Hello
Voila petit souci j'ai deloquer la commande retransformer et commander chez le forgeron mais j'ai absolument pas compris de quel maniere je devais m'y prendre pour me faire de nouvelle armes
si quelqu'un a une petite explication car la je souffre dans les mines en tapant a seulement 14 sur des bestiaux a 150pv...
Les armes et armures peuvent être forgées chez l'armurier (Hagel) à partir respectivement de lingots et de tissus (ou quelque soit le nom français. C'est accessible comme tu le disais grâce aux commandes "commander" (créer une arme/armure) et "retransformer" (tu obtiens le lingot/tissus correspondant à l'équipement de départ), contre une petite somme d'argent.
Lorsque tu synthétises ou obtiens (achat/coffre) un lingot ou un morceau de tissus, celui-ci aura:
-un effet qui correspond au matériaux créé, et qui déterminera quel type d'arme ou armure tu peux obtenir.
-une qualité. L'arme/armure créée aura la même, et cela influence notamment les stats du produit final.
-des "traits" qui sont ceux transmis alchimiquement par les ingrédiants et qui ont divers pouvoirs, comme de donner des propriétés aux attaques, améliorer la qualité, augmenter les HP,...
Tout lingot ou tissus utilisé pour créer une arme/armure lui transmettra ses propriétés.
La plupart des équipements peuvent être créés à partir de deux types de matériaux différents; le matériaux de base déterminera lesquels des 4 "attributs" de base (techniques ou compétences passives) seront greffés sur l'arme.
Voilà.
Pour les armes il faut synthétiser des lingots, et pour les armures c'est du tissu. Selon les matériaux utilisés et leur qualité, ça donnera un type précis de lingot, genre "twink" ou "metal sec", et pareil pour les tissus "plume de nylon" ou "silkesse", et tu remarqueras que c'est ce que réclame le forgeron.
Attention généralement il y a 2 types de lingots pour un équipement et pareil pour les armures, mais en fait l'un des 2 suffit, il faut pas un de chaque comme je le croyais au tout début.
Dernière chose, il y a des effets sur les matériaux, il faut les prendre en compte, ça peut changer beaucoup de choses. Par exemple attaque +1, défense +1, haute qualité, ou "ajouter terre/feu/eau/vent" qui mettra carrément un coup de plus à chaque attaque. Tu peux aussi bien les mettre sur les armes que sur les armures, ça agira pareil.
J'espère que c'est à peu près clair XD En tatonnant tu finiras par bien y arriver, genre moi déjà il m'a fallu une partie entière pour me rendre compte que les effets sur les matériaux c'était important >_> (oui au début je savais absolument pas d'où sortait ce coup en plus)
merci pour vos reponses
desormais j'ai des equipements correct et je peux me balader dans les mines
bonsoir, je comprends pas trop je fais que des metal sec, jamais de twink, c'est quoi la recette exacte pour faire autre chose que des metal sec ou des silkesse svp ?
La recette est strictement la même : lingot ou tissu, ce qui change ce sont les ingrédients. Bon après faut pas trop que tu cherches à faire du twink vu que c'est moins bien que le métal sec XD
Pour les lingots, au dessus du métal sec ça sera le métal de Schtell, pour en faire il faudra synthétiser un lingot à partir soit de cristal solaire, soit de certaines gravi-pierres, ou alors d'os de la bête oubliée.
Et pour le tissu, au dessus de silkesse c'est mofukot, que tu peux obtenir à partir des chaines d'araignée. Mais si tu peux, attends d'avoir accès aux catacombes, là-bas il y a des bouts de tissu, qui permettent de synthétiser du turbish (encore 2 niveaux au dessus).
Merci Damien^^ je comprends rien à ce que tu écris
synthetiser, c'est quoi ? parce que synthetiser ça veut dire refaire de façon artificielle une molecule naturelle (????)
bon j'explique, le forgeron veut du twink pour faire des armes, au moins 1, et j'ai essayé de faire des lingots à partir de touts ce que j'ai en ma possession (metal mou avec metal mou, gravi pierre avec gravi pierre, etc jusqu'à avoir TOUT essayé
et je n'ai jamais eu un seul twink
donc je peux rien faire forger, d'ailleurs le menu de la forge est trop mal traduit et expliqué aussi, c'est n'imp dans les colonnes, on comprend rien de ce qui est requis ou si c'est dans notre inventaire
donc là vu que j'ai un jeu sans possibilité de forger d'armes, j'ai été obligé de cumuler les tickets pour enfin avoir ma première arme correcte avec rorona, le machin des fées
il n'y a pas une video ou quoi de tuto pour les armes? parce que je sais pas si je vais avoir le courage d'aller au bout du jeu sans armes quoi, même si les voix sont chouettes et les dessins jolis...voilà quoi
et il n'y a que ce topic sur google
pitié aidez moi avec des mots que je comprends, lol
je vais chez le forgeron et je prends quoi comme matériau sur moi ? donnez moi un exemple, là j'ai tout essayé, il refuse tout
par exemple la premiere arme d'yksel , je dois amener quoi au forgeron : 1 twink + 1 metal sec
et le twink je le fais comment ? (on reviens au_ point de départ)
désolé mais c'est assez rageant, j'ai une douzaine d'heure de jeu, et j'aimerais pouvoir y jouer enfin à 100%
Djidane m'a dit qu'en faisant un tissu (plume d'adra +plume d'adra), ça fera pas silkesse mais l'autre attribut (me souviens plus dsl), or ça ne fait QUE des silkesse
n'essayez pas de m'expliquer car je comprendrais pas (ça fait 2 fois qu'on essaye de m'expliquer et ça donne rien ^^), donnez moi juste la recette exacte pour une arme simple , et je comprendrais en le faisant, que dois-je porter dans mon panier pour une des premières armes d'yksel par exemple, et à partir de quoi (exactement svp) fabrique t-on ces lingots ou tissus ?
merci 100 fois à tous, et désolé de rien capter ^^ (m'enfin il est un peu bancal leur jeu, faut être honnête)
Alors déjà je t'ai dis explicitement le contraire de ce que tu as compris: les plumes d'audra donnent presque toujours de la silkesse.
Y'a pas de recette prédéfinie, tu dois créer un matériau (exemple: métal sec) en combinant deux ingrédients pour créer un lingot ou un tissu (ce que l'on appelle synthétiser).
Avec ce lingot, vas chez Hagel, prends l'option qui te permets de créer des armes.
Chaque arme peut être créée à partir de deux matériaux possibles, qui sont listés à droite. Tu n'a besoin que de l'un d'entre eux pour créer l'arme, sachant que le matériau utilisé influera sur les capacités passives de l'arme, et que la qualité du lingot employé (et donc la qualité de l'arme obtenue) déterminera un bonus ou malus sur les stats de base de l'arme. C'est exactement le même système pour les armures, mais celles-ci sont créées à partir de tissus.
Tout trait que possède le lingot/tissus se retrouvera sur l'arme/armure finale.
Si après ça, tu n'as toujours pas compris, essayes par toi même des combinaisons sans sauvegarder (je te l'ai déjà dis d'ailleurs).
Si tu ne peux pas créer un matériaux en particulier (comme le twink) réessayes plus tard, ce n'est de toute façon pas une obligation. Et encore une fois, le matériaux final d'un lingot/tissu est marqué en haut à gauche lors de la synthèse, et apparait comme ???? s'il s'agit d'un matériau encore inconnu.
Synthétiser -> créer un objet en utilisant l'alchimie.
Bon, le menu de la forge on peut pas faire plus clair, dans l'encadré jaune à droite de l'écran y'a 2 colonnes, la colonne "Ingrédients" qui montre les types de lingots nécessaires à la fabrication de l'arme, et la colonne "Inventaire" qui montre combien t'as de twink ou de métal sec dans ton panier (oui twink t'en as zéro on a bien compris XD mais comme je t'ai dit c'est moins bien que le métal sec).
Maintenant lis bien ceci : dans la colonne Ingrédients : Y'EN A 2 A CHAQUE FOIS MAIS UN SEUL DES 2 SUFFIT POUR CREER UNE ARME.
Par exemple le 2ème sceptre, la colonne Ingrédients y'a twink et métal sec, mais pour qu'Hagel te fasse cette arme il suffit d'avoir UN SEUL des 2, OK ?
Ce qui normalement répond à ça :
"par exemple la premiere arme d'yksel , je dois amener quoi au forgeron : 1 twink + 1 metal sec
et le twink je le fais comment ?"
Ce n'est pas "1 twink + 1 métal sec", c'est "1 twink OU 1 métal sec", normalement rien que ça (que t'aurais pu découvrir tt seul quand même) devrait bien te débloquer.
Et pour finir :
"donnez moi juste la recette exacte pour une arme simple , et je comprendrais en le faisant, que dois-je porter dans mon panier pour une des premières armes d'yksel par exemple, et à partir de quoi (exactement svp) fabrique t-on ces lingots ou tissus ?"
Je te l'ai dit, pour une arme, n'importe laquelle, la recette est la même : le lingot.
Donc :
Tu vas dans ton petit atelier
Tu ouvres le menu, tu vas dans "mixture" pour synthétiser (tu te souviens, créer un objet en utilisant l'alchimie) un lingot
Tu choisis 2 ingrédients, le type de lingot créé (twink ou métal sec) apparait dans l'encadré en haut à gauche de l'écran, là où il y a écrit "Pouvoir"
Tu choisis des ingrédients pour que ça soit de préférence un métal sec
Tu fais ta mixture, ça te donnera un joli lingot de type métal sec
Tu vas voir Hagel et tu choisis une arme qui se fait à partir du métal sec, et il te la fera en utilisant ton lingot.
Got it ? XD
bon bein je suis bien débile qd même
je sais même pas comment j'ai pu galérer, j'espère au moins que ça vous aura fais marrer un peu
merci à Damien et Djidane pour votre aide
Y'a pas de mal, prochaine étape, comprendre et profiter à fond des effets qu'on trouve sur les ingrédients XD