est surtout dû à la censure du jeu pour qu’il passe tout public (absence de violence réel et de sang).
Les nouvelles arènes sont les mieux réalisé graphiquement, particulièrement l’arène dans les rues de la SS où la taille du terrain est très grande !
A noter aussi l’amélioration de la 3D des personnages qui sont mieux réalisé.

Gameplay : Le gameplay de ce bleach ressemble fortement à celui de 5 mais avec quelques nouveautés, comme une amélioration du gameplay pour la plus part des personnages sauf de grosses exceptions comme Grimmjow, Ulquiorra, Soifon, Hitsugaya, Yoruichi,etc…
Une autre nouveauté est l’exécution de 2 Attaques ultimes ! :bave:

Bande son : Chaque personnage possède son doubleur japonais et les musiques sont au nombre de 39. Pas mal du tout surtout que peu de jeu psp propose des doubleurs de qualité.

Durée de vie : Tout le monde pensait à 74 personnages, or il y en a 56… Vous allez dire mais où sont les personnages cachés alors ! Et ben tout simplement ce ne sont que des costumes supplémentaire (Ichigo sealed, tout les vizard, nell grande, Aizen et tosen, Mayuri, et d’autre) à noté que Urahara et ishida on leur 2eme forme dans une case séparer la cause, tout simplement pour faire du rajout de case, comme pour le fait qu’il n’y ai ni love et hachi chose qui m’a déplus comme le fait aussi que kensai et mashiro n’ont pas leur forme hollow de malade… gros bémol sur ce point

Pour les points forts (il y’en a beaucoup) à noté un mode championnat très très long sous plusieurs tournoi dans des classes différents D,C, B, A, S, SS, SSS … j’en suis qu’au A pour l’instant. Le principe du tournoi est simple, il permet de gagner un soul code qui permettra d’améliorer sont personnages dans le menu soul customize. Ce qui augmente de beaucoup la durée de vie ! Puis les modes classique comme le mode vs cpu, tournoi et l’appendix qui permet de débloquer la majorité des personnages en quelque clic grâce aux save des précédents bleach.

A noté un mode Soul vs qui permet de jouer en Adhoc, mais j’ai jamais réussi à l’utiliser…
Scénario : Le meilleur point du jeu selon moi, le jeu propose les meilleurs combats de la série du début jusqu'au combat de Hitsugaya contre Hallibel. Et cerise sur le gâteau, on a droit aux combat des différents films !

Conclusion : Bleach Heat The Soul 6 est une grosse évolution depuis Heat the Soul 3 et 4 qui ont eux aussi révolutionné la série HTS. Espérons que pour HTS 7, on aura droit à plus de surprise et non pas un HTS 6 Bis.

Ce que j’ai aimé :
_Le mode scénario complet
_l’ambiance Heat the soul 6
_Le nombre de perso
_Les animations avant les combats sauf quelques une asses caricaturesque.

Ce que je n’ai pas aimé :
_Le manque de franchise total entre le jeu est la série (chose qui c’est améliorer avec ce bleach mais il manque encore beaucoup de chose comme vrai musique de la série, certain perso non exploiter véritablement, et foutage de gueule pour ulquiorra, yoruichi et grimmjow sauf sa libération)
_La frontière de la langue pour ceux qui ne comprennent pas le jap (enfin pas moi :-p )
_ Un petit poster dans la boite aurai été pas si mal que ça ^^

Ce que je veux pour HTS 7 :
_Un mode Aventure en 3D dans la SS, karakura, las noches
_Un jeu plus proche de l’anime (franchise)
_Une refonte total de tout les persos et des emplacements des persos (faire un menu attractif pour les espadas avec un classement 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. Les différentes Divisions des shinigami, etc)
_Une personnalisation du personnage comme à la tekken dark resurection .

Graphisme -> 16.5/20
Gameplay -> 15/20
Durée de vie -> 18/20
Scénario 18/20
Intérêt du jeu -> 15/20

Note global 16/20 (ce n’est pas une moyenne des notes)

SAWVI-Saucisse
Niveau 10
31 mai 2009 à 15:04:55

Vous pouvez me poser des questions car j'ai fait ce test assès rapidement :)

hitsupetiay
Niveau 9
31 mai 2009 à 19:53:38

Tres bon test.
Mias il y a quelques points importants que tu aurais du rajouter..notamment la hausse de la difficulte (le gros point faible des precedents HTS),et le cancel combo qui rajoute un gros plus au niveau gameplay..

En tout cas HTS7 promet d'etre enorme vu toutes les updates des persos et nouveaux persos qu'on devra avoir, a condition que la difficulte sera conservee voire amelioree.

SniperShadow
Niveau 31
01 juin 2009 à 11:17:31

Pour la forme hollow de Kensei et Mashiro c'étais sure qu'on ne pourrais pas jouer avec sinon ils auraient aussi mis celle d'Ichigo durant l'entrainnement avec les Vizard

SAWVI-Saucisse
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:06:17

Ben je sais pas si tu te souvient mais dans le mode histoire avec les vizard, Lisa ce bas contre Ichigo avec le masque (alors qu'il dois normalement etre en mode hollow complet).

SniperShadow
Niveau 31
01 juin 2009 à 13:42:47

Oui c'est bien ce que je dit
Donc a partir du moment ou les hts avais passer se moment de l'histoire et que sa véritable transformation n'étais pas disponible c'étais quasi sure qu'elle ne le serais pas dans les autres
Tous cas pour moi je vois les choses ainsi

alex2800
Niveau 10
01 juin 2009 à 17:31:24

ce jeu est très bon j'adore bleach etc j'ai quasiment aucun reproche a lui faire

quelques petits détails par ci par là mais dans l'ensemble le seul défaut c'est le japonais :(

SniperShadow
Niveau 31
01 juin 2009 à 19:32:51

Si un jour par miracle un hts arrive sur le territoite européen faudrais laisser les doublages japonais

Mais bon faut pas rever sa arrivera surement jamais

hitsupetiay
Niveau 9
01 juin 2009 à 20:27:03

lol c'est sur^^
En tout cas je prefere largement jouer a Bleach en jap plutot qu'en francais avec les voix anglaises comme sur la ds...

SniperShadow
Niveau 31
01 juin 2009 à 20:29:07

Ou encore pire avec les voix french de l'anime
J'imagine meme pas celle d'Ulquiorra en français

Shadow_girl
Niveau 6
05 juin 2009 à 02:00:27

Ça a l'air trop cool comme jeu, jai juste vu l'annonce et après j'ai dit:« Je le veux...». Bémol personel c'est sur la pap et mon père refuse de m'en acheter une et jai pas beaucoup d'argent. Déjà le dernier jeu que je me suis acheter j'ai dû emprunter à ma petite soeur et je prévoie acheter plusieurs autres jeu cet automne . Pour mes parents une console et deux jeux suffise (j'en ai plus c'est pour ça qu'ils sont sceptique sur mes achats de jeux). Mais je comprend qu'on ne peut faire cela sur la DS.

C'est sûre les voix anglaise sont bonnes mais j'ai une préférence pour le japonais que je ne comprend pas...

En passant le générique s'apelle « Koyoi, Tsuki ga Miezu tomo » C'est le générique du film Bleach fade to black.

Winterbottom4
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:33:51

Je suis SAWVI mon pseudo a été ban def.

Je viens d'avoir Bleach HTS 7 et je ferai le test sur le forum B HTS 7 un peu plus tard le temps que je touche a tout.

A bientot :hap:

Pondycherry
Niveau 10
12 septembre 2010 à 15:09:33

Il est déjà sorti :bave:

  • Part vendre Heat the soul 6 :hap: *
mimory95
Niveau 3
13 septembre 2010 à 17:53:31

bonjour a vous communauté de bleach HTS.

voila étant un fan assidu du manga et de l'anime et étant très tenter de me commander bleach HTS 6 ( le 07 est très décevant a ce qui parait alors je doit faire un choix entre les deux ) ainsi que bleach soul carnival 2, j'aimerais avoir un peu vos avis concernant la durée de vie de ses 2 softs car je cherche des jeux longs moi^^ pas un truc qui ce fini en 5 heures quoi^^.

a vous fan de bleach lâcher vos commentaires pour m'aider a me décider :)

1
Sujet : Votre Test du jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page