Se connecter

Garry's Mod

Sujet : Problème : " lua panic something went horribly wrong not enough memory "
3
maetousterraria
Niveau 17
23 octobre 2017 à 14:38:12

même probleme!

okkip
Niveau 1
29 octobre 2017 à 00:57:54

appart dire dla merde vous savez r faire bande de chiens

TontonFlingeur0
Niveau 1
06 novembre 2017 à 04:54:21

Jai le même problème depuis que jai réinstaller mon gmod jai plus 1100h de jeux a mon active
Après quelque secondes de jeux sa ma ferme mon jeux a sa marque lua panic Something memory un truc comme sa

Ma configue:

Cpu: Intel core i7-4790

Gpu: Radeon Rx 480 8go de chez Msi

Ram: 16go de Ddr3 en 1600mhz

Sdd: 248go de chez HyperX

alimentations: 1600watts VG

Je lance mon jeux et un serveur DarkRp j'arrive dans le serveur je joue quelque secondes et cela m'affiche lua panic Something memory ci quelqu'un aurais une solutions pour remédier a ce problème néciter pas a me le faire savoirs!

Merci d'avance

Mr_tutomix29
Niveau 1
04 janvier 2018 à 14:51:41

Bonjour

j'ai eu le meme probleme mes j'ai trouve la bonne technique sur le forum de gtacityrp
Voila toute les technique:

Allez sur Steam > Clique droit sur Garry's Mod > Propriétés > Définir les options de lancement

Et là tapez la commande qui suit avec le tiret inclus !!

Si vous avez 32Go de ram : -heapsize 16777216
Si vous avez 16Go de ram : -heapsize 8388608
Si vous avez 8Go de ram : -heapsize 4194304
Si vous avez 4Go de ram : -heapsize 2097152
Si vous avez 2Go de ram (mais je vous conseille de changer de pc) : -heapsize 1048576

Source : GTAcity RP

Solution deux :
Rejoindre 5 serveurs PropHunt et rejoindre les serveurs juste après les 5.
Si "Lua Panic" survient encore, vous en rejoignez 10 et ainsi de suite.
C'est une solution qui fonctionne bien si elle est faite correctement avec de la
patience.
et aussi sa :

Vous êtes nombreux à avoir des problèmes sur Garry's Mod.

- Textures manquantes et ERROR à la place de certains objets
- Crash lorsque vous rejoignez des serveurs

SOLUTION POUR LES CRASHS "LUA PANIC ERROR" CONNECTEZ VOUS A UN SERVEUR PROPHUNT ET REVENEZ CA DEVRAIT MARCHER.

Ce topic va servir à résoudre tout ces bugs, don suivez tout à la lettre !

- PROBLÈME DE TEXTURES ET DE ERROR

Si vous obtenez des problèmes graphiques en jeu, comme des textures manquantes (carrés rose et noir) ou des ERROR, c'est ce que vous n'avez surement pas les contenus des jeux :
- Counter-Strike : Source
- Half-Life 2 : Episode 1
- Half-Life 2 : Episode 2
- Team Fortress 2
- Day of Defeat : Source
- Portal
- Portal 2
- Counter Strike : Global Offensive
- Left 4 Dead 2

Pour les obtenir, rien de plus simple, il vous suffit soit de les acheter sur Steam soit de vous rendre sur ce site répertoriant tout les contenus des jeux sources.
Cliquez ici pour vous rendre sur le site

Sur ce site, il existe pour la majorité des jeux, une partie dit "Contenu" et dit "Map". La partie obligatoire et la plus intéressante pour ne plus avoir de ERROR en jeu est la partie "Contenu", renommé "Game Content" sur le site.

Cliquez donc sur le miroir de téléchargement du jeu qui vous intéresse. (Personnellement, je vous conseil MEGA)

Lancez votre téléchargement.

Quand vous aurez terminé votre téléchargement, ouvrez vos archives :
Par exemple dans le cas de Half-Life 2 : Épisode 1 et Épisode 2 :
HL2_EP1_Content_Addon-Date.zip et HL2_EPZ_Content_Addon-Date.zip (A ouvrir avec le logiciel WinRAR ou 7z)
Normalement, vous obtenez ceci : Cliquez ici

Toujours dans le même exemple :
Puis, après l'ouverture, placez les dossiers "HL2_EP1_Content_Addon-Date" et "HL2_EP2_Content_Addon-Date" dans votre dossier Addons de Garry's Mod, qui se trouve normalement :

Pour WINDOWS :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\GarrysMod\garrysmod\addons

Pour MAC :
~/Library/Application Support/Steam/SteamApps/common/GarrysMod/garrysmod/addons/

Vous devez obtenir ceci :
Normalement, vous obtenez ceci (Cliquez ici)

Répétez cette opération pour les autres contenus des autres jeux que vous n'avez pas dans votre bibliothèques de jeux Steam ! (Counter Strike : Source etc. etc.)

Et normalement vous n'aurez plus de bugs !

Source : Garrycity

- PROBLÈME DE CRASH EN REJOIGNANT UN SERVEUR

Suivez la procédure suivante si vous avez ce problème et cela devrait se résoudre !

Première solution:

Vérifiez si vos pilotes sont bien à jours, car parfois votre carte graphique n'est pas à jour et cela empêche de jouer...

Pour savoir quelles sont vos pilotes : ma-config.com
Puis allez sur le site du fabricant de votre carte graphique et téléchargez le pilote le plus récent ....

Deuxième solution:

Baissez vos résolutions de votre jeu dans les paramètres, car d'après Steam le problème est du à une grande montée de l'utilisation de RAM.

Troisième solution:

Allez dans la fiche de lancement:
-Bibliothèques Steam
-Trouve ton jeu Garry's Mod
-Clique droit dessus
-Propriété
-Onglet Général

-Clique sur :
Définir les options de lancement

-Ajoute dans la case (avec le - devant) :

-dxlevel 80

Quatrième solution:

Source : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5034-EIPV-6426
Comme se prroblème est liée à la montée de RAM je vous conseille d'aller voir ceci.

Cinquième solution:

Source: Steam
Windows Vista or Windows 7
Click "Start"
Type cmd and press Enter
Type bcdedit and press Enter
Look under the "Windows Boot Loader" section for an entry titled "increaseuserva". Make note of the value in the right column next to increaseuserva in case you wish to restore this entry later.
If it exists, type bcdedit /deletevalue increaseuserva and press Enter. The message "The operation completed successfully" should appear.
Reboot your system to apply the change.

Note: To revert this change, follow these instructions but enter bcdedit /set increaseuserva ####, where #### is the value you made note of earlier.

Sixième solution:
(Pour ceux qui possèdent un AMD)

Source: Steam (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9404-WRDH-5396&l=english)
Vous suivez ceci :http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMD-Clean-Uninstall-Utility.aspx
Puis téléchargez le dernier pilote : http://support.amd.com/fr-fr/download

Septième solution:

Sur le menu de Gmod (quand on le démarre)

Appuyez sur "F10" la console s'ouvrira (Si elle s'ouvre pas allez dans les options pour régler cela)

Et ensuite entrez l'une des 2 commandes suivante :

mat_dxlevel 81

Huitième solution:

Mettre à jour DirectX
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?displaylang=en&id=8109

Neuvième solution:

Désinstaller garry's mod, ensuite aller sur le workshop, où c'est écrit parcourir, vous faites un clic gauche et ensuite articles abonnées, quand vous serez sur la page vous vous désabonnez de chaque article et ensuite vous réinstallez votre jeu ....

Dixième solution:

1-Vous supprimez le jeu grâce à supprimer le contenu local
2-Vous vous désabonnez de tout les addons de garry's mod que vous avez...
3-Vous supprimez tout les dossiers concernant garry's mod
4-Vous installez CCleaner http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html, Puis vous faites une analyse de votre ordinateur et vous nettoyez votre ordinateur...
5-Vous redémarrez votre ordinateur ..
6-Vous réinstallez le jeu sans les addons...
7-Vous vérifiez l'intégralité du cache du jeu (steam-->bibliothèque-->garry's mod-->clic droit-->propriétés-->fichiers locaux-->vérifier l’intégralité du cache du jeu)(PS: cela devrait vous télécharger quelques fichiers)
8-Vous redémarrez votre ordinateur
9-Vous lancez le jeu, et vous essayez de rejoindre le serveur..
10-Si vous arrivez, vous fermez gmod..
11-Vous vous abonnez à la collection et vous téléchargez les addons pour ne pas voir tout en rose...

Onzième solution:

Aller dans une partie local tout seul, lancer une partie avec la map du serveur souhaité à rejoindre.(Serveur 1:rp_rockford_v2)
(serveur 2: rp_gtatownsend_v1)
Puis rejoindre le serveur...

Douzième solution:

Vous lancez le jeu et puis vous allez sous paramètres.

[​IMG]
[​IMG]
Voici une des solutions que j'ai pu trouver, cela va permettre que votre ordinateur ne télécharge que la map du serveur ... Donc normalement pas de bug

merci j'ai trouve que sa tester un peut tout

Gairaitox
Niveau 1
05 janvier 2018 à 01:52:18

J'ai le même problème moi j'ai 16go de ram
Et sur mon disque dur j'ai plus de 800go de libre je comprend pas sa me soule😐

Allan-le-tueur
Niveau 1
14 janvier 2018 à 17:10:19

Bonjour , en changent la résolution de mon jeu (Paramètres , vidéo) et en insérant le code conseiller par Mr_tutomix29 :
"Si vous avez 32Go de ram : -heapsize 16777216
Si vous avez 16Go de ram : -heapsize 8388608
Si vous avez 8Go de ram : -heapsize 4194304
Si vous avez 4Go de ram : -heapsize 2097152
Si vous avez 2Go de ram (mais je vous conseille de changer de pc) : -heapsize 1048576"
et bien mon problème c'est résolus

Lusiushi
Niveau 1
19 juin 2018 à 19:44:23

Bonjour j'ai cherché durant longtemps la solution au crash de Gmod (LUA PANIC) je trouvais ça bizarre en sachant que j'avais un pc performant. J'ai essayer toutes les solutions que j'ai pu trouver et elles ont toutes échouer malheureusement donc j'ai essayer seul de résoudre le problème et j'ai trouver. Il faut installer les collections d'addons manuellement sur le Workshop car mon jeu ne les installent pas automatiquement en tapant le nom du serveur sur lequel vous avez crasher, pour ma part cela à bien fonctionner voilà en espérant avoir aider .

Zekoreorn
Niveau 1
08 août 2018 à 12:17:58

J'ai réussis avec ces techniques, n'hesitez pas à les combiner.
https://oscarroleplay.mistforums.com/thread/403095

FLORIAN4600
Niveau 1
23 juillet 2019 à 11:52:30

G le meme probleme ma config processeur: Intel(R) Core(TM) i7-8750 CPU @ 2.20GHz. Cartes graphiques: NVIDIA GeForce GTX 1060. et Intel(R) UHD Graphics 630. RAM: 8G peut monter jusqua 32G. Ordi: MSI GP73 Leopard 8RE-034XFR

Nahli
Niveau 1
26 octobre 2019 à 13:58:57

j'ai deja eu ce probleme pour plus d'info cliquer ici :
https://dausel.co/qqsQfW

ou mettais a jour votre carte graphique tout simplement .

3
Sujet : Problème : " lua panic something went horribly wrong not enough memory "
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page