Se connecter

Warsow

Sujet : Pic de Lag
1
picdelag
Niveau 5
29 novembre 2010 à 00:07:22

Bien le bonjour!

j'ai pu connaitre warsow grâce au Gaming live de jv.com et j'adore ce jeux ayant beaucoup aimer UT auparavant...
Mais je vais plutôt vous expliquer mon problème :

En temps de jeux normal tout vas bien c'est très fluide , aucun problème vidéo ni même de latence , mais toutes les 30secondes environs c'est le drame...Mon personnage est freezer il fait du surplace tout comme le reste des joueurs d'ailleurs , l'action se fige totalement. Un petit pictogramme en haut a gauche s'affiche immatriculé 010101 comme coi il y aurais une erreur ou une perte de connexion serveur temporaire ma foie je ne connais pas sa signification précise...Cela dure environs 3 secondes puis retourne a la normale jusqu'à la prochaine pointe de lag.

Vous pouvez bien imaginer que c'est très contrariant pour un jeux comme Warsow en gros je meurt systématiquement lorsque sa arrive sauf si je suis bien en sécurité.
Je n'est rien qui tourne en arrière plan qui puisse gêner ou ne consomme de la bande passante , j'ai aussi bien évidement mapper les ports dans mon routeur rien a faire je n'arrive pas a trouver d'où vient le problème.

J'ai trouver des sujets anglais sur internet ou des personnes se plaignaient du même problème que moi mais jamais de réponse, ou alors je parle très mal l'anglais héhé.
Alors désoler du pavé , mais SVP , auriez vous une solution a mon problème ou alors quelqu'un pourrais me rediriger vers un autre site ou coi que ce soit qui puisse m'aider(en français de grande préférence?

MERCI!

thunder-voltali
Niveau 10
29 novembre 2010 à 07:51:00

Alors toi je t'ai déjà vue laguer et je t'ai péter la gueule :rire: Hum hum... enfin bref :noel: je ne sait pas si ton problème est très normal puisque ça ne le fait pas pour moi alors voila.

Quelle version de warsow as-tu? 0.5? Sur quoi es-tu? Windows 7? Windows XP?

IrR
Niveau 3
29 novembre 2010 à 13:20:27

Ça pourrait peut être venir de la carte Ethernet, si tu as celle intégré a la carte mère essaye d'en installer une autre ( ne pas oublier de brancher dessus après :p )
Si tu as une carte Ethernet différente de celle intégré branche ton câble réseau sur la carte Ethernet de la carte mère.
Si jamais tu es en wifi, essaye en câblant.

ps : si jamais tu résout le problème mets nous ici la solution, pour que le topic soit utile a d'autres plus tard ^^

picdelag
Niveau 5
29 novembre 2010 à 22:38:58

Si ce joueurs qui laggais s'appelait grabuge tu as tout juste thunder :) Sinon je comptais effectivement essayer de rendre la solution accessible a tout le monde par ce topic j'espère bien que nous trouverons une solution IrR.

J'avais donc oublier de donner quelques renseignements :
-je suis sur windows XP SP3
-j'ai une clé usb pour le wifi que je branche a ma carte mère une Linksys Compact Wireless-G usb adapter.
-aucun pare-feux ni même antivirus installer sur ma machine
-Warsow 0.5 (j'espère que la 0.55 ne tarderas pas et pourrais corriger mon problème...)

J'y pensait justement essayer de me connecter a la box en câble ethernet pour essayer, mais sa ne représenterais pas une solution très pratique pour moi vu la disposition des télés et téléphones en bas et l'ordi a l'étage...Mais au moins on seras un peu mieux fixer sur la question et comment arranger sa! Je vous tiendrez au courant quand j'aurais essayer.
En attendant je suis toujours a l'affut d'une réponse , merci pour votre intérêt :ok:

IrR
Niveau 3
30 novembre 2010 à 00:48:10

sinon pour t'eviter de galerer a tout brancher, essaye juste de jouer a un autre jeu en ligne ( cs, cod, ut, ql ... ) et dis nous si tu as des pertes de connection.

Si tu as toujours des pertes, alors le problème viens de la wifi :)

picdelag
Niveau 5
30 novembre 2010 à 02:02:21

A voila une nouvelle précision a rajouter merci IrR :
C'est effectivement le seul jeux qui me fait sa. Tout autre jeux tel que Alien Swarm/killing floor/l4d ne souffre d'aucun problème dans le genre...
je tenterais de brancher directement dans la livebox dés demain je vous tiens au courant.
Merci de poursuivre le sujet!

picdelag
Niveau 5
30 novembre 2010 à 18:52:13

Salutation!

Finalement impossible pour moi d'essayer de me brancher a ma box en câble ethernet...
Par contre j'ai une nouvelle piste des plus bizarres...
Skype! J'utilise ce logiciel/client pour bavarder en ligne avec mes amis.Qu'il soit en marche ou pas ne change rien au problème , avec ou sans c'est pareil toujours des pics de lag!
Mais étonnamment si j'appelle un amis et que donc je suis en conversation audio en jouant plus de pic de lag O_o! C'est le monde a l'envers!
Donc j'aimerais bien que l'on m'explique : Qu'est-ce que sa change? Quel est le fabuleux remède que skype me procure en appelant un ami?
Tout ce que je vois comme solution actuellement c'est de jouer seul le moins possible , mais dans le cas contraire y aurais-t-il une solution si aucun ami n'est en ligne?

AlienSun
Niveau 6
30 novembre 2010 à 18:56:53

Le seul truc que je pourrai voir (et encore ça tient pas debout) si tu est en wifi, ce serait que quelqu'un te bouffe la bande passante, donc tu as moins de réseau, et lorsque tu utilise Skype tu la récupère en partie... :(
Oui ça tient pas debout, je sais :(

picdelag
Niveau 5
30 novembre 2010 à 23:17:27

Ouép sa tient pas debout :(
Et puis justement je partageais ma connexion avec ma soeur jusqu'à présent mais elle est partie me laissant toute la bande passante, sa n'a rien changer! Et dans ce cas la j'aurais aussi rencontrer des problèmes sur mes autres jeux...Ma foie!
J'espère bien que quelqu'un pourras m'aider un jours :(
Ou trouver une solution générale pour tout le monde , car les sujets anglais que j'avais vues a ce sujet ne parlaient pas de skype.
Merci de bien vouloir poursuivre le sujet :up: :svp:

IrR
Niveau 3
01 décembre 2010 à 00:31:13

Au pire, réinstalle warsow ! xD

picdelag
Niveau 5
01 décembre 2010 à 03:42:08

Biensùr j'ai essayer :( Sa aurais été trop facile!
ps : mes amis qui ont skype n'ont pas ce problème

mrbaptl
Niveau 5
01 décembre 2010 à 12:17:35

Le truc tout con, sait-on jamais... tu as vérifié les pings des serveurs où tu joues ? Si le serveur est distant, c'est normal qu'il y ait des lags ; et certains serveurs, même proches, ont tendance à nous faire du gros freeze de temps à autre. Tu n'as pas l'air idiot, donc je pense que tu l'as déjà fait ; mais au cas où, vérifie quand même ce que ça donne sur d'autres serveurs (avec un ping le plus bas possible, naturellement).

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux contacter l'un de mes amis au FBI. Fox Mulder, il s'appelle. Il aime bien s'occuper des histoires tordues comme la tienne.

En attendant, je fais tourner le lien. Courage !

trxxrt
Niveau 1
01 décembre 2010 à 20:44:45

Pas facile comme problème :D
Ca peut potentiellement bloquer à chaque nœud et on a presque aucun moyen de savoir à quel niveau ça plante...

Jute comme ça en brut de décoffrage :

• Évite le wifi comme la peste, préfère le CPL si tu as le budget lol
  • Évite les serveurs où tu as un mauvais ping (§CQFD)
  • Visiblement il se passe un truc toutes les 30 secondes sur ton ordi. Essaye de jouer en désactivant le maximum de choses (msn steam skype, etc...)
  • Donne-nous le résultats de test comme celui-ci : http://www.pingtest.net/
  • mieux !! Si tu peux ping directement ton routeur !
picdelag
Niveau 5
01 décembre 2010 à 21:13:54

MDR au moins tu m'auras fait rire mrbaptl :rire2: .Mais malheureusement cela se produit sur tout les serveurs et en jeux je n'est jamais vu personne atteint du syndrome du pic de lag :-( Enfin tant mieux pour eux!

Par contre trxxrt tu as l'air d'avoir quelques connaissances utiles :) Je sélectionne évidemment le serveur le moins "pingeur" et pour ce qui est programme gênant il n'y a absolument rien qui tourne censément car je ctrl+alt+suppr et supprime tout les processus qui pourraient m'enquiquiner il ne devrait normalement plus en rester une trace.

Le test a donné ceci :
-Packet loss : 0%
-Ping : 69ms
-Jitter : 1ms
-Your grade : B
"Verry good your connection should work well for any internet application. Some online games may not perform optimally"...

Pour ce qui est du CPL j'avais faillit y passer mais j'ai un peu peur car je suis brancher sur une multi prise 10 prises et j'ai peur qu'il y est quelques pépins...pas moyen de faire autrement je n'est qu'une prise dans la pièce , ou alors je me trompe?
Que-est-ce qu'un noeud? cette connaissance peut-elle m'être utile dans ce cas précis? ping directement sur le routeur je vois pas comment faire non plus mais bon...

Merci de poursuivre le sujet! :merci:

mrbaptl
Niveau 5
02 décembre 2010 à 00:52:45

J'aime quand trxxrt parle de nœuds :lol:

smote
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:46:36

Salut !
Je ne pense pas avoir la solution à ton problème (lol)
mais j'ai peut-être un indice...

Mon dossier Warsow se trouve sur mon disque dur secondaire. Celui-ci s'arrête parfois de tourner lorsqu'il n'est plus sollicité, car toutes les informations nécessaires sont chargées dans la mémoire RAM.
Donc lorsque le jeu doit charger une nouvelle information, cela fait lagger le jeu le temps de redémarrer le disque dur (je dirais environ 6 secondes, 1 fois ou 2 par parties, disons des parties de 20 manches). Donc le problème est un peu différent mais peut-être y a-t-il ici un indice...
Si le disque dur était sollicité en permanence je n'aurais pas ce problème, aussi me suffit-il de mettre mon dossier Warsow sur le disque dur principal C, mais la flemme...^^

Pour toi, on dirait que ce n'est pas le disque dur qui a besoin d'être sollicité en permanence, mais ta connexion internet...
Mais tu peux toujours essayer aussi de déplacer ton jeu sur un autre disque dur ou sur une clé USB... sait-on jamais...

As-tu ce genre de problème quand tu télécharges un fichier ? est-ce qu'à certains moments la connexion faiblit très fortement ? il faudrait que tu vérifies...

picdelag
Niveau 5
04 décembre 2010 à 04:52:36

Salut et :merci: .

Effectivement j'ai oublier de signaler sa mais j'ai cru remarquer, et je confirme maintenant, que si je télécharge quelque chose via firefox ,la en l'occurrence warsow sur le site officiel, pas de pic de lag je viens de comparer!
Effectivement, on dirais qu'un téléchargement ou un appel par skype peuvent maintenir ma connexion internet stable et m'éviter tout décrochages de la sorte!
Mmhh on tient une piste... :doute:

Quelqu'un aurais-t-il une idée? Sinon moi j'en est une petite mais je suis peut-être a coté de la plaque! :peur:

Il y a deux jours maximum j'ai chopper un spyware/virus/trojan du nom de DKI.exe . Il se trouve qu'il m'ouvrait une page internet exploreur (pop-up/pub/nul) a peu-près toutes les 30 sec ...En allant supprimer son processus il mettait plus de temps a se remanifester mais revenais toujours a la charge.Et ce n'était pas le seul j'en avais encore toute une tripoté car je n'avais encore jamais installer d'antivirus sur ce système hihihi...
-Cela pourrais-t-il donc être un programme malveillant profitant des moments qu'il juge "inactifs" internetement parlant, alors que je joue a warsow pour me subtiliser quelques ressources?
Je n'est encore fait aucun scan complet avec mes nouveaux softwares mais sa vas pas tarder pour vérifier...Ou au pire du grand pire un reformatage pourrait peut-être arranger le problème...
-Ou alors je me trompe cela peut-être un décrochage due à une toute autre histoire...

Sinon toute autre solution , idée ou réponse est bonne a prendre. :merci: de poursuivre ce sujet!

smote
Niveau 10
04 décembre 2010 à 12:28:31

moi je dis +1 pour le virus ...

Chez moi lorsque j'ai un doute, que mon ordi ram, voici ma démarche:
1) taper "msconfig" dans le menu démarrer puis exécuter, dans l'onglet "démarrage", décocher tous les programmes qui n'ont pas besoins d'être démarrés automatiquement au démarrage du PC (chez moi je n'en ai que 3 de cochés: 2 pour RivaTuner un logiciel pour overclocker ma carte graphique, et 1 pour Avast).
2) télécharger Ccleaner (supprime les fichiers temporaires et toutes sortes de choses inutiles)
3) télécharger SpyBot ("vaccine" contre toutes sortes de spywares/malwares...)
4) Avast (antivirus gratuit et efficace)
5) Ccleaner encore

Si besoin, refaire le tout en mode sans échec... si un fichier refuse de se supprimer (ça peut arriver avec les virus), télécharger Unlocker (petit logiciel d'environ 200Ko qui ne nécessite pas d'installation). Cela résout très souvent le problème, il permet de débloquer le fichier en question.

picdelag
Niveau 5
05 décembre 2010 à 22:43:05

Mhhhh je possède déjà ccleaner et je m'en servais pour supprimer les processus de démarrage mais il y en avais 2 ou 3 que je n'est vu qu'en procédant comme tu me l'a dit, intéressant...Surtout que c'était écrit avec des caractères non reconnus sur ma machine enfin bref...

Je m'étais déjà fait une petite sélection de programmes pour combattre tout sa mais ils n'ont pas trouver celui que je cherchais , par contre ils m'en ont trouvés! Warsow lag toujours donc...

Alors c'est peut-être un bien caché ou encore autre chose...Mais je testerais quand même les programmes que tu me cite voir si eux ne le trouve pas.
Sinon...d'autres idées? :(

ps : tu serais pas le mote des vidéos?

Kiz3R93
Niveau 5
15 janvier 2011 à 17:43:55

Enfin je me croyait seul dans cette galère voila quand je joue a css ou dods ou autre jeu sur steam au bout de trente sec j'ai une perte de connection mais juste dans le jeu le reste fonctionne sa dure 3 secondes et apres le jeu reprend son cours normal avec un ping tout a fait convenable .Ce problemme survient depuis que je suis passé a la connection en wifi avant en ethernet sa fonctionnait impec aucune perte de connection ! Donc voila sa problemme me soule j'ai cherche sur internet et je n'ai trouver aucune solution a part le fameux passe en cable ou prend cpl ce que je compte faire bientot vu que de toute facon la connection wifi c'est pas le top !

1
Sujet : Pic de Lag
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page