Se connecter

Atelier Rorona : The Alchemist of Arland

Sujet : Amitier 100 pour tout les personnages.
1
_Valeyka_
Niveau 6
03 novembre 2010 à 18:20:32

Bonsoir à tous,

Vous avez une astuce ou des astuces concernant ce trophée ?

• Bip Bip* Djidane est là pour répondre ? :ok:

Je trouve que ce trophée est assez chaud à faire avec le temps donc si vous avez des astuces, merci à vous (ou à toi ?)

Djidane01
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:48:06

Au rapport O/

Non pas d'astuce, je l'ai pas fait non plus vu que dans ma partie j'ai peu aidé sterk (~30), tantris (0) et lionela (~40). Par contre tous les autres sont à 100 depuis un long moment et il me reste 3 mois. Vu que tu peux faire la tournée de tous les "amis" à chaque passage en ville (soit les 9/10 du jeu) en se concentrant sur les requêtes "simples" (genre tu as déjà les objets ou une manière de les obtenir sans perte de temps) ça doit être faisable.

D'autant que si tu as du mal à monter un perso (hors NPC), tu peux l'engager pour bénéficier d'une augmentation d'amitié au cours des balades.

J'imagine aussi qu'au cours d'une partie où tu ne ferais pas de zèle pour les missions/augmentation de niveau, le temps non consommé doit être plus que suffisant pour l'obtention du trophée.

waxy92
Niveau 6
04 novembre 2010 à 03:49:53

je sais comment vous faites pour les mettre à 100 mais moi je ne dépasse pas les 9% :snif2:

_Valeyka_
Niveau 6
04 novembre 2010 à 11:34:16

Ok merci :ok:

Et ceci est plutôt conseiller de le faire en fin normal, vrai ? bonne ?

Et en gros, dès que nous avons la possibilitée de faire une requête d'amitier, il faut absolument le faire.

Les requêtes d'amitier sont possibles tout les combien de jours ? et pour le trophée il faut également monter à 100 Pamela, le petit vendeur qui vient tout les 15 jours etc... non ?

merci gars.

Djidane01
Niveau 10
04 novembre 2010 à 15:04:20

1) ça n'a aucun rapport avec la fin vers laquelle tu te diriges, c'est certainement possible peu importe le cheminement suivi.

2) Absolument, non. Déjà perso je n'ai fait uniquement que les requêtes qui ne consommaient pas de temps comme je disais plus haut, elles reviennent suffisament souvent pour être exploitées. Ainsi, ne jette pas les objets "inutiles" (genre les champignons) avant d'être vraiment à cours de place, car ceux-ci sont souvent demandé par l'un ou l'autre des persos.
C'est aussi pour ça que je n'ai pas vraiment fais ami-ami avec sterk, il passe son temps à me demander des objets ch... à faire pour mon emploi du temps.

3) je crois avoir lu sur Gamefaqs qu'lles sont renouvellées tous les 4-5 jours. Je préfère faire ma tournée à chaque nouvelle journée car elles ne sont pas renouvellées pour chaque perso en même temps.

4) Y'a pas de raison, Cole fait partie des npc et doit être traité comme les autres. Il est dans la rue de l'usine, près de lionela à partir d'un certain mois (sais plus lequel).

Prends aussi en compte que l'évolution des points gagnés après chaque requête n'est pas linéaire. Je ne sais pas si c'est au cours des mois qui passent ou au fur et à mesure de l'évolution du score d'amitié des persos, mais je sais qu'au début du jeu je gagnais genre 3pts/requête alors que j'en gagne ~7pts en fin de jeu.

_Valeyka_
Niveau 6
04 novembre 2010 à 16:52:43

Ôh ! Ah ! intéréssant ta dernière phrase "Prends aussi en compte que l'évolution des points gagnés après chaque requête n'est pas linéaire. Je ne sais pas si c'est au cours des mois qui passent ou au fur et à mesure de l'évolution du score d'amitié des persos, mais je sais qu'au début du jeu je gagnais genre 3pts/requête alors que j'en gagne ~7pts en fin de jeu."

Merci encore à toi !

1
Sujet : Amitier 100 pour tout les personnages.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page