Se connecter

F1 2009

Sujet : Nouvelle carrière
1
Pierrlot
Niveau 4
05 mai 2011 à 07:24:59

Bonjour à tous ceux qui jouent encore, et aux autres !

Je me suis relancé dans une carrière sur WII. N'ayant pas des masses de temps, j'ai choisi 25% de distance, toutes aides désactivées (sauf ABS et antipatinage), pénalités strictes, adversaires en difficile, et boite manuelle.

Je viens de finir le GP de chine, mais voici mes résultats :

-Je suis chez BMW, en australie je part 1er arrive 1er en 1 arret.
-En malaisie, sous la pluie, je doit me mettre en 2 arrets à cause de l'usure des pneus. Je part en pole, fini 6e. Le GP s'est finalement déroulé sous le soleil, et je n'ai pas pu rattraper tout ceux en 1 arret...
-En chine, je part en pole, termine 1er avec 0,3 secondes sur barrichello. Là aussi, 1 seul arret.

Au classement, je suis 1er avec 23 points, devant barrichello avec 18, et trulli avec 14.
Chez les constructeur, BMW est 2e derrière Brawn et devant Toyota.

Ce qui m'a surpris en 25%, c'est la difficulté : pas assez de tours pour prendre une avance conséquente (je ne ressort jamais 1er des stands, et avec les pénalités stricte, attention à doubler proprement, et usure des pneus difficile à gérer (en chine, je me suis arrêté avec les pneus à l'orange bien foncé, et j'ai fini la course pareil...).

Bref, un vrai challenge ! J'ai hate d'aller à sakir, même si je sais que c'est un GP qui ne me réussit globalement pas !

ededed101
Niveau 5
27 mai 2011 à 20:26:34

Plusieurs questions:

j'ai commencé f1 2009 par une carriere en moyen, 10% et penalites detendues, et j'ai gagné facilement: que des poles positions aux qualifs et beaucoup de victoires...

J'ai recommence plusieurs mois apres une carriere en difficile, 25%, penalites strcites:
je trouve cela impossible! les bots en difficle sont vraiment exellent, comment fait tu pour les battre?
Deja j'ai echoué aux 2 tests de bmw et toro rosso.
Cest donc force india qui m'a pris.

Mais je ne passe jamais la Q1! Les temps qu'ils font sont juste incroyable! Et en course, j'en ai fait 2, 1 fois disqualifie et l'autre 16e sur 16! (4 abandons)

Comment fais tu?

J'ai donc refait une carriere moyen mais en 25% et la aussi cest dur!
La 1ere course j'ai mis 2 arrets, et j'ai perdu beaucoup de temps, finissant 10e.
La 2e, je met un arret, je suis 1er au dernier tour, mais mes roues sont rouges, une se bloque et je finis 8e!

Alors:
1/ comment fais tu pour concurrencer les bots difficiles, notemment en Qualifs

2/ en 25%, combien d'arret mets tu? Et si tu n'en met qu'un seul, tu mets 2x pneus durs?

3/ quand je suis penaliser d'un drive through, et que je passe au stand, par exemple au 5e tour, mais que j'ai prevu un arret aux stands au 7e tour (un tour proche donc), ils vont me faire le plein et changer mes pneus, et je devrais refaire mon drive trhough le tour suivant...Normal?

Si tu as des conseils...
Merci!

ededed101
Niveau 5
02 juin 2011 à 13:17:44

Bon ptit resume de ma carriere: (25%, moyen, aucune aide sauf anti patinage et abs)

Australie: parti 1er, disqualifié pour refus de penalité (mon mecano me dit "rentre aux stands sans preciser que cest un drive through)

Malaisie: parti 1er, course sous pluie difficile, je perd beaucoup de temps et je sors de mon 2e arret 15 ieme, a 3 tours de la fin. Je fini 12e.

Chine: parti 1er, je ne met qu'un arret cette fois.
Je reste 1er toute la course, mais dernier tour mes pneus me lache, vitesse et freinage reduits, je suis depassé par 6 voitures dans le dernier tour! Je fini 7e.

Bahrein: parti 3e, strategie a 2 arret, je ressort de mon 2e arret 8e et je finit 5e.

Espagne: parti 1er, je fait une magnifique course, sors de mon 2e arret 4e a 4 tours de la fin avec des tendres :fete:
Je depasse button dans le dernier tour et gagne l GP!

Monaco: parti 9e, course solide malgre 3 ou 4 penalites, je suis 4e a 2 tours de la fin mais la je me retape un stop&go! J'en sors 12e, attaque bien, est 7e le dernier tour, dans les points donc, mais je recoupe une chicane et fini 12e a cause de 25sc de penalites.

Turquie: circuit que j'adore, part 1er, gere ma course, mais je fait 2 arret, alors que tous font 1 arret sur ce circuit aux virages larges, je sors de mon 2e arret 5e et fini 3e.

Silverstone: part 1er, je ne met qu'un arret cette fois (marre de ma faire voler les gps!), je suis 2e dans le dernier tour, juste derriere Raikonnen, et la encore, mes pneus me lachent! Je fini 7e!

5e au classement des pilotes avec 24pts, le leader etant Button avec 45 pts, ça va etre tres dur :snif:

Petite anecdote: en 8 GP, 8 vainqueurs differents!
(Button, Barrichello, Massa,Raikonnen, Rosberg,Webber, Vettel et moi)

1
Sujet : Nouvelle carrière
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page