Dans l'espoir que cela puisse convaincre des joueurs de faire le pas et de s'offrir ce jeu plus que sympathique, je vous propose par le biais de notre site un test de Mars : War Logs
http://www.pixelsprite.fr/test/test-mars-war-logs/
Bon test, et je te rejoins sur pas mal de points.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance ainsi que la lenteur qui se dégage du jeu et je regrette d'autant plus les combats contre de nombreux ennemis, desservis par une localisation des dégâts très approximative et une gestion de la caméra catastrophique dans des environnement étriqués. D'un combat prenant contre 2 ou 3 ennemis, on passe vite en mode crise de nerfs contre 6 ou 7 taupes, surtout que le ciblage capricieux sait se montrer à la hauteur de la caméra. Je pourrai aussi rajouter les éléments du décors qui bloquent parfois le déplacement du héros en pleine action, à l'image de certaines plaques posées au sol. Je n'ai trouvé comme seul palliatif que de passer la difficulté en facile, afin de contourner tous ses errements de gameplay, et j'avoue que ça nuit à mon expérience de jeu, mais j'en avais marre de recommencer les mêmes séquences 4 ou 5 fois de suite.
C'est vraiment dommage le jeu est très accrocheur.
Olanor c'est ca le probleme avec les joueur aujourdhui qui nivelle les jeux vers le bas : VOUS N'ETES PLUS PATIENT !!!!
Vous mourrez 2 ou 3 fois et : ohhhh j'en ai marre ....
Non j'en suis pas encore là. J'ai repris l'aventure à zéro, j'ai bonifié la roulade, j'ai un stock de munitions et de grenades, du coup même si les taupes restent coriaces, les combats sont beaucoup plus simples, et ce en mode normal. Je suis assez avancé dans l'aventure, et j'avoue que ce jeu est un vrai coup de coeur. L'histoire est super agréable à suivre, les choix moraux, l'ambiance graphique et sonore, l'évolution du héros, les protagonistes qui nous suivent (j'adore la petite mary), bref, je me régale.
oldschoolratz à plutôt raison.
Recommencer 4-5 fois voir plus parce qu'un groupe d'ennemis est coriace en plus d'être rapide c'est le lot d'autres jeux, heureusement ici on a une pause active et un personnage secondaire, le seul truc à faire c'est de jouer tactique, observer en contrôlant la caméra, et éviter quand il le faut, quitte à ce que ça s'étale dans le temps.
Je n'ai personnellement pas eu besoin de baisser une seule fois la difficulté, d'ailleurs je viens d'apprendre sur ce post qu'on pouvait le faire en cours de partie... Hérésie.
La patience et la volonté c'est ce qu'il manque à beaucoup de monde.