Bonjour,
En général avec les jeux F1, faut-il un volant comme dans Gran Turismo?
Car Gran Turismo est encore une fois injouable sans volant. Si ce n'est que peut être avec quelque configuration, mais c'est dommage de faire tout ça pour jouer tranquillement.
pour tout dire j'ai hésiter avant de le prendre car je pensais comme toi
cependant il est jouable a la manette avec un tant soit peu d'entrainement
Salut !
Je confirme avec mon voisin du dessus, le jeu est parfaitement jouable à la manette! Cependant jouer avec un volant (que se soit avec GT5 ou F1 2010)rend bien évidement le jeux bien plus immersif, tu prends plus ton pied et surtout tu gagnes beaucoup de temps grâce à une conduite beaucoup plus précise mais aussi plus de sensation sur le comportement de ta monoplace et donc une meilleure base de travail pour tes réglages.
Honnêtement si tu as aussi GT5, je te conseille vraiment de te prendre un volant si tu as la possibilité, pour ma part j'ai joué un paquet d'année à la manette, mais j'ai fait le grand saut en me prenant en Logitech Driving GT Force et c'est le bonheur ! D'autant plus que maintenant tu en trouves des pas trop cher sur le net ;)
on peut joue avec la manette mais les temps sont moins bon que si l'on a un volant
Volant inutile...
Moi aussi j'ai longtemps joué à la manette.
J'ai fanelement fait l'acquisition d'un logitech driving force pro acheté d'occasion à 40 euros.
J'ai construit mon support volant à partir d'un petit meuble de bureau pour tour d'ordinateur. Je joue du coup installé dans mon canapé. Et franchmeent c'est sans comparaison en terme d'immersion et de sensation. On ressent les pertes d'adhérence que l'on peut du coup corriger en relachant doucement le volant.
De plus avec le pédalier on dose parfaitement les accélérations et les freinages. D'ailleurs je n'ai jamais repris la manette.
sublime avec volant logitech, tu passe du jeux vidéo banal à un simulateur de course chez sois, même ma mère qui râle contre les jeux vidéo avait le sourire jusqu'aux oreilles la première fois...
bah non