Se connecter

iRacing

Sujet : Quel parcours pour se préparer au GT
1
Ayshaan
Niveau 3
24 février 2020 à 20:24:37

Bonjour à tous !!

Voilà maintenant quelques mois que j'ai découvert le simracing et iracing et je viens enfin de réellement franchir le pas pour commencer cette discipline sur le jeu (j'avais fais quelques courses en décembre histoire juste de sortir de rookie en road mais mon emploi du temps m'a rattrapé).

J'aimerai, à terme, rouler dans des championnats GT (on va dire que le but ultime serait les deux champs VRS en sprint et endurance en équipe), mais étant débutant, je dois encore acquérir bon nombre de bases de pilotages.

Je crée ce post donc pour vous demander vers quelles catégories je devrais m'orienter pour m'entrainer et acquérir les bases, en vue de rouler en GT.
J'entend par là, quelles sont les catégories dont les véhicules me permettraient, par leur comportement et maniabilité, de prendre un maximum de bons réflexes avant de passer sur du GT.

J'entend par exemple beaucoup parler de la skip comme une bonne école mais est-ce vraiment un bon choix de passer une saison sur cette monoplace ou dois-je directement passer en RUG GT3 challenge pour commencer directement en GT (j'ai prévu de faire une saison en mx5 la s2 de 2020 histoire au moins d'avoir 3 mois pour bien me familiariser et au moins à apprendre à rouler en paquet ).

Merci d'avance ! :)

Cyrus_62
Niveau 6
11 mars 2020 à 16:41:37

Salut,

La Porsche Cup est excellente pour l'apprentissage également. Elle est très technique, sans aide (ABS...).

Entraine toi c'est ça la clé. Chaque voiture est différente. Les GT3 et GTE sont top mais faut rouler pour les connaitre.

Hésites pas à revenir donner tes impressions :ok:

Kakahuuete
Niveau 21
25 mars 2020 à 02:20:12

On pense que les GT3/GTE sont le pinacle, mais en réalité ce sont des voitures full équipé d'aide à la conduite, le pire étant les GTE où le combo " aero + aide " ça les rends quasiment au même niveau que des prototypes aujourd'hui.. :( ( Autant ajouter des nouvelles P2 messieurs d'Iracing ! :hap: )

Heureusement que la V7 et le DAMAGE MODEL ont ajoutés un peu plus de caractère à tout ça.

Franchement, je trouve que le GT4 va ouvrir de bonnes voies pour la suite, en espérant qu'ils gonflent un peu plus la liste ( la M4 doit arriver, mais la venue de la Mercedes, de l'Audi mais aussi de voitures un peu plus exotique pour Iracing comme la VANTAGE GT4, la GRANTURISMO, ou bien même L'ALPINE ) pour pouvoir créer le championnant GT4 serait la bienvenue !

Je pense que c'est la suite logique des choses cependant te conseillerai un peu plus avant d'aller vers la Porsche Cup où là tu vas apprendre ce que c'est que l'humilité d'être dans une voiture de course. :hap:

Porsche Cup :d) GT4 :d) GT3 :d) GTE :d) LMP2 ( les prochaines, j'espère ! )

1
Sujet : Quel parcours pour se préparer au GT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page