Se connecter

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Sujet : [PC] Problème d'optimisation ?
1
[LeperMessiah]
Niveau 9
30 juillet 2018 à 01:50:55

Voila voila, je me fais TW2 pour la première fois sur mon PC, j'aurai cru pouvoir pousser les graphismes en Ultra et taper dans du 60FPS mais pas du tout ... Je fais du 28/33 En full ultra, et du 40 en high.
C'est un manque d'opti du jeu, ou alors il est vraiment trop gourmand même pour ma config qui normalement tient vachement bien la route quoi ...

Ma config :

-AMD Ryzen 5 1500X

-ASUST PRIME B350-PLUS

-NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

-16 Go RAM DDR4 à 1.06 GHz

[LeperMessiah]
Niveau 9
30 juillet 2018 à 02:02:46

Ouais nan, alors allez comprendre, quand j'utilise l'option d'optimisation de GeForceExperience, qui me en full ultra la je suis en lock 60 FPS ...
Donc c'est bon en fait

daneel53
Niveau 38
30 juillet 2018 à 08:57:56

Tant mieux.

As-tu au moins vu quel paramètre créait ce phénomène de perte de FPS ?

MightyHeropon
Niveau 5
14 janvier 2019 à 00:07:57

Peut être un peu tard, mais c'est sûrement à cause de l'ubersampling. Même des années après, les configurations les plus puissantes ne parviennent pas à obtenir du 60 FPS constant avec cette option activée. Je pense juste qu'elle a été incroyablement mal optimisée, et honnêtement j'ai jamais compris à quoi elle servait.

Je me suis remis au jeu récemment et j'avais le même problème: peu de FPS malgré le fait que je parvienne à faire tourner les jeux les plus récents (et donc bien évidemment W3 aussi) en ultra. J'ai coupé l'ubersampling et bim, 0 problème.

daneel53
Niveau 38
22 janvier 2019 à 13:34:52

C'est vrai que l'ubersampling a posé des problèmes en 2011. Mais depuis que je suis passé sur une GTX 970 en 2015, je peux jouer à Witcher 2 à plus de 60 fps même avec l'ubersampling activé. Et, objectivement, l'image est plus belle avec cette option activée que sans.

corgan59
Niveau 10
25 août 2019 à 19:35:43

bon je sais que ce topic a plus d'un an, mais en fait c juste ta CG, c une carte pour la bureautique pas pour les JV, en général chez NVIDIA vaut mieux prendre au minimum une qui ce termine par 60, genre une 1060 et le top c'est celles qui finissent par 80 Re par exemple 1080....DSL mais tu n'as pas la bonne CG......Moi avec une gtx660 le jeu tourne nickel tout a fond....La prochaine fois n’achètes pas de PC dans une grande surface, en général tu as tous pour faire une bonne config pour un prix raisonnable sauf pour la carte 3d qui la plupart du temps son juste des cartes pour tous faire sauf pour jouer, bon il y a des exception, mais renseignes toi avant d'acheter petit scarabée ;) . Perso a Cora (et bien avant) j'ai eu un PC en 2001 pour env 600 euro avec un super pross, de la ram nikel et une "belle" cg......Masi c rare, voila c'était juste un conseil. Moi je te conseil d'aller dans un VRAI magasin de PRO ils vont te faire une config sur mesure et dans tes moyens, mais ne lésine pas sur la CG, la RAm et le Pross... Voili voilou

rickyrosette
Niveau 26
16 octobre 2019 à 13:35:48

:rire: ouai sauf que ça 1050ti niveau perf elle enterre la 660 mais c’est pas grave copain 60> 50 hein ? :rire:

1
Sujet : [PC] Problème d'optimisation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page