Se connecter

Atelier Rorona : The Alchemist of Arland

Sujet : Tutoriel/Solution - Toutes les fins !
1
ZNM
Niveau 4
04 mars 2013 à 04:25:50

Bonjour !

Voici un petit guide pour vous mener à la fin que vous désirez. Ayant fait presque toutes les fins (enfin j'ai temporairement arrêtée ce jeu :3), je me permet de créer un sujet qui leurs sont dédiés.

CONSEIL : Si vous êtes à votre toute première partie, je cous conseille de ne viser aucune fin particulière, faites votre partie comme libre vous semble, une fois fait, cela vous acquiert une expérience des "bases" du jeu.

NOTE : Pour obtenir une fin d'un personnage, il faudra non seulement obtenir l’évènement auquel il est lié mais aussi une des fin " standard " ( et plus de 80 points d'amitié ! ).
Il y en a quatre :

:d) Bonne fin = - de 94 étoiles et + de 80% de popularité.
:d) Vraie fin = + de 94 étoiles et + de 80% de popularité.
:d) Fin normale = + de 94 étoiles et - de 80% de popularité.
:d) Mauvaise fin = - de 94 étoiles et - de 80% de popularité.

Bon. Après ça, il y a au total 14 fins différentes. C'est à dire :
Celle de Cordélia, d'Iksel, de Gio, de Sterk, de Lionela, de Tantris, d'Astrid, des Tartes, de l'Aventurier, de la richesse, et les 4 citées ci-dessus.

NOTE 2 : Lors du jour du compte-rendu avec Sterk, votre travail est noté sous forme de trois grosses étoiles. Ce trois grosses étoiles vous sont justement données en fonction des étoiles moyennes que vous avez eu (sisi tout en bas de la liste quand vous donner un objet à Sterk) qui sont elles aussi données en fonction des petites étoiles que vous avez faites.
Bref, OSEF des petites étoiles. Idem pour les grosses.
Concentrez-vous sur les MOYENNES.
Vous pourrez remarquez que lorsque vous en faites trois, il y a " OBJECTIF ATTEINT " noté juste à côté de la date (haut gauche).
Donc à partir de trois étoiles moyennes vous êtes SÛR d'avoir une GROSSE étoile (<- le minimum requit pour pouvoir passer à la mission suivante !), ce qui vous évitera la mauvaise fin.

Assez parlé, maintenant, place à la marche à suivre !
Les dates indiqués sont approximatives en général.

---

La fin de Cordélia ( Vraie fin ) :

:d) Année 1, 7/1 - Estiy propose une quête de deux pierres dont la récompense est de 1 000 coles. Acceptez-la, mais cela vous fera perdre 5% de popularité.

:d) Année 2, 1/1 (60 points) - Après trois quêtes tu même type, vous retrouverez Cordélia dans la boutique de Tifana.

:d) Année 2, 7/1 - Retrouvez (encore) Cordélia chef Tifana puis rater une mixture (les élixirs sont là pour ça :3).

:d) Vers l'année trois - Une autre quête du même type (récompense importante pour apporter un ingrédient sans grande valeur), allez voir Estiy.

:d) Vers l'année trois - Sortez de l'Atelier dix jour après cela (CONSEIL : passez chez le forgeron :3).

:d) Vers l'année trois - Encore dix jours après -> ÉVÈNEMENT DE CORDÉLIA.

---

La fin de Gio ( Vraie fin ) :

:d) Année 2, mois 12 (50 points) - Participez au tournois et battez Sterk, cela fera apparaître Gio, pas obligé de la vaincre lui aussi.
NOTE : Sterk est particulièrement chiant à vaincre au bâton. Prévoyez des dynamites de bonnes qualités.

:d) Vers l'année 3 (70 points) - Une scène se déroulera chez l'épicerie avec Rorona, Tifana, Gio et Sterk.
NOTE : N'allez PAS battre Snee Schulzum des Coteaux de Schtell. Sterk sera indisponible et votre tentative de fin de Gio sera foutue.

:d) Vers l'année 3 - Gio vous proposera son aide, répondez lui positivement quelques jours plus tard.

:d) Vers l'année 3 - Une semaine plus tard -> ÉVÈNEMENT DE GIO.

ZNM
Niveau 4
04 mars 2013 à 04:26:36

La fin de Sterk ( Bonne fin ) :

:d) Vers l'année 2 - Après que Cowle ait aidé Pamela pour sa boutique, achetez lui tout ses cristaux solaires (ou frémissants, enfin des cailloux quoi ._.) pour débloquer les Coteaux de Schtell.

:d) Vers l'année 3 - Aller combattre le Snee Schulzum dans les Cotaux de Schtell, qui se trouve dans la "Terre du Dragon dormant", lorsque Sterk vous en avertira.
NOTE : Sterk ne pourra plus être dans votre équipe durant 80 jours ! ( oui c'long c: )

:d) Vers l'année trois - Le beau chevalier est de retour -> ÉVÈNEMENT DE STERK.

NOTE : Soyez bien équipé et ayez un bon niveau pour le dragon !

---

La fin d'Iksel ( Bonne fin ) :

C'est la fin la plus facile à avoir à mes yeux.

:d) Les trois années - Visitez TOUT les lieux disponibles afin qu'il vous fasse découvrir de nouveaux ingrédients.

:d) Année 2, 4/1 (50 points) - Préparez une tarte de très bonne qualité (au dessus de 80), Iksel vous lancera un défi culinaire.
NOTE : Il vous sera impossible d'acheter quoi que ce soit au Restaurant Surprise, vous aurez donc 1 semaine pour trouvez vous même des ingrédients (ou achetez en avance :3).

:d) Vers l'année trois - Après avoir découvert tout les ingrédients possible, n'oubliez pas de passer un tour dans son restaurant -> ÉVÈNEMENT D'IKSEL.

NOTE : Vers l'année 3 il vous fera découvrir "La Forêt au tronc noirs", c'est un lieux qui regorge d'ingrédients de bonne qualité.

ZNM
Niveau 4
04 mars 2013 à 04:31:25

La fin de Lionela ( Fin normale ) :

:d) Vers l'année 2 (30 points) - Prenez-la dans votre équipe et allez en dehors de la ville.

:d) Vers l'année 2 (50 points) - Scène dans l'Atelier.

:d) Année 3, 2/1 (60 points) - Prenez Lionela dans votre équiper et aller dans les Chemins des voyageurs, promenez-y vous jusqu'à ce que Rorona se perde.

:d) Vers l'année 3 - Après quelques scènes, Astrid vous passera une recette pour fabriquer à médicament que vous ferez -> ÉVÈNEMENT DE LIONELA.

---

La fin de Tantris ( Fin normale ) :

Vers l'année 2 - Ayez trois GROSSES étoiles pour la note de votre mission.

:d) Année 2, 7/1 - Prenez Tantris dans votre équipe pour avoir une scène en dehors de la ville.

:d) Vers l'année 3 (60 points) - Vous aurez une scène avec Meriodus.

:d) Année 3, 4/1 - Après une scène, Tantris vous demandera de créer un instrument de musique que vous ferez -> ÉVÈNEMENT DE TANTRIS.

ZNM
Niveau 4
04 mars 2013 à 04:41:46

La fin des Tartes:

Pour cela, il faut avoir créer TOUTES les tartes de qualité supérieure à 80.

Et ne pas avoir la mauvaise fin ni être dans la voie de la fin d'un personnage !

NOTE : Des " Donteltake " seront nécessaires pour créer quelques tartes, sachez ce que sont des ingrédients TRÈS rare ! Il y a trois manières de s'en procurer :
:d) La Forêt aux tronc noirs. Elles ne seront là bas vers l'année 3, mais elles n'y seront qu'UNE SEULE FOIS.

:d) Un cadeau souvenir des parents.

:d) Dans un des coffres à Orthogalaxen. N'oubliez pas que c'est totalement aléatoire.

---

La fin de la richesse :

Pour cela, il faut finir le jeu avec... 1 million de Cole.
Oui c'est long, c'est pour ça qu'il faut la privilégier en dernière.

Quelques conseils pour monter votre argent :

:d) Emmenez TOUJOURS Hom à Orthogalaxen, prenez tout ce que cet esclave personnel a récolté pour vous et vendez-les.
Pourquoi Orthogalaxen ? Parce que les Cornes de dragon sont assez chères en revente.

:d) Les dernières tartes rapportent gros en revente aussi.

:d) N'oubliez pas non plus les Élixirs !

:d) Vous avez aussi les " Donteltake ", ces fleurs rouges très rare. Déjà en revente PNJ elles rapportent beaucoup, mais via les quêtes d'Estiy encore plus !

ZNM
Niveau 4
04 mars 2013 à 04:50:17

(Et ne pas avoir la mauvaise fin ni être dans la voie de la fin d'un personnage pour la richesse !)

La fin de l'Aventurier :

Pour cela, il faut avoir battu tout les monstres du jeu (pas sûr, mais faites-le quand même), c'est à dire aussi les plus puissant.

C'est donc la fin, avec celle de Sterk, où il faudra avoir le meilleur équipement possible et le plus haut niveau.

Il faut battre ces deux monstres en priorité : Le Géant de Fer à Orthogalaxen et le Démon du Domaine de la nuit.

Il faut avoir eu tout les évènement pour la fin de Cordélia, et la monter, elle et Rorona, et niveau 50 !

Ah et ne pas être dans la mauvaise fin. Cette fin-là ne sert que pour le trophée.

---

La fin d'Astrid :

Je n'ai que très peu d'information pour cette fin là.
Mais il semblerai que pour l'avoir il faut être dans la voie de la Vraie fin et avoir 100 points d'amitié avec TOUT les personnages.

ZNM
Niveau 4
04 mars 2013 à 04:52:33

Voilà, c'est à peu près tout, il me semble avoir mis l'essentiel.

Si il manque des informations n'hésitez pas à faire un joli post explicatif ^^ !

SOURCE : rpgsoluce.com

Passez-y dans ce site qui a des informations sur ce jeu que je n'ai pas citée :3

Si vous avez des questions n'hésitez pas aussi !

ZNM
Niveau 4
08 mars 2013 à 19:24:51

Ah oui, j'avais oubliée : Un autre conseil pour monter rapidement ses coles -> Avant la fin de la partie, vendez tout votre inventaire. o/

Alyce
Niveau 10
21 août 2014 à 16:59:37

bon je up ce sujet car c'est inutile d'en faire un nouveau..

bon je viens de finir ma 1ere partie (Rorona Plus), et il me manquait quelques trucs :

-l'event de Gio dans l'arène
-les tartes (complètement zappé ça)
-cordelia lev 50
-1M de coles

donc j'ai pas eu la fin riche, la fin aventurier et la fin Tartes : normal. par contre j'ai quand meme eu la true ending et la fin Gio (et de tous les autres perso) alors que j'ai manqué son combat dans l'arène, par contre j'ai quand meme eu ses events apres, comme si je l'avais battu...

du coup je me demande si cet event n'est pas devenu optionnel? (je vais entammer l'overtime là, et apres mon NG+, si quelqu'un en sait un peu plus sur les conditions d'obtention des endings dans cette version, ça m'aiderai un peu pour mon NG+ ^^

1
Sujet : Tutoriel/Solution - Toutes les fins !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page