Se connecter

Atelier Rorona : The Alchemist of Arland

Sujet : --{ topic d'aide officiel }--
1
king-kazma
Niveau 9
20 octobre 2010 à 20:43:37

bonsoir,

comme le jeu est sortis un peut partout, je crée ce topic pour que tous ceux qui sont bloquer puisse poser leur question!

voila, bon jeu a tous :ok:

Daser
Niveau 10
21 octobre 2010 à 08:42:15

Quelqu'un sais ou je peux trouver de la Faiste ?

Pour faire une Lotion abrasive. :o

king-kazma
Niveau 9
21 octobre 2010 à 10:17:42

si mais souvenir sont bon, tu peut en acheter chez le forgeron dans la rue des artisans! :ok:

sab10
Niveau 7
21 octobre 2010 à 13:01:10

ou aller dans les mines

Daser
Niveau 10
21 octobre 2010 à 13:14:50

Mais j'ai pas encore dérouiller les mine donc je vais me contenter du forgeron, merci. xD

Daser
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:22:31

(A croire qui a que moi qui est besoin d'aide. x) )

Quelqu'un sait ou trouver le livre pour apprendre a faire des explosif ?
(Comme les dynamite par exemple.)

king-kazma
Niveau 9
21 octobre 2010 à 22:01:26

ou-bien tu dois l'acheter ou bien tu la automatiquement, parle au forgerons, si ces pour la 2eme partie de la quette, je croix que ces la! mais je suis plus sur! :ok:

sinon, faut parler un peut a tous le monde et voyager dans les endrois de la ville, tu a souvent des event qui ce débloque!

Darkinco
Niveau 28
21 octobre 2010 à 22:19:05

les explosif c'est toujours chez le forgeron.

Angelus_Spirit
Niveau 5
21 octobre 2010 à 23:34:19

Salut les amis.

Étant donné que vous êtes sur le jeu j'aimerais savoir si vous pouvez me confirmer ou pas la présence des sous-titres FR sur le jeu. Car il me fait de l'œil mais c'est pas précisé sur la jaquette du jeu en magasin et je n'attend que la confirmation pour me lâcher.

Merci à vous ;)

king-kazma
Niveau 9
21 octobre 2010 à 23:58:16

presque tous les topics en parle mais bon, oui le jeu est sous-titré en fr

alex050488
Niveau 5
22 octobre 2010 à 07:39:28

Vous pouvez aussi ramasser des Faiste dans les ruines d'Altga.

slipknot56
Niveau 4
23 octobre 2010 à 21:11:58

Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver de l'huile pure ?

Merci d'avance !

king-kazma
Niveau 9
23 octobre 2010 à 21:33:09

a acheter chez l'épicier, tu peut même acheter le livre de recette pour en fabriquer!

slipknot56
Niveau 4
23 octobre 2010 à 21:35:47

ah ok merci beaucoup le seul que je n'ai pas pensé à aller voir évidemment !! ^^

marimo76
Niveau 2
25 octobre 2010 à 01:30:16

slt tt le monde je voudré savoir ou trouve ton la poudre pour la mission 1 ????

_Valeyka_
Niveau 6
25 octobre 2010 à 09:36:38

Salut,

Les poudres = Ruches d'abeilles :ok:

_Valeyka_
Niveau 6
25 octobre 2010 à 11:57:19

Quelqu'un aurait un lien où nous voyons les soluces et astuces du jeu à 100% ?

C'est à dire les fins, objets etc... en Français si possible !

Gamefaqs est très bien mais en anglais, pas de lien Français ? merci.

humanbeorn
Niveau 7
25 octobre 2010 à 12:19:19

yop valeyka,

Pas de soluces prevues ni chez piggyback (francais) ni chez bradygames et/ou doublejump (anglais) pour le moment :(

Sur le wikia, y'as pas encore grand chose et c'est en anglais aussi.

Perso je suis la FAQ de Gamefaqs et j'ai deja un prob des le debut du jeu :

:spoiler: je suis cense pouvoir recruter le tenancier du cafe et celui ci ne me dit rien, j'ai bien vu la scene ou il me propose un the et puis plus rien :( une idee??

:spoiler:

Et je comprend pas vraiment les prerequis pour les fins, il explique pas bien sur sa faq, tout ca m'as l'air bien complique ^^

Djidane01
Niveau 10
25 octobre 2010 à 12:22:48

Le jeu est sorti depuis un bon mois en version US et peu de soluces complètes sont dispo en anglais, alors en français...
Le mieux est encore Gamefaqs comme tu disais.

http://www.gamefaqs.com/ps3/958853-atelier-rorona-the-alchemist-of-arland/faqs/61027

Celle-ci est très bien, bien qu'incomplète. Elle liste la manière d'obtenir les fins, et les différents évènements visibles.

En fait faire une soluce "pas à pas" serait trop compliqué, compte tenu du déroulement du jeu; ainsi la plupart des évènements peuvent se déclencher avec un biais significatif selon ce que tu décide de faire au jour le jour. Par exemple, à l'exception de la venue de Cole, la plupart des évènement que tu loupes (pour cause d'exploration de donjon ou de synthèse longue) se déclencherons à la prochaine rentrée dans l'atelier (tu peux même faire des allers-retours pour les voir successivement).

Ce qui, je trouve, est un bon compromis, c'est de voir quels sont les prérequis pour chaque fin (facile à assimiler) puis de jouer par toi même sans vérifier la FAQ toutes les 5 minutes, tu profitera mieux du jeu comme ça :)

Djidane01
Niveau 10
25 octobre 2010 à 12:43:12

humanbeorn:

Pour Iksel, il suffit d'aller lui parler au café sunrise à partir du 15/01 et de sélectionner "invite" (en anglais dans le texte, connais pas le terme FR). Il coûte 50 coles de base, assez cher en début de jeu mais très utile et rentable sur le long terme (plus besoin d'acheter/créer de Healing salve).

Pour les fins, en gros il en existe 4 différentes, auxquelles se rajoutent les fins "spéciales" (celles des persos + fins "aventurier" et "millionnaire").

"True" ending - 94 étoiles ou plus, 80% de "fame" ou plus.

"Good" ending - moins de 94 étoiles, 80% de fame ou plus.

"Normal" ending - 94 étoiles ou plus, 79 % fame ou moins.

"Bad" - moins de 94 étoiles, 79% de fame ou moins.
(oui j'ai pompé sur gamefaqs).

"Fame" étant ce que Rorona gagne en accomplissant les quêtes à l'entrée du château chez Esty, c'est visible dans le statut de rorona mais je ne connais une fois de plus pas le terme français. C'est une appréciation de la cnfiance des villageois.

Les "étoiles" sont ce que gagne Roro à chaque fin de mission. En accomplissant celle-ci, elles remplit une jauge d'étoiles (les 10 étoiles du bas, pas celles de nombre d'objet et qualité). Ce ne sont pas non plus les 1 à 3 étoiles accordées par sterk après la mission. En gros, pour voir la meilleure fin, il faudra faire des missions jusqu'à avoir au moins 80% de confiance en fin de jeu (très facile) et réussir les missions principales (facile aussi, ça ne fait que 8 étoiles par mission quand en peut en obtenir 10 facilement).

Pa contre, les "character endings" (fins liées aux persos) ne se déclenchent qu'en ayant l'une des fins (true, normal,...) et en ayant vu certaines scènes particulières à chaque perso (lisez la faq pour plus de précision). Par exemple pour Cordélia, il faut se diriger vers la fin "True" et avoir activé toutes les scènes avant la fin du jeu.

Notez que seule une fin de perso est visible à chaque fois, puisque chaqune des 4 fins permet d'obtenir celle de 2 persos, et que la fin qui se déclenchera dépend du perso avec lequel Rorona a le plus d'"amitié".

J'espère avoir été clair, sinon lisez la FAQ pour plus de précision.

1
Sujet : --{ topic d'aide officiel }--
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page