Se connecter

Syberia 3

Sujet : Escroquerie de B. Sokal pour utilisation sur PC
Sosthene57
Niveau 3
27 avril 2017 à 10:51:16

Rien à signaler pour moi. Le jeu fonctionne bien. Seul le premier lancement est un peu bizarre, ça met du temps, mais une fois in-game rien à déplorer. Le jeu se lance par défaut non pas en mode plein écran, mais en mode fenêtré sans bordure (sans même cocher la case "windowed" qui doit correspondre à un mode fenêtré classique). Lisez le wiki de Syberia 3, et vous comprendrez pourquoi le jeu semble techniquement daté, ce qui pour l'instant - ma foi - ne m'a pas gâché mon plaisir.

mikegy
Niveau 38
28 avril 2017 à 01:03:06

Niveau scénario aussi c'est pas terrible, on est loin des 2 premiers, sans parler de cette fin minable !

tvouillamoz
Niveau 3
28 avril 2017 à 13:18:30

Bug, plus de point blanc au park d'attraction après avoir chargé une sauvegarde. J'ai lu que certains ont ça sur PS4. Je ne peu plus interagir et je suis bloqué.
Une solution ?
Je joue sur PC, j'ai 16 Go de ram, ssd, carte graphique avec 2 go de ram, core i7 et le jeu rame.

mikegy
Niveau 38
29 avril 2017 à 04:01:40

Et Sokal s'occupe bien du développement ; dans une récente interview, il dit bien bossé avec Microïds là-dessus et parle même de l'importance de beaux graphismes, ce qui est drôle quand on voit ceux (immondes) de cet épisode !
Et en prime, il est en pleine écriture du 4ème opus, donc il a consciemment offert cette fin vraiment naze ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2017 à 11:12:07

Plus je lis vos retours plus je me dis que j'ai bien fait de le tipiak, j'étais chaud bouillant pour investir vu l'amour que j'ai pour la licence mais au final... rassurez moi il vaut le détour ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2017 à 11:32:29

Ah et le 4 est déjà en route ? Sans spoil svp la fin du 3 est ouverte donc ?

mikegy
Niveau 38
30 avril 2017 à 19:06:56

Oui même trop ouverte ; déjà que l'histoire n'est pas géniale mais alors cette fin qui ouvre obligatoirement sur une suite ...
La 1ère partie est pas mal mais arrivé au bateau, c'est vraiment pas terrible.

stigma_max
Niveau 8
13 juin 2017 à 19:03:16

Après avoir lu pas mal de commentaires, j'ai décidé d'attendre la baisse de prix pour l'acheter. J'ai quand même une config avec 12 g de RAM et une GTX 1070 avec 8 g de RAM mais je n'ai pas envie de tenter le truc. Je suis pourtant fan des Syberia.
Alors j'ai acheté le bouquin qui relate les deux premiers volets d'une façon romancée mais qui est très fidèle à l'histoire. C'est aux éditions Michel Lafon et c'est ecrit par Dana Skoll.

Spapyr
Niveau 10
14 juin 2017 à 21:29:53

Il y a eu une maj pour jouer en mode point & click récemment donc l'avis des joueurs va probablement changer :)

yadalia37
Niveau 5
15 juin 2017 à 17:30:31

bonjour, j’ai acheté syberia 3 recemment et apres l'avoir installé sur mon pc j’ai pu jouer seulement qq heures car une fois que jai pris l'ascenseur pour descendre à l'étage de l'accueil mon pc plante en me disant que le pilote d'affichage nvidia ne répondait plus et à été récupéré. il me met donc un ecran noir sur le jeu, le pire cest que je peux entendre kate se déplacer, je suppose donc que le jeu fonctionne mais je ne peux rien voir!!
quelqu'un aurait il une solution??

zenakou
Niveau 9
16 juin 2017 à 08:17:02

pour ces bug pas le choix il faut jouer avec les sauvegardes les copier allieurs régulièrement

il faut dire que ces bug auraient peu d'incidence si ils avaient fait la possibilité des sauvegarde manuelle

PLayJo4
Niveau 4
17 juin 2017 à 16:35:24

Le 14 juin 2017 à 21:29:53 Spapyr a écrit :
Il y a eu une maj pour jouer en mode point & click récemment donc l'avis des joueurs va probablement changer :)

Est ce que ça va mieux maintenant sur pc ?

Parce que là j'ai eu envie de me remettre à jouer à des point and click .
J'ai commencer par rejouer à la nouvelle saison de Walking Dead que j'avais acheter quand ils avaient sortie les 2 premiers épisodes .
Apres, j'essayerai peut être les premiers épisodes de Guardians of the Galaxy .
Et après, ça je passerai à Syberia 3 ou à Full Throttle Remastered .

D'ailleurs, si vous avez d'autre point and click qui sont sorties récemment à me conseiller, je suis preneur .

PLayJo4
Niveau 4
17 juin 2017 à 16:37:43

Enfin bref, Est ce qu'il y a eu assez de patch pour corriger les problèmes les plus important ?

lochness
Niveau 10
18 juin 2017 à 07:49:03

Oui
La verzion Point&cluc rattrape la débâcle de la vertion Action à la manette.
Il subsiste encore des défauts de texte et je ne vais pas refaire le jeu encore une fois pour vérifier le reste des incohérences

PLayJo7
Niveau 5
23 juin 2017 à 04:08:17

En tout cas, là j'ai fini par essayer le jeux ,et j'ai terminé le premier chapitre, et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes .
Et j'ai pu y jouer en utilisant seulement la souris .
Alors qu'il y encore même pas un mois, t'as des gens qui disaient qu'ils avaient exprès du acheter une manette pour y jouer .

Bon, après, j'espère juste que j'aurai jamais de gros bug qui me bloqueront dans le jeux .

lochness
Niveau 10
23 juin 2017 à 05:21:50

Il y a eu un patch réssent qui permet l'usage de la souris. Au paravent il fallait une manette

PLayJo7
Niveau 5
23 juin 2017 à 17:08:02

En tout cas, j'ai vraiment bien fait d'attendre et de ne pas tout de suite acheter le jeux quand il est sortie .

Bon, après, ça me parait quand même bizarre que des gens aient du exprès acheter une manette pour jouer à un point and click sur pc .

En plus, apparemment, si tu utilises les touches du clavier pour les déplacements, ça marche a la fois avec les touches de l'azerty et du qwarty .
C'est bizarre, mais en tout cas c'est toujours vraiment mieux que pour les jeux Telltale où ils n'ont toujours pas adapter leur jeux aux clavier azerty .

PLayJo7
Niveau 5
26 juin 2017 à 04:34:34

Bon, bin , j'ai terminé le jeux, et heureusement je n'ai jamais eu de gros bug qui m'ai bloquer dans le jeux .
Et je crois que le jeux n'a planter qu'une seule fois pendant que je jouais .
Par contre, j'ai du utiliser le clavier de temps en temps pour les déplacements , et j'ai l'impression qu'il reste peut être quand même encore des problèmes de prise en compte de la souris .
En tout cas, le jeux déconne encore de temps en temps pendant les déplacements .

Et j'ai vraiment trouvé que certains décors et certains passages du jeux étaient mal foutu , et pas du tout pensé pour les joueurs pc .

Donc les plus gros problèmes du jeux ont peut être été corrigé, mais le jeux déconne quand même encore un peu de temps en temps.
Et je sais pas trop à quoi ils ont pensé quand ils ont développer ce jeux qui est quand même censé être un point and click, et donc un jeux qui aurai justement du être surtout destiné aux joueurs pc .

Et franchement, j'avais vraiment préféré les 2 premiers épisodes de la série .

Jacqueline1941
Niveau 1
02 septembre 2017 à 19:25:52

Les concepteurs de ces jeux devraient penser que l'on ne va pas acheter un ordi tous les ans pour avoir les composants dernièrement sortis.il faut que la technologie s'adapte aux clients et non l'inverse.Je suis déçue de Sybéria 3 on ne peut jouer avec ces avancées saccadées et le son ne correspond pas avec les images.je n'achèterai plus de jeu vidéo pour PC.10 pour le 1 et le 2 0 pour le 3

fabmin
Niveau 8
10 septembre 2017 à 03:32:26

Le 28 avril 2017 à 13:18:30 tvouillamoz a écrit :
Bug, plus de point blanc au park d'attraction après avoir chargé une sauvegarde. J'ai lu que certains ont ça sur PS4. Je ne peu plus interagir et je suis bloqué.

Il m'arrive la même chose : après un crash du jeu tandis que je greffais le coeur de César sur un robot, la partie qui c'est relancée ne comporte plus de zones interactives (points blancs).

Vu la façon pénible dont c'est déroulé toute la partie sur le Krystal (crash, bug, crash, bug, etc...), je ne me sent pas de recommencer le jeu depuis le début.
Tant pis.
Adieu Kate.

Sujet : Escroquerie de B. Sokal pour utilisation sur PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page