Alors voila, je n'attends pas plus que cela ce nouveau Front Mission mais j'ai toujours été un peu curieux. Comme à mon habitude, je vous poste le lien cette fois sur le test du jeu fait par l'équipe du MAS. Voila le lien:
http://www.moggyaspi-show.com/article-front-mission-evolved-58441139.html
Ce test revele la verité
oh noes ! Je pensais être le premier à en faire le vidéo test ! Le mien sera posté demain soir ! En attendant, vous pouvez découvrir mon test écrit de Front Mission Evolved dans mon webzine GG, ou mes dizaines de vidéos tests, à l'adresse suivante : http://v-t-z.over-blog.fr
je prefere ecouter que lire
tékaté y'a plein d'images aussi . Faut pas avoir peur de lire, ça risque pas de rendre plus con ^^
Chacun son trip ^^
sinon très bon test du MAS (comme d'hab j'ai envie de dire). Il n'a pas l'air finalement super ce nouvel épisode.
Non le jeu est bon juste different c'est tout, MAS n'y connaissent que dalle a FM et ca se voit ils ont juste touchés au plus pourri Gun Hazard bref.
Tout ce qui est dans les precedents FM est aussi dans Evolved, l'OCU, USN, l'ile Hoffman, Fort Monus etc y a enormement de clins d'oeil et l'univers est coherant par rapports aux precedents FM.
La customisation des Wanzers y est est est est tout aussi poussée et interessante qu'avant, les armements aussi, tout comme les peintures et sigles etc.
Le gameplay en lui meme est arcade fun et facile a prendre en main, le dash est interessant pour esquiver les missiles et tirs bref si on arrive a bien maitriser le Wanzer c'est un bon plaisir.
Ah oui et tout le jeu n'a pas ete confié a Double Helix, le scenario par exemple est ecrit par Square Enix et le createur de la serie plus precisement donc quand on sait pas on fait pas de videotest pourris.
Bref ca me tue toujours autant de voir des mecs faire des videotest sur des series qu'ils connaissent pas et dire n'importe quoi dessus.
Si vous etes fans des FM vous allez apprecier celui ci comme un episode a part, c'est comme un FM normal sauf que le gameplay c'est de l'action, mais Double Helix ont fait un bon jeu tout comme pour SHH, en tout cas ils ont compris l'esprit de FM et l'ont pas massacrés
Et voilà mon vidéo test de nioobzor de jeux de mechs : http://www.dailymotion.com/video/xf4b9y_vt-front-mission-evolved_videogames
Faut savoir appeler merde, ce qui est de la merde et arrêté d'être des pigeons et faut dire que Square Enix fait de la merde depuis un bon moment et avec Double Helix ça pouvait pas aller mieux.
lol WalterFeng toi t'es un mec de mauvaise foi ça se voit à tes ecrits.
Le MAS est dans le vrai si l'on en croit la sale presse que se tape du jeu. Toi tu as l'air d'etre un bon fan aveugle qui prefere s'en prendre à l'avis de testeurs honnetes qui maitrise justement leur sujet.
J'ai enfin pu toucher ce jeu et franchement c'est une belle merde. Les persos ne resemblent à rien et le jeu est d'une banalité ahurissante. La serie des Front Mission doit vite redresser la barre !
MAS n'y connaissent rien a FM donc pour l'objectivité on repassera tout comme 80% des gens ici qui connaissent pas plus FM qu'eux et qui viennent dire que c'est de la merde.
Et quand on connait rien on ne se permet pas de donner son avis car il vaut rien, faut avoir un minimum de matiere pour parler honnetement de quelque chose.
Bref si je devais mettre une note je mettrais un 13/20, car le jeu est bon en lui meme, l'univers de FM est totalement respecté (ou alors dites moi ou il ne l'est pas), le scenario est tout a fait correcte meme si moins abouti que celui du 3 ou 5, les musiques sont dans la lignée des anciens, bref y a que le gameplay qui change.
Et perso etant fan de jeux de mechas a la base des armored Core, Gundam, ZOE etc c'est arcade et ca passe bien on s'emmerde pas et etant grand fan de FM ben c'est un argument de plus pour trouver le jeu sympa.
Et je me permet de dire que quand on veut donner son avis on argumente un minimum et on dit pas juste j'ai pu toucher au jeu et c'est de la merde, car dans 90% des cas le mec a touché ses fesses et n'as jamais touché au jeu mais suis comme un mouton certains test pour etre in, on connais la chanson a force.
Et Hitorie tu m'excuseras mais les notes sur des series de niche comme FM on s'en bat les couilles, pour donner des 18 a FF 13 merdique a mort la les test sont bizarrement soit disant objectifs aussi donc bref, de toute facon les notes de FME tournent autour de 6/10 en moyenne (gamerankinngs 60/100 %) ce qui fait pas un mauvais jeu mais un jeu au dessus de moyen (si tu veux tant jouer sur les notes).
Perso je prefere largement FM 5 ou FM 3 donc me traite pas d'aveugle stp, je trouve juste FME bon et comme un bon FM sous un autre angle de vue et gameplay.
On connait peut etre pas a 100% Front Mission, mais par contre on connait bien les jeux action Et en terme de jeu tactique/action, je my connais encore plus. Ducoup quand on vois FME....Bah ya pas photo
WalterFeng, j'ai fais un test vidéo et un test écrit, donc je pense que j'ai assez argumenté si tu veux te donner la peine de lire et écouter, c'est par là : http://v-t-z.over-blog.fr
He bien WalterFeng, je connais la serie des Front Mission sur le bout des doigts (sauf le 4 je dois bien admettre) et je trouve que le MAS a totalement raison et ce Evolved est une belle merde. Je ne vois pas en quoi leur avis n'est pas valable.
Je te trouve particulièrement pretentieux de pretendre que genre toi t'es plus apte d'émettre un jugement. Ce Evolved n est PAS un Front Mission ! Donc de ce fait, meme si le MAS n'a pas fait d'autres episodes (du moins moggy et sup present en video apparemment Ekty du MAS les a fait si on en croit ce qu'ils disent), ils ont deja fait des tas de jeux d'action et ils ont le droit d'emettre un jugement.
Ce n'est pas parce que cet avis est contraire au tien qu'il est forcément "mauvais" ou "pas valable".
En tout, cas si ce n'est que cela, mon avis est valable puisque j'ai fait les autres épisodes et si on suit ta logique hé bien personnellemnt ce Evolved ne m'a absolument pas convaincu et il est un mauvais Front Mission ET un mauvais jeu.
Aller je retourne jouer à un VRAI jeu d'action.
Ils ont leur jugement certes mais d'autres gens ont le leur aussi et peuvent trouver ce FM bon c'est tout, je vois pas pourquoi MAS aurait plus raison que d'autres.
Et puis tu m'expliques toujours pas en quoi ce serait un mauvais FM ? Juste parce que que c'est un TPS et plus un TRPG ? Alors la si c'est ca vive l'argumentation de merde.
Perso des jeux de mechas j'en fais un paquet en import en dehors de ceux sortis en France comme Armored Core ou Chromehounds comme les differents Gundam VS, ACE Another R, Macross, Zegapain etc et force de constater que FME s'avere plus riche que la plupart de ces jeux deja avec des decors et un level design sympa (dans AC c'est vide, plat et a chier) et la prise en main plus rapide et simple avec une customisation facile aussi et pas mal d'armes, facile veut pas dire mauvais je precise.
Et y a un mode multi qui est cool.
Les phases a pieds se passent dans des decors plutot ettofés comme le Porte Avion Providence etc, ils illustrent parfaitement le fait de se balader a pied et sortir du Wanzer comme dans FM 3, un clin d'oeil, apres que ce soit pas du Vanquish osef c'est pas le but.
De toute facon ca devient une habitude a la con, ce jeu et Double Helix ont ete condamnés des l'annonce du jeu, les gens n'ont jamais voulus accepter que ce soit fait par des ricains et plus un TRPG, il est meme pas question de qualité ici FME n'avait aucune chance et ce des le 1 er trailer.
Zorglomme j'ai lu ton test ecrit e j'ai rien a y redire, la note que tu mets est proche de ce que j'aurais mis moi meme.
Xiang Yang FME n'est pas un jeu tactique et action donc t'as rien compris a mon avis, va jouer a Rainbow Six plutot.
FME fait partie du genre Mechas point, un jeu d'action c'est Vanquish ou Gears.
Walterfeng tu veux que je t'expliques pourquoi c'est pas un front mission?
Jeu décomposé en niveau genre lost planet 2 mais en plus nul, customisation basique et débile avec impossibilité de voir la gueule des parties que l'on v
Non ce n'est pas un bon jeu d'action car les missions se resemblent sans cesse. Les phases à pied sont nulles à chier. C'est du TPS du TRES pauvre et surtout de l'action extremement basique et pas amusant pour un sou.
Ensuite, les mechas sont relativement maniables certes, mais tu n'eprouves pas une certaine jouissance à les piloter. Tu ne ressens pas une certaines puissance que tu devrais avoir en jouant à ce type de jeu avec des mechas.
Les persos ne sont pas charismatiques et ont eté modelisé à la serpe et sont d'une laideur sans nom.
et si tu lis atentivement ce que j'ai ecris, je sous entends clairement que ce jeu est une merde en temps que jeu d'action. On s'en tape de la licence FM. On juge un jeu aussi pour ses qualites intrinsèques et non sur son nom.
Je suis content que tu aies apprecié ce jeu, sincerement, mais n'intente pas un proces à ceux qui n'ont pas le meme avis que toi.
Rien de mechant dans mon post cela etant dit...
Oui, ils parlent de personnages peu charismatiques, de scénario pas terrible, mais c'est exactement la même chose pour les autres front mission, quand ils vont les tester ils vont être déçu.
Je trouve les personnages, tout comme le design global, sobres et crédibles au contraire de la plus part des univers avec des mechas où on nous pond des gravures de modes efféminées ou des gamins pré pubères, introverti et misanthrope (gundam).
Quant au jeu, c'est un jeu moyen, ça n'est pas une daube, le mode multijoueur est divertissant, pas de quoi se marrer et pouffer de rire tout le long du test.