Boujour , Je voulais savoir si "Wargame : European Escalation " pourrait plaire a un ex-joueur de RUSE cherchant un nouveau jeu de stratégie du genre... J'ai vu que c’était le même studio de dévellopement mais ca me semble quand même bien différent ^^ Certain d'entre vous l'ont et me le conseillerais ? Merci de vos réponses
C'est un très bon jeu, et unique en son genre.
En revanche il ne partage que le moteur graphique avec RUSE, tout le reste est différent et je connais pas mal de joueurs de RUSE qui n'ont pas du tout accroché.
Perso j'adore les deux.
Il faut savoir que Wargame est plus complexe, beaucoup plus d'unités, beaucoup plus de stats à gérer et pas de construction de base.
Mais une fois les méchaniques comprises c'est un jeu très agréable.
J'en profite pour un peu de pub, tu trouveras sur ma chaine pas mal de vidéos sur Wargame, au cas ou tu est intéressé
https://www.youtube.com/user/Selk4res/featured
Merci beaucoup , je vais voir ça tout de suite
Personnellement, je suis un joueur de ruse vétéran, et j'ai testé Wargame, en me disant que ça me plairait, et je n'ai pas du tout accroché. Là ou ruse m'a rendu accroc, je n'ai jamais éprouvé, à la fin d'une partie de WEE, le besoin d'en faire une autre. Au final, j'ai joué cinq ou six jeux, ça m'a ennuyé, et je suis revenu à Ruse.
Mais bon, c'est très subjectif, et beaucoup d'autre joueurs ont aimé.
Pr contre, European Escalation est mort, mieux vaut qu tu ailles sur Red Dragon