Se connecter

Syberia 3

Sujet : Disparition partielle du Christal ?
1
Lepoutou
Niveau 3
08 mai 2017 à 16:20:22

Bonjour,
Je dois remettre l'électricité sur les jeux. Oscar est installé sur le tracteur, les câbles sont descendus à l'aide de la perche télescopique et je dois remettre le Christal en route pour tout alimenter. Problème: le bâteau est partiellement disparu; on voit les superstructures, l'ancre et le broyeur à glace mais la coque n' existe plus et je ne peux donc pas remonter à bord ! C'est un bug que je ne sais pas contourner. Suis-je le seul à l'avoir ?

Lepoutou
Niveau 3
08 mai 2017 à 16:37:33

Ca s'aggrave : je suis parvenu à monter à bord par miracle et je suis monté sur la passerelle. il faut, avant la mise en marche, réenclencher le disjoncteur dans la salle des machines mais je ne parviens plus à quitter la passerelle ! Je descends à l'étage inférieur mais impossible de descendre l'escalier vers la cabine passager : je passe au travers de la coque mais je ne peux pas descendre l'escalier, comme si la trémie était remplaçée par un plancher transparent !! Au secours !!

Lepoutou
Niveau 3
08 mai 2017 à 18:23:21

En recommençant depuis la sauvegarde, je suis parvenu à réenclencher le disjoncteur, ouf !!
Je cherche à effrayer les chauve-souris avec la torche ce qui ne marche pas, de même que la cinématique qui doit se déclencher en retrouvant Oscar près de la cabine de confinement ; J'ai beau agiter la torche, discuter avec Oscar, retourner dans le tunnel, réessayer contre les chauve-souris, remonter voir Oscar, il ne se passe rien !

lochness
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:49:48

Il faut que découvre au plafond de la station le système d'aération

Lepoutou
Niveau 3
09 mai 2017 à 18:50:02

Je suis toujours bloqué au même endroit: la cinématique qui doit se déclencher pour envoyer Oscar libérer l'aération ne se déclenche pas, malgré des conversations avec tout le monde, une visite au tunnel immergé, la visualisation du garde-manger des chauves-souris et de la mise à l'air libre etc..
Symptômes alarmants : impossible d'accèder à mon inventaire et quitter le jeux devient un problème car l'action sur "Esc" met seulement le jeux en pause ! Seul moyen : CTRL + ALT + SUPPR pour accèder au Gestionnaire des tâches !!!

Lepoutou
Niveau 3
10 mai 2017 à 18:08:03

Je suis toujours bloqué au même endroit, malgré de nombreux essais. Je me demande si le bug ne provient pas du fait que Kate a toujours sa torche allumée, alors qu'elle semble l'éteindre à la fin de la tentative d' effrayer les chauve-souris. Sur mon PC la torche ne parait pas pouvoir être éteinte ! Qu'en pensez vous ?

Lepoutou
Niveau 3
11 mai 2017 à 18:17:36

Je viens de trouver une méthode qui m'a permis de franchir le bug et de continuer le jeu !!
Au lancement du jeu, le choix d'affichage a toujours été "Beautiful" depuis le début. J'ai tenté de passer de "Beautiful" à "Fast" et ça a fonctionné , le jeu s'est débloqué, en particulier, la torche s'est bien éteinte et le jeu s'est ensuite déroulé normalement.
J'espère que cette recette pourra fonctionner pour d'autres !

Lepoutou
Niveau 3
13 mai 2017 à 19:42:40

Jeu terminé !
Les plus : atmosphère particulière du style Benoit Sokal, histoire prenante et énigmes pas si faciles que ça à résoudre.
Les moins : technique infographie hors d'âge, indigne de 2017 avec de trop nombreux bugs. Le jeu n'aurait jamais du être mis en vente dans cet état.

ChrisSony
Niveau 7
16 mai 2017 à 20:04:25

Krystal.

1
Sujet : Disparition partielle du Christal ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page