Salut à tous !
Ça fait 4 ans que j'ai RUSE et je me suis toujours assez hien débrouillé pour jouer avec ce bug mais c'est agaçant.
Que m'arrive-t-il ? Eh bien quand je clique sur une unité, ça ne la selectionne pas et lui mon unité reste sur place si elle était à l'arrêt ; ou s'arrête si elle bougeait. J'ai cherché si quelqu'un avait déjà rencontré le même problème mais visiblement, je suis le seul =/
Je suis donc obligé de jouer tout le temps avec la sélection rectangulaire mais pour la micro-gestion, c'est pas le top. Quand j'ai réinstallé le jeu pour voir si allait changer, ça a marché... pendant une minute. Le seul moment où ça fonctionne c'est pendant la 1re mission de la campagne juste au tout début quand on a 1 persh. Dès que j'ai les 3 persh, ça bug.
De même, j'ai de jolis bugs graphiques : couleurs des RUSES qui ne s'affichent pas, le rond qui s'affiche sur le cadre des unités pendant la production qui commence à 1/4 et finis a 3/4...
Je pense que cela est dû à mon pc merdique mais je solicite votre avis : qu'en pensez- vous ?
en effet, c'est bien la première fois que j’entends parler de ce genre de bug. Ta souris est ancienne ? Quand aux bugs d'affichage, pour avoir regarder tes screenshot, je sais que tu joue en résolution basse, donc sans doute avec une carte graphique peu performante, ce qui peu produire les bugs graphique.
Je ne sais pas upgrader ton PC supprimera tout tes problèmes, mais ça devrait en virer la plupart.
Pour la souris, un copain m'avait aussi fait la réflexion mais je ne pense pas que ce soit ça car ça marche pendant la premiere campagne très bien =(
C'est vrai que mon pc est assez ancien du coup, faudrait peut etre que je pense à le remettre a jour. Concernant la carte graphique (excuse mon ignorance mais...), le probleme vient de l'unité centrale ou de l'écran ?
la carte graphique, c'est un des composant que tu trouve dans ton unité centrale. La grosse boite. Pas celle sur laquelle tu vois les images.
J'imagine que tu n'a pas d'amis sous la main capable de farfouiller dans le hardware. dans ta situation en acheter un tout fait est probablement le mieux.
J'ai peut être qq1 qui saurait faire ça mais bon, ça risque de prendre du tps pour le contacter... merci de ta réponse en tout cas, je suis déjà un poil plus avancé.
Je vais aussi tenter de réinstaller le jeu à partir du disque car qd j'ai installé le jeu pour la 1re fois il y a 4ans, il me semble que je n'avais pas les bugs graphiques. (La premiere fois que j'ai réinstallé, c'etait a partir de Steam)
Ce topic m'a l'air d'être résolu, enfin, autant qu'un topic tel que celui puisse l'être... je suis si unique
Mär
Je crois bien que c'est le seul topic de tout ce forum à être "résolu"
Qu' insinue tu Mar ?
Je dit seulement que c'est le seul topic avec ce petit sigle vert de tout le forum, voyons, que t'imagine tu? Que j'insinue que la plupart des gens qui viennent sur ce forum repartent sans avoir eut leur réponse, et que leurs questions finissent par disparaitre sous un flot de messages sans réel rapport avec le problème initialement posé ?
Je n'oserais jamais insinuer une telle chose.
J'ai pourtant eu une démangaison lorsque j'ai lu ce paragraphe emplit de sagesse.Ne serais-tu pas justement en train d'insunuer quelque chose en disant que tu n'insinues rien ? D'ailleurs, ce ropic est résolu, mais ru le spammes donc en fin de compte, il finira comme les autrez : mort & spammé.
Nous avons décelé tes secrets, vil illuminati !