Se connecter

iRacing

Sujet : Mangeur de bitume en devenir
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2020 à 22:00:13

Bonjour/Bonsoir,

Déjà je remercie les personnes qui prendront le temps de me lire et qui pourront m'aider à me décider.
J'aimerais me lancer dans la simulation de course sur PC et j'hésite entre iracing et dirt rally 2.0, quelles sont les grosses différences entre les deux ? Y-a-t-il du rallye dans Iracing ? J'aimerais au final me mesurer aux autres joueurs et évoluer plus tard dans du compétitif.
Voilà en gros pour la partie jeu

Maintenant je ne possède actuellement qu'un clavier et souris donc je regarde pour m'acheter un ensemble volant et pédalier (+ pourquoi pas une boîte manuelle si c'est nécessaire)

J'avais ciblé le thrustmaster TS-XW qui avait l'air de tenir la route pour un rapport qualité/prix pas trop mal mais j'avais vu aussi le T GT de thrustmaster dont la seule différence est qu'il possède des vibrations mais que pour le jeu GT sport ?

Je sais qu'il y a aussi FANATEC pour le haut de gamme mais est-ce que ça vaut le coup pour un "débutant" ?

Merci d'avance pour vos aimables réponses !

A plus tard sur les pistes ou dans la chaussée :rire:

Cyrus_62
Niveau 6
15 mai 2020 à 10:06:48

Salut,

Y a pas de Rally pur et dur avec spéciale sur iRacing. C'est du Rally Cross.

Pour le volant, un TS-XW est équivalent je pense à une CSL Elite de chez Fanatec, c'est ce qui se dit en tout cas. J'avais pas mal hésité en fin d'année justement car j'en avais marre de mon petit T150. Je suis parti sur du Fanatec et aucun regret. Réglages à la volé sur le volant, précis, puissant et doux à la fois. Aucun bruit de retour de force etc.
En ce qui concerne les roues elles sont juste sublimes y a pas matche avec Thrustmaster de ce côté là.
Niveau pédalier chez Thrustmaster oublie le T3PA si tu veux être compétitif, il y a leur nouveau pédalier avec Load Cell mais je sais pas ce qu'il vaut. Si tu veux être précis te faudra du Load Cell.

:bye:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mai 2020 à 21:24:36

Oui je regarde aussi du côté de fanatec mais c'est pas le même prix mais bon si ça dure dans le temps.

Merci pour tes conseils l'ami !

Almarick969
Niveau 6
17 mai 2020 à 11:52:35

Iracing est beaucoup plus réaliste mais dirt rally est super fun aussi. Dirt rally c'est du chrono offroad iracing c'est énormément d'entrainement et de ténacité l'aspect compétitif est son principal atout. Par contre les deux premières catégories (rookie et classe D ) sont assez rageantes car les mecs roulent comme des pédales et sont pas propre. Du genre les mecs préfèrent foncer te couper la route perdre le contrôle et te cartonner plutôt que de rester derrière rouler propre et attendre une ouverture. Il n'est donc pas rare de finir au stand pour réparation dans les 2 premiers tours sauf si tu commences dans les 4 premiers et que tu arrives à distance le peloton rapidement.

Une fois en classe C par contre ça devient du régal tu roules contre des mecs sérieux avec de belles batailles

Cyrus_62
Niveau 6
17 mai 2020 à 13:59:59

Globalement d'accord avec ce que tu dis même si ... je dirais que même en Classe B ou A certains font de la merde :-d , j'ai encore eu le coup mercredi sur Road Atlanta en VRS.

Je te rejoins entièrement sur le fait qu'iRacing demande beaucoup d'entrainement, ce n'est pas un jeu lambda et c'est ce qui fait son charme aussi. Une fois que tu as un niveau correct c'est du bonheur.
Le pilotage est excellent et je n'arrive pas à retrouver un plaisir comparable sur un autre simu même si j'adore ACC et Rfactor2.

Et puis c'est sympa de se retrouver sur des serveurs avec des pilotes pro IRL de temps en temps :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mai 2020 à 19:10:05

Bon bah je vais tester les deux !
Même si je vais poncer d'abord dirt rally 2.0 :oui:

Je ferais attention à ceux qui se la jouent à "la course à la mort" dans les premières ligues :rire:

Merci à tous pour vos avis éclairés !

jojoo2
Niveau 6
24 mai 2020 à 11:13:25

le meilleur jeu de rallye reste Richard Burns Rally
iRacing, complètement différent, je fais beaucoup d'oval si tu veux un apercu de course ou résumé de course j'en fais sur ma chaine you tube ou twitch https://www.youtube.com/watch?v=jyuuHScfsIc
https://www.twitch.tv/joraccer/

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2020 à 14:39:21

Ah merci de m'avoir fait découvrir ce jeu, je vais regarder tes vidéos.
C'est drôle que le jeu soit resté une référence malgré son âge !

simpassi0n
Niveau 1
06 décembre 2021 à 00:18:19

https://www.youtube.com/watch?v=EaGdxm-dDjQ&ab_channel=IracingFailAndWin share and subscribe iracing compilation

1
Sujet : Mangeur de bitume en devenir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page