Bonjour,
Je cours en 25% (14 tours) et j'aimerais savoir ce qui change entre faire un arrêt au stand et en faire deux?
En général je fais un arrêt au 4ème puis un second au 8 ou 9ème mais j'aimerais m'arrêter seulement un fois (au 7ème tour), mais quels sont les inconvénients et avantages?
Merci
2 arrets et ta voiture est plus légère car moins d'essence, donc roule plus vite, et tu peux attaquer sans trop craindre pour tes pneux qui seront changés à temps.
1 arret et ta voiture roule un peu moins vite, les pneus s'usent donc attention à pas finir avec des pneus détruits (j'en ai fait l'expérience, j'ai perdu 5 places en 1 tour).
2 arrets et tu perd 2 fois le temps de l'arret et du roulage au ralenti dans les stands. 1 arret et tu le perd qu'une fois.
Bref, c'est surtout en fonction de ton style de pilotage, mais aussi du circuit. Si tu attaques en quasi permanence, 2 arret pour avoir une voiture en forme c'est bien. Si au contraire tu gère ta course et attaque que quand c'est nécessaire, 1 arret ça le fait. ça dépend aussi du circuit : est-ce que tu perd beaucoup de temps en passant au stand ? est-ce que le circuit te permet d'attaquer assez bien pour gagner plus de temps que ne t'en fait perdre ton 2e arret ? Est-ce qu'il y a des risques forts de perdre un aileron contre un mur (monaco par exemple, ou je met 3 arrets pour ne pas devoir m'arreter en plus au cas ou je perd l'aileron) ?
Fait des tests en mode "course rapide" : choisi un circuit, et fait 1 GP en 2 arret, et un autre en 1 arret. Tu vera si tes pneux tiennent ou pas, si tu perd beaucoup de temps au tour en étant plus chargé...
J'en profite pour dire que c'est pas terrible de ne pas pouvoir changer de stratégie au cours d'une course. En cas d'accident, de crevaison... ça permettrait de perdre moins de temps... Du genre dans le menu pause, on devrait pouvoir régler ses arrêts même en course, en prenant en compte la quantité d'essence restante à bord. Ou alors, en rentrant au stand, pendant le roulage, il faudrait pouvoir sélectionner le type de pneus souhaités et la quantité d'essence (en tour).
wouais sa serais pas mal comme systeme =)
moi pour te donner un exemple je fais ma carriere a 50% que j'ai arreter car j'avais une proposition chez mclaren mais le chrono etais impossible a faire 1.20 min a sileverstone sous la pluie =O
breeff..
pour te dire que je fais deux arrete a chaque course je me pose pas de question et j'attaque constament parce que nfaite moi j'ai du mal a gerer mes pneux donc j'attaque et sa paye a chaque fois j'ai comme eu une crevaise lente et 2 casse moteur ...
bon jeu=)
Merci beaucoup!
Moi aussi je fait 25% et il faut que je prenne 2 arret car j'ai déjà essayé 1 arret à Shangai =>
Je pars 1er avec des tendres. Je dois m'arreter au 6ème tour. Je créve lors du 6ème tour ( ). Quand je suis arrivé au 14ème tour mes 4 pneus durs était crevé et j'avais plus d'essence.
Donc perso je prend 2 arret