Bonjour,
Je dois remettre l'électricité sur les jeux. Oscar est installé sur le tracteur, les câbles sont descendus à l'aide de la perche télescopique et je dois remettre le Christal en route pour tout alimenter. Problème: le bâteau est partiellement disparu; on voit les superstructures, l'ancre et le broyeur à glace mais la coque n' existe plus et je ne peux donc pas remonter à bord ! C'est un bug que je ne sais pas contourner. Suis-je le seul à l'avoir ?
Ca s'aggrave : je suis parvenu à monter à bord par miracle et je suis monté sur la passerelle. il faut, avant la mise en marche, réenclencher le disjoncteur dans la salle des machines mais je ne parviens plus à quitter la passerelle ! Je descends à l'étage inférieur mais impossible de descendre l'escalier vers la cabine passager : je passe au travers de la coque mais je ne peux pas descendre l'escalier, comme si la trémie était remplaçée par un plancher transparent !! Au secours !!
En recommençant depuis la sauvegarde, je suis parvenu à réenclencher le disjoncteur, ouf !!
Je cherche à effrayer les chauve-souris avec la torche ce qui ne marche pas, de même que la cinématique qui doit se déclencher en retrouvant Oscar près de la cabine de confinement ; J'ai beau agiter la torche, discuter avec Oscar, retourner dans le tunnel, réessayer contre les chauve-souris, remonter voir Oscar, il ne se passe rien !
Il faut que découvre au plafond de la station le système d'aération
Je suis toujours bloqué au même endroit: la cinématique qui doit se déclencher pour envoyer Oscar libérer l'aération ne se déclenche pas, malgré des conversations avec tout le monde, une visite au tunnel immergé, la visualisation du garde-manger des chauves-souris et de la mise à l'air libre etc..
Symptômes alarmants : impossible d'accèder à mon inventaire et quitter le jeux devient un problème car l'action sur "Esc" met seulement le jeux en pause ! Seul moyen : CTRL + ALT + SUPPR pour accèder au Gestionnaire des tâches !!!
Je suis toujours bloqué au même endroit, malgré de nombreux essais. Je me demande si le bug ne provient pas du fait que Kate a toujours sa torche allumée, alors qu'elle semble l'éteindre à la fin de la tentative d' effrayer les chauve-souris. Sur mon PC la torche ne parait pas pouvoir être éteinte ! Qu'en pensez vous ?
Je viens de trouver une méthode qui m'a permis de franchir le bug et de continuer le jeu !!
Au lancement du jeu, le choix d'affichage a toujours été "Beautiful" depuis le début. J'ai tenté de passer de "Beautiful" à "Fast" et ça a fonctionné , le jeu s'est débloqué, en particulier, la torche s'est bien éteinte et le jeu s'est ensuite déroulé normalement.
J'espère que cette recette pourra fonctionner pour d'autres !
Jeu terminé !
Les plus : atmosphère particulière du style Benoit Sokal, histoire prenante et énigmes pas si faciles que ça à résoudre.
Les moins : technique infographie hors d'âge, indigne de 2017 avec de trop nombreux bugs. Le jeu n'aurait jamais du être mis en vente dans cet état.
Krystal.