Se connecter

Painkiller Resurrection

Sujet : [TEST] Avis sur le jeu
1
Elfeas
Niveau 18
28 octobre 2009 à 17:39:37

Bonjours bonjours !

Voilà je me présente sous le nom de Elfeas, 17ans, valeureux chasseur prêt a terrasser le mal de toute terre !

Etant extrèmement fan du Painkiller premiers du nom et de son extention, je vais vous donner mon avis sur ce dernier : Painkiller Resurrection, mais seulement sur les 2 premiers niveaux, et le jeu en général :

Risque de :spoiler:

Alors bon commençons par le menu, il ne change pas vraiment ,l'image de fond ne s'adapte pas au grosses résolution ( ho my god, faut pas acheter le jeu pour ça : je déconne ).
Bon on commence, intro sous forme de BD, qui rend bien malgrès qu'en vidéo aurait été plus apréciable, la voix du héros ( du moins en anglais ) est sympa a entendre, bien grave et méchante surtout avec un bon caisson de basse :o

1er niveau : une sorte de mise en place, une voix féminine nous parle durant le jeu et nous raconte un peu l'histoire, ca donne un petit coté scénar. Bon je n'en dirais pas plus pour l'instant, étant vraiment pour moi un niveau sympa, de mise en place (sachant que je joue en Rèverie, je vais un peu vite ptet mais bon ^^ ).

-2eme niveau : :bave: :bave: , c'est grand, c'est beau, c'est complexe et recherché, la je dis bravo aux développeur, de plus comparer aux premiers painkiller ( je ne compte pas overdose auquel j'ai jouer 5min et je l'ai désinstal ), il y a peu de combat dans une petite salle avec 2-3 enemies en même, on voit comme des armées de 10 mec avancé vers nous et quel bonheur de défourailler dedans :banzai:

Pour les adeptes de musique métal qui donne de l'adrénaline vous allez etre servi ! la bande son lors des combats est juste énorme, vous avez juste envie de voir des ennemis a l'infini et de tous les butés :fou:

Je n'ai pas encore trouver de nouvelles armes, j'ai fini le 2eme niveau en 35min en rêverie, j'estimerai a 45min-1h pour les difficultés aux dessus, et sachant que je n'ai pas découvert les secrets et surement oublier certaines salles.

Par contre petit Hic, ils n'y a que 6 niveaux :(
Je sais qu'ils sont plus ou moins longs, mais ca me paraît quand même peu.

Conseil : commencez au minimum en difficulté insomnie pour faire durer.

Sinon que dire, on retrouve tout simplement le fun, la nervosité , l'hunivers des premiers Painkiller :coeur:

Et puis, si Painkiller : Battle Out of Hell représente l'enfer, alors celui ci représente un enfer diriger par une 15aine de lucifers³

Armée de démons garantie :diable:

affreumageblanc
Niveau 10
28 octobre 2009 à 18:26:02

que 6 niveaux ???? je croyais que c'était 12 niveaux annoncés :question: (y avait + de 20 niveaux dans le 1er painkiller sans compter l'extension :D

Elfeas
Niveau 18
28 octobre 2009 à 18:28:07

Bah ouai a moins que 1 chapitre apparaisse comme ca mais j'en vois que 6 =(

Elfeas
Niveau 18
28 octobre 2009 à 18:55:00

Bon le niveaux 3 est celui de la démo, mais il y a quelques bug, notamment la ou les cascades tombent y a des big artefacts marron xD Alors qu'il n'y en avait pas dans la démo ^^

RicK3
Niveau 8
28 octobre 2009 à 20:04:43

Certains avaient ce problème d'artefacts déjà dans la démo.

Et sinon ouais, pas compris non plus...a la base c'etait prévu 12 niveaux répartis sur 3 chapitres...!!! :question: ...étrange

Par contre ! Je suis dans le premier niveau là...génial ! :content:

Elfeas
Niveau 18
28 octobre 2009 à 20:05:29

Tu va :bave: le 2eme

ZipionLive
Niveau 7
28 octobre 2009 à 22:01:48

Mouais... Après essai (et une longue attente, aussi), je ne suis vraiment pas convaincu. Visuellement, le jeu est plus que daté (exactement le même moteur que PK premier du nom), et les rares effets ajoutés (HDR principalement) semblent ne servir que de cache-misère. Dès le premier niveau, des bugs graphiques divers apparaissent déjà, en particulier des textures qui ne s'affichent pas.

Niveau action, c'est comme PK avec des ennemis encore plus stupides, qui restent bêtement bloqués dans le décor. De plus, les ennemis en question sont tous rescapés du premier épisode, à l'exception de machins informes qui crachent du feu... A noter que ces nouveaux ennemis buggent gravement une fois morts : leurs corps se déforment totalement ou restent parfois coincés dans les airs. Et le moteur Havok prend alors des airs d'effet ragdoll à l'ancienne (encore que... à l'époque où le ragdoll était utilisé, j'ai déjà vu plus convainquant). Pire, les ennemis respawnent régulièrement à la chaine devant votre nez, et ce sans aucun effet visuel, avant de se jeter sur vous en file indienne.

Et j'allais oublier les errances du level design... J'ai du recharger ma partie 4 fois pendant le premier niveau après être resté coincé dans divers éléments du décor. Et je parle pas des passages totalement dans le noir où on ne distingue même pas les murs. Ca doit être une nouvelle technique pour économiser le travail sur les textures.

Le plus grave, c'est que ce florilège de faiblesses techniques se permet de ralentir quand trop d'ennemis s'affichent en même temps, alors que PK et PK Overdose en affichaient davantage tout en descendant jamais sous la barre des 60 fps, même en full HD et config max. D'autant plus étrange que je joue sur une machine de guerre (Quad core 2,4GHz avec carte graphique ATI Radeon HD 4850 et 4Go de RAM) et que je fais tourner Crysis en config élevée sans problème...

Bref, si je n'avais pas récupéré PK black edition et PK overdose pour le prix de ma précommande, je hurlerais à l'arnaque. Et je plains ceux qui paieront le prix fort juste pour ce jeu.

ZipionLive
Niveau 7
28 octobre 2009 à 22:03:31

P.S. : et en plus le "héro" a le charisme d'un poulpe enrhumé

affreumageblanc
Niveau 10
28 octobre 2009 à 22:24:04

J'ai fais que jouer online pour le moment, ca fait du bien !!!
Ya plein de noobs, c'est du tir au pigeon :-d le coop a quelques petits soucis qui devraient etre corrigés dans pas longtemps selon les developpeurs, sinon bah le multi est toujours aussi fun :D le serveur dédié marche nikel :-d ya tout plein de bonnes map :-d bref c'est terrible rien que pour le online je ne regrette pas !

diesephirothdie
Niveau 6
29 octobre 2009 à 07:35:18

ZipionLive
Posté le 28 octobre 2009 à 22:01:48 Mouais... Après essai (et une longue attente, aussi), je ne suis vraiment pas convaincu. Visuellement, le jeu est plus que daté (exactement le même moteur que PK premier du nom), et les rares effets ajoutés (HDR principalement) semblent ne servir que de cache-misère. Dès le premier niveau, des bugs graphiques divers apparaissent déjà, en particulier des textures qui ne s'affichent pas.

Niveau action, c'est comme PK avec des ennemis encore plus stupides, qui restent bêtement bloqués dans le décor. De plus, les ennemis en question sont tous rescapés du premier épisode, à l'exception de machins informes qui crachent du feu... A noter que ces nouveaux ennemis buggent gravement une fois morts : leurs corps se déforment totalement ou restent parfois coincés dans les airs. Et le moteur Havok prend alors des airs d'effet ragdoll à l'ancienne (encore que... à l'époque où le ragdoll était utilisé, j'ai déjà vu plus convainquant). Pire, les ennemis respawnent régulièrement à la chaine devant votre nez, et ce sans aucun effet visuel, avant de se jeter sur vous en file indienne.

Et j'allais oublier les errances du level design... J'ai du recharger ma partie 4 fois pendant le premier niveau après être resté coincé dans divers éléments du décor. Et je parle pas des passages totalement dans le noir où on ne distingue même pas les murs. Ca doit être une nouvelle technique pour économiser le travail sur les textures.

Le plus grave, c'est que ce florilège de faiblesses techniques se permet de ralentir quand trop d'ennemis s'affichent en même temps, alors que PK et PK Overdose en affichaient davantage tout en descendant jamais sous la barre des 60 fps, même en full HD et config max. D'autant plus étrange que je joue sur une machine de guerre (Quad core 2,4GHz avec carte graphique ATI Radeon HD 4850 et 4Go de RAM) et que je fais tourner Crysis en config élevée sans problème...

Bref, si je n'avais pas récupéré PK black edition et PK overdose pour le prix de ma précommande, je hurlerais à l'arnaque. Et je plains ceux qui paieront le prix fort juste pour ce jeu.

+1
C clairement abuse le moteur graphique.Cette attente pour ca ? Il me fais plutot penser a un Add on qu un jeux entier...

RicK3
Niveau 8
29 octobre 2009 à 21:47:31

Bon alors mon avis sur le "solo" du jeu :

Tout d'abord j'ai eu peur, quand j'ai vu qu'il n'y avait que six (6 !!) niveaux !! (en fait il y en a un bonus, il parait, donc 7 en tout) :oui:

Suite à cela j'ai commencé à jouer et finalement c'est bien long. Steam me dit que je suis déjà à environs à 6h de jeu, alors que je ne suis qu'à la moitié du 3 ème niveau...

Faut compter environs 1h30 - 2h00 par niveau, ils sont immenses.
Donc niveau durée de vie du solo, c'est pas trop mal, maintenant dommage que la coop est injouable, car ça permettrait de multiplier par 2 voire par 3 la durée du jeu.
Attendons les patchs...pour se forger un vrai avis sur cette partie du jeu.

Niveaux graphismes / design / ambiance, c'est sublime. Le 1er niveau, celui de la cathédrale, est pour moi le plus réussi pour le moment (mais je dois encore en faire 4).
En tout cas c'est du Painkiller "tout craché", une véritable perle d'ambiance.
Les musiques d'ambiances sont sublimes et celles de combats pas trop mal !

Niveau gameplay, on a plusieurs nouveautés par rapport à Painkiller 1 & overdose :
- Une grande liberté
- Il faut souvent faire du sport (grimpette, sauts, etc...)
- Beaucoup d'exploration
- Des combats très bourrins, mais moins longs et par "grappes".

Enfin le scénario est assez travaillé, ou en tout cas bien plus que dans les autres Painkiller, et le format "bd" est une bonne idée. La VF est pas trop mal, même si la VO rend bien mieux !

Par contre, petit défaut : ça se voit beaucoup que le travail est assez "amateur". Une modélisation des lieux, des fois, assez simpliste surtout les extérieurs (des textures pas vraiment travaillées, des textures étirées)...bref ça fait très "mod"...mais bon vu le prix du jeu aussi...

J'ai vu quelques nouveaux ennemis (5 pour le moment), mais mis à part cela et une nouvelle arme inédite, le reste du contenu reste inchangé par rapport à Painkiller 1 (mais ce n'est pas forcément un point négatif !).

En tout cas pour le moment j'apprécie beaucoup ce jeu qui finalement n'est pas trop bugué en solo, la démo laissait présager le pire...
Vivement le mode COOP !! :oui:

aequitas
Niveau 4
30 octobre 2009 à 13:52:16

Merci pour vos avis,c est dommage qu ils n aient pas embauché des graphistes competents :(

C est incroyable qu il y ait de l exploration dans painkiller!
Des haordes de monstres avec qq variations sympathiques ca aurait ete tres bien.La on semble avoir a faire a un FPS classique.

Ceux qui ont developé ce jeu ne doivent pas etre des gamers.

affreumageblanc
Niveau 10
30 octobre 2009 à 14:21:52

"c est dommage qu ils n aient pas embauché des graphistes competents"
:gne: faut pas exagérer non plus, le jeu reste super joli que ce soit art-design ou FX!

"La on semble avoir a faire a un FPS classique"
Je ne trouve pas du tout :D rien que le online est énorme, j'adore, tiens rien que d'y penser ca me donne envie :D

luck61
Niveau 4
30 octobre 2009 à 17:26:19

Les loading sont ultra long 1 min chez moi pour le 1 er chargement , 25 s pour re apparaitre au dernier check point lorsque je meurs , et 1 min losque je charge une sauvegarde particulière (comme on peut sauvegarder quand on veut) , franchement c'est abusé ça casse le rythme, surtout en niveau de difficulté élevé.

Dan_Fortesque
Niveau 7
31 octobre 2009 à 01:36:13

J'ai cru comprendre de la part d'un pote américain que le Painkiller qui vient de sortir est en fait une version passablement charcutée d'une bonne partie de son contenu originel. A commencer par les nouveaux monstres et surtout les autres niveaux qui auraient du figurer ici. L'éditeur a apparemment fait pression pour relâcher le jeu le plus vite possible, conduisant à de sévères coupures et donc une relâche catastrophique avec une démo qui tenait de la BETA version plus qu'autre chose et un produit final qui n'est même pas fini. Résultat, on attendait un beau bébé on se retrouve avec un prématuré.

Je ne me fais aucune illusion sur l'accueil que la presse lui réserve, je doute qu'il dépasse la moyenne dans le test que lui donnera JV.com. Moi maintenant ce que j'espère se résume en deux choses:
-Des patches destinés à corriger les nombreux problèmes et JE L'ESPERE DE TOUT COEUR, à remettre le contenu qui a été coupé.
-Un prochain Painkiller qui soit développé par une VRAIE EQUIPE, sur la base d'un VRAI PROJET avec une véritable refonte technique.

Je suis très inquiet pour l'avenir de la saga. Overdose était moyen, Painkiller m'a salement touché. Il a de bons côtés mais au vu de la façon dont il a été créé, j'ai maintenant très peur pour l'avenir de la série. Il est extrêmement urgent à mon avis qu'un éditeur et un développeur sérieux reprennent le bébé en main et lui refilent des couleurs afin que Painkiller retrouve sa gloire passée.

Ca me ferait extrêmement chier d'aller devoir fleurir la tombe de la saga...

affreumageblanc
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:16:27

ne soyons pas si négatif :oui: le jeu est toujours aussi trippant (surtout en multijoueur! hum que c'est bon :coeur: !!!)

RicK3
Niveau 8
31 octobre 2009 à 11:48:55

Ça dépend quand JV va tester le jeu aussi...un patch ne devrait pas trop tarder à sortir.
Apparemment une grosse partie des bugs seront corrigés et le menu sera entièrement revu.

Si c'est le cas et vu que la campagne solo est 5 fois...voir 10 fois meilleure que celle de Overdose, je pense que ce painkiller ne pourra avoir qu'une note supérieure !
Car il est largement devant quand même...

Maintenant s'ils le testent maintenant, dans l'état actuel... où il n'y a pas vraiment le multi ni de coop... :non:
Ca va faire mal...

Elfeas
Niveau 18
31 octobre 2009 à 13:10:39

Bon j'ai fini le jeu, un peu court =(

Lvl 5 fini en 4min 40s , y a un problème non ? En plus les textures au spawn de départ son inexistantes xD Il y a vraiment des bugs a revoir ^^. Ainsi que dernier boss, la modélisation fait penser a un truc fait sous 3D max par un amateur avec de l'expèrience :s

romain1er
Niveau 9
31 octobre 2009 à 13:40:11

Pouvez vous noter le jeu en y mettant votre avis pour savoir si je suis favorable a son achat s ' il vous plait .
Merci d' avance .

RicK3
Niveau 8
31 octobre 2009 à 18:30:01

Alors,

Graphismes : 13/20
Moteur vieillot, quelques bugs de textures à droite et à gauche, mais un level design assez soigné et vraiment sympa !

Gameplay : 11/20 (état actuel) -- 15/20 (débugué)
Du painkiller tout craché, mais avec un peu plus d'exploration, quelques nouveaux ennemis, une nouvelle arme. Le solo nickel, le multi et la coop marchent pas vraiment.
Faut attendre les patchs. D'où le 11, pour les bugs et autres plantages...

Durée de vie : 14/20
Campagne solo dure entre 6-10h. Selon si on speed ou on cherche tous les secrets... Faut ajouter à cela la coop (si elle marchera un jour) et le multijoueur.

Musiques/sons : 14/20
Quasiment tous les sons sont repris des autres Painkiller, les nouvelles musiques sont pas trop mal, même si pas excellentissimes comme celles de Painkiller 1. La VF est correcte, sans plus.

Scénario : 11/20
Un peu mieux que Painkiller & Overdose, plus travaillé, mais bon...ça reste du Painkiller. Une histoire obscure entre le bien et le mal...les anges et les démons.

Total : 13/20 ... voir 14 si un jour il est bien débugué !

Un bon petit Painkiller, nettement mieux qu'Overdose ! Mais hélas pas vraiment stable pour le moment...
Mais pour moi il vaut vraiment le coup !

1
Sujet : [TEST] Avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page