Grand amateur de "simulation
Je procède grand tourisme, projet car 1 et 2
J'ai un t300rs.
Est il vraiment un des meilleurs jeux "simu" ?
Y a t il encore du monde sur le jeux ?
Je n'ai pas une bête de pc ...
Merci de m'éclairer
A bientôt peut être sur la piste
Salut Anto !
Difficile de te répondre sans te connaitre.
Dans les grandes lignes:
- iRacing est LA simulation ultime si tu aimes la compétition. Tu t'affrontera contre des joueurs du monde entier, pas d'IA. Je t'invite à regarder des videos ou des stream pour te faire une meilleure idée
- iRacing n'est pas pour toi si tu refuse de payer un peu plus que les autres jeux ou si tu trouve qu'il n'y a pas assez de voitures par exemple
Si tu prétend être un grand amateur de simulation alors oui, je pense qu'iRacing est fait pour toi. Il n'est clairement pas fait pour tout le monde mais si tu es passionné et appliqué, toujours pret à t'investir un peu plus chaque jour tu découvrira qu'iRacing est d'une profondeur inégalé. Cela fera bientot 4 ans que je possede cette simu et je découvre encore et toujours un peu plus chaque jour sur mon pilotage ou plus simplement sur comment iRacing fonctionne. La communauté est extraordinaire aussi.
De mon point de vue et en ce qui me concerne, iRacing n'a pas de réel concurrence. Il y a iRacing, et il y a tout les autres, des jeux de voitures.
Enfin pour répondre à tes questions oui les serveurs sont assez bien rempli, tu trouvera toujours du monde pour rouler, de jour comme de nuit.
Un PC correct suffit amplement pour faire tourner iRacing. Je vois que tu as fait tourner Pcars donc pas de soucis pour iRacing
Voilà désolé de répondre si brievement mais ta question est un peu vague aussi. Au plaisir de rouler avec toi si tu veux. Si tu veux t'abonner n'hésites pas à me parrainer : https://members.iracing.com/membersite/SubscriptionChoices.do?refid=145540
N'hésites pas si tu as d'autres questions également,
A bientôt
Obyan
Merci de ta réponse très complète !!
J'avoue que je suis assez "séduit".
Mais je vais être franc sur mon seul problème: j'hésite entre les asseto corsaire, raceroom, iracing and co... Je ne vais pas vous demander un exposer sur chaque, je me charge des comparaisons ;)
Juste pourquoi lui et pas un autre ??
Très schématiquement :
AC = (+) : hotlap, modding // (-) : peu de circuit de base
iR = (+): multi, stats, laserscan // (-) : cher au début
RRR = (+) : sons // (-) :
Rf = (+) : FFB // (-) : moteur graphique
Automobilista = (+) : FFB, sons // (-) : idem
Pcars(s) = (+) : météo // (-) :
Pourquoi iRacing pour ma part? Le multi est en béton tu joue quand tu veux, les nombreux circuits/voitures sont tous laserscannés, pas de modding donc tu installe le jeu et c'est tout tout le monde a le même pas de triche, tous les 3 mois une importante mise à jour et ce depuis plus de 8 ans, des statististiques et un forum dédié pour t'aider à améliorer ton pilotage, des courses d'endurance de 24h en équipe, une piste de course évolutive, etc etc.
Celui qui est passionné peut facilement passé sa vie sur cette sim. Moi c'est 4h/jour en moyenne je pense.
Y'a la partie road mais y'a aussi la partie Nascar, le Dirt oval et prochainement le Rally cross. Très rapidement on aura deux nouvelles
LMP1 par exemple et la transition jour/nuit. Je pourrai t'en parler pendant des heures, les autres jeux peuvent convenir à la plupart des gens, iRacing c'est autre chose si on prend le temps de connaitre, les débuts sont pas facile mais si tu accroche alors tu décrochera plus. Encore une fois ce n'est que mon avis bien sûr ;)
Bon choix et fais toi plaisir c'est le plus important
Gazzzzzzzzzzz
https://youtu.be/TKO5_hDc5JQ
Tu est au top !! Merci de ton avis !! Je tiendrais au courant de mon choix merci encore camarade ;)
Y-a rien a ajouté Obyan a tout dit !
Si tu te lance dans iRacing, je te conseille juste de rejoindre une Team Française pour avoir la meilleure expérience possible ;)
Et voici le Forum officiel de la communauté Fr : http://www.iracing.fr/forum/
salut ! tu as 2 mod, Oval et Road, je te laisse découvrir une vidéo de ma chaine youtube joRacer de mes courses en Oval.
tu verras ce que ca donnes en réel
https://www.youtube.com/watch?v=0vWY0Tyjyhw
Salut a toi!
Possédant quasi toute les simu auto sur pc je peu te garantir que si tu recherche de la sensation pur avec un super ffb et une communauté en béton (course propre) je te conseil Iracing qui est la meilleur simu a ce jour, après c est vrai que l'achat de véhicule et de circuit avec abonnement compris coute chère...(au debut une fois que tu possède le contenu nécessaire ça va mieux)
Après si tu joue en team sur des évents organiser ou ça roule propre Pcars 2, rfactor2 ou automobilista sont de bonnes alternatives....
Hello,
je confirme ce qu'Obyan a dit, il s'agit là de la simulation ultime, si tu t'inscris n'hésite pas à m'ajouter : Kevin Tavares2
Je roule avec une petite communaute française, nous sommes une dizaine environ, je t'invite à me contacter si tu souhaites passer sur notre Discord, tu auras surement des questions au début car ce n'est pas facile de tout assimiler quand on commence.