Salut,
je voulais savoir comment faire pour que les pneus s'usent moins vite en course tout en gardant un rythme acceptable. ( à la Button quoi )
Et aussi est-ce que l'usure des freins est bien prise en compte? parce que je freine souvent très tard comme un bourrin et je sens pas mes freins s'abimer en fin de course.
Je ne crois pas qu'il y a une usure des freins.
Pour les pneus évitent les vibreurs, herbes et graviers.
il faut aussi éviter les coups de volant trop brusques , et donc avoir une conduite souple. pour les freins , on nous dit parfois qu'il faut les faire chauffer en freinant fort , mais on m'a jamais dit qu'ils étaient en mauvais état. les plaquettes de freins des f1 sont conçues pour résister à des freinages violents sur toute la durée d'un grand prix.
cyril0093 : Même, ce n'est qu'un jeu. Et même s'il y avait une usure des freins en vrai, elle n'y serait pas forcément dans le jeu.
Pour répondre à la question de l'auteur du topic, évite de prendre trop les bordures, évite l'herbe et les graviers (Comme l'a dit Celtika56), évite aussi les blocages de roue, qui arrivent si tu joues sans l'ABS. En gros, évite d'être trop "bourrin" sur les pneus.
Et il n'y a pas d'usure des freins.
Tout simplement freiner 10-15 mètres avant pour prendre les virages moins vite, donc moins braquer le volant pour la même trajectoire, ce qui les abime moins. Aussi, pour les pneus arrières tu peux passer les vitesse plus tôt (donc passer avant les zones rouges voire même un cran avant).
Selon les situations, j'alterne ce type de conduite, en sacrifiant 2 dixièmes au tour mais les pneus durent 2-3 tours plus longtemps.
il faut etre en mélange lent , ré-accélérer le plus doucement possible et ne pas donner de coups de volant