Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Les 3ème lignes de mêlée
2
seb140988
Niveau 10
20 mai 2019 à 11:09:19

Là je ne pourrais pas répondre, la dernière fois que j'ai pratiqué le rugby j'étais même pas ado et quand je le regarde, je ne regarde pas les tactiques du coup...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il arrive de plus en plus qu'un 3L se mettent tout à l'aile, en soutien de l'ailier. Mais après ça dépend aussi si la phase suivante est prévu pour être au large ou au près.

matweet
Niveau 7
20 mai 2019 à 12:37:00

Okok en tant qu’ancien 3L j’avais du mal avec mon placement en offensive quand j’étais pas en rucks ou en maule

O-driscoll
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:40:09

Tout dépend du lancement de jeu. Face à une défense organisé, la stratégie est souvent d'aller faire jouer les avants près du ruck pour pouvoir consommer des défenseurs et ainsi ouvrir des espaces pour jouer avec les arrières.

Cependant, ces phases de jeu sont souvent mal utilisé parce que beaucoup ne mettent trop de temps à libérer le ballon pour le 9 et enchaîner les phases de jeu.

Ensuite les avants en général peuvent venir dans la ligne de 3/4, ça permet d'apporter du surnombre et davantage de choix

OM-21-05-93
Niveau 4
23 mai 2019 à 19:38:44

Le 17 mai 2019 à 00:39:48 matweet a écrit :
Salut!

J’ai juste qq questions concernant les fameux 3ème lignes de mêlée.

Appart découper les lignes adverses et plonger dans les reuk, le 3ème ligne touche peu de ballon mise appart au grattage dans les reuk on est d’accord?

Le 3eme ligne doit etre polyvalent, il court, il monte, il chasse le 10.

Et Picamoles c'est une daube, trop lourd trop lent, trop bourrin.

C'est des Harinordoquy qu'il nous faut

2
Sujet : Les 3ème lignes de mêlée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page