Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : Le Pays de Galles est-il la meilleure équipe d'Europe sur les 12 dernières années ?
1
Chamsko
Niveau 8
05 mai 2020 à 21:18:26

Vainqueurs du Grand Chelem 3 fois sous Warren Gatland (2008, 2012 et 2019) + 1 sans Grand Chelem (2013) le meilleur bilan sur les 12 dernières années

Ils n'ont perdu en match à enjeu que 2 rencontres par plus de 15 points d'écart (26-3 à Dublin en 2014 lors du 6 Nations - Warren Gatland a tenu un discours très ferme ensuite et le XV du Poireau a mis un 27-6 à la France - et 40-17 en match pour la 3e place en 2019 contre les All Blacks au Japon), par contre ils ont claqué un 30-3 à l'Angleterre en 2013 et 51-3 contre l'Écosse e 2014 (mais les Écossais avaient pris un rouge très tôt dans le match)

Ils éliminent l'Angleterre à Twickenham au 1er tour du Mondial 2015 et réalisent régulièrement des remontadas on parle souvent du fighting spirit irlandais, mais l'équipe qui ne lâche jamais le morceau jusqu'au coup de sifflet c'est le PDG (33-30 dernièrement en Angleterre avec 2 essais dans les 2 dernières minutes), en 6 Nations 2016 aussi de 25-0 me semble-t-il ils reviennent à 25-21 à Twickenham.

MimieAngel
Niveau 39
07 mai 2020 à 09:50:48

Je le pense aussi, le Pays de Galles du Tournoi 2012 est juste monstrueux et je pense que c'est la meilleure équipe sur la décennie. A la CDM 2011 c'est la meilleure équipe de l'hémisphère nord et je ne donne pas cher de notre peau si Warburton reste sur le terrain.

Leur victoire sur l'Angleterre à la dernière journée du Tournoi 2013 est mémorable :bave:

Et sans un gros gros manque de fraîcheur à la dernière coupe du Monde, je met ma main à couper qu'ils vont en finale et qu'ils la gagne :ok:

LeeTrundle
Niveau 10
11 mai 2020 à 02:55:12

Le PDG était impressionnant les 2/3 années qui ont suivit le post CDM 2011 ou ils étaient déja au dessus des autres nations européennes et ou on passe miraculeusement par la débilité de warburton ( qui en a fait tellement dans sa carrière qu'on ne peut plus les compter ).
Halfpenny était dans son prime, Jonathan Davies était un phénomène, Faletau, AWJ, Adam Jones, Jamie Roberts, George North dans ses jeunes années avant ses blessures, sans oublier Biggar, Mike Philips sobre etc, c'était une équipe aboutit collectivement et très forte individuellement et surtout qui proposait un rugby en accord avec ce que réclame le très haut niveau international.

Après la CDM 2015 c'est différent, les anglais se foirent complètement mentalement, ils étaient trop jeune et pas prêt a gérer la pression d'une cdm a la maison mais le PDG on pourra jamais savoir ce qu'ils valaient vraiment cette année puisqu'ils ont eu la malchance d'avoir quasi 10 blessés pour le quart contre l'AFS.

Mais depuis 4/5 ans c'est une équipe de merde, tant dans le jeu produit, que dans la qualité intrinsèque de leur joueur, au dela d'être passé proche de perdre a domicile contre le japon, la géorgie, d'avoir galéré aux samoans et contre toutes les équipes du tiers 2.

Autant les anglais ont été impressionnant après la CDM 2015, doublé 6N 2016 et 2017, les irlandais ont eu un très bel An et demi ou ils ont batut 2x les blacks, fait le grand chelem, en étant assez impresionnant, autant les gallois pendant ce temps c'était juste meilleur que la pire EDF de son histoire et l"écosse.

Leur année 2019 est une escroquerie, ils tapent le GC parce que Vahaamahina et Huget font n'importe quoi dans un match que l'edf mène de 20, et arbitrage maison contre l'Angleterre pour le match qui décide le titre.

Et leur cdm c'est pas mieux, ils prennent une leçon par une EDF malade ( malgré les quelques prospectes qui étaient déja présent comme Virimi, Ollivon, Penaud, Dupont, Ntamack et 2,3 autres ) , ca passe sur une connerie de Vahaamahina et un arbitrage qu'on peut qualifier de britannique avec une belle passe de quaterback sur l'essai de la gagne.

Et logiquement ca coule en 2020.

Mais après oui je te rejoins pour la première moitié de la décennie 2010 ou ils étaient fabuleux a voir évoluer.

Dommage qu'ils ai évolué dans un jeu aussi stéréotypé, ils ont pas sur s'adapter a ce que demande le rugby de haut niveau aujourd'hui pour gagner une coupe du monde ou au moins faire une finale, faut de la vitesse, de la qualité technique, des joueurs capable d'être aux soutiens, tu peux pas gagner en faisant 80min de jeu a une passe, de kicking game et pourrir le match, et ca l'irlande et le PDG ne le comprennent pas ( pas un hasard si ces deux équipes ont aussi souvent déçu en cdm ).

L'AFS qui a historiquement un rugby très particulier, basé sur l'affrontement physique, la domination en conque^tes et de tous les points d'impact, et de dominer physiquement l'adversaire a comprit que sans faire évoluer leur jeu ils arriveraient a rien, résultat a 2 ans de la coupe du monde, ils sont repartis de 0, ils ont totalement changé leur identité, se sont adaptés aux standards sur très haut niveau international et en a peine 2 ans les mecs ont fait un doublé 4N + CDM avec aucune contestation possible.

Si le PDG, l'Irlande n'en sont pas capables, ils continueront a jour les faire valoir dans les cdm ou dans les tournées sur sol nz, et prendre 1 6 nations a droite a gauche ne changera rien.

J'espère qu'ils reviendront a ce qu'ils ont pu faire en début de décennie ou ils étaient dans le vrai, maintenant est ce que c'est la meilleure équipe des 10 dernoères années en europe, je dirais que leur équipe 2012/2013 ferait un bel affrontement avec l'Angleterre 2019 même si je pense que les anglais gagneraient ( 50pts a l'argentine, 40 a l'australie, lecon a la NZ, je suis pas sur qu'on revoit ça de si tot )

1
Sujet : Le Pays de Galles est-il la meilleure équipe d'Europe sur les 12 dernières années ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page